SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment diagnostiquer un syndrome d'asperger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blsn

MessageSujet: comment diagnostiquer un syndrome d'asperger?   Ven 13 Mar 2009, 20:15

bonjour irène,
tout d'abord je suis enchantée d'etre tombée sur ce forum,car je vais enfin pouvoir avoir les réponses à mes questions,qui me turbines depuis 5 ans exatement,l'age de mon fils kevin.
[b]mais depuis seulement 15 jours sur le syndome d'asperger.[/b]

[b]Je ne sais d'ailleur par ou commençais! Alors avant toute chose,pouvez vous me dire si il y'a des tests médicales à faire pour certifier qu'une personne est atteinte du syndrome d'asperger?Si oui,dans quels lieux?
Si je vous demande cela,c'est pour la bonne raison,que je pense a 90% que mon fils,kevin est asperger depuis que j'ai decouvert sur internet,en recherchant des informations sur l'autisme,ce syndrome qui a retenue toute mon attention, car dans les symptomes et les témoinages,c'était de mon fils qu'on parlais.
depuis la naissance,je préssens quelquechose d'etrange chez mon garçon,et tout s'est emplifié et révélé à l'entrée en maternelle.
j'ai eu une fille avant lui et
viens d'avoir un autre petit garcon ,agé de deux mois, qui ne présente ,tout deux,auccun comportement similaire à kevin.
Depuis que je me suis interressée de tres pres a ce syndrome,mon conjoint,le pere de mes enfants,reste tres perplexe,il reconnais les comportement de son fils mais dis,de ne pas vouloir y penser avant d'avoir eu un diagnostique serieux médicale.
Nous avons rendez vous avec un pédopsychiatre le 23 mars.
Pensez vous qu'elle sera en mesure de diagnostiquer ce syndrome?
est ce que je dois la devancer en lui proposant de surtout s'interroger sur ce syndrome?
je vous pose beaucoup de question,irene! mais c'est qu'on se sent tellement imcomprise par l'entourage,que je vide un peu mon sac lol!
je serais ravi de pouvoir vous parler d'avantage de kevin.
je vais d'abord attendre votre reponse.
Merci et a tres bientot jespere[/b]
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: comment diagnostiquer un syndrome d'asperger?   Lun 30 Mar 2009, 07:57

Je rentre de voyage et réponds un peu tardivement.
Pour diagnostiquer un SA il est conseillé de faire appel à une équipe car cela va dépendre de l'âge. Quand l'intelligence est plus importante que la moyenne, certains enfants mettent en place des "compensations" qui cachent bien le syndrome. Il y a différentes équipes: Susa à Mons, CRAL à Liège, Wolluwé... Mias on ne peut pas dire qu'un test précis peut dire si oui ou non la personne est SA. Il y a des questionnaires types mais à utiliser du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas

comment diagnostiquer un syndrome d'asperger?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1