SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pareils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: Pareils   Ven 03 Avr 2009, 10:42

Flo (juste 13 ans) est allé en observation à l'école des 4 vents en ce début de semaine.

Il en est reparti enchanté. Son sentiment est qu'enfin, il a été dans une classe avec des élèves semblables à lui. Pour le moment, il est dans une école de type 3 et ses observations principales sont qu'il n'y a pas eu de crise durant ces deux jours. En tout cas, rien de similaire avec son école actuelle où les enfants pratiquent "tout le temps un humour méchant et sexuel". Il aime aussi qu'il n'y ait pas un éducateur en permanence pour le forcer à faire ce dont il n'a pas envie.
Bien qu'il ait eu l'occasion de s'isoler pour tourner en rond, il ne l'a fait qu'une fois.
Il a apprécié que les travaux de chacun soient individuels et personnalisés.
Même s'il a noté un élève plus difficile, il s'est trouvé très proche de lui.
Il m'a dit qu'il se sentait bien mieux avec d'autres enfants "qui ont la même maladie".

Comme nous ne vivons pas ensembles, nous avons eu la chance de faire une petite ballade au parc au sortir de l'école des 4 vents et d'échanger nos impressions.
Sa maman m'a appellé pour me dire qu'il était particulièrement serein après cet essai et notre discussion.

En bref, notre impression à tous trois est extrêmement positive.

À son école actuelle, on attendait le retour de cette expérience. Ce sont eux qui nous avaient parlé de l'école des 4 vents, sans vraiment savoir si ça pouvait convenir.
Je pense que le test est concluant.
Revenir en haut Aller en bas
ndemul

MessageSujet: Re: Pareils   Jeu 09 Avr 2009, 22:02

Very Happy
super! voilà de bonnes nouvelles pour Flo!
Vous avez bien de la chance ! il faudrait creer une école des 4 vents dans chaque Province!
·louis·

MessageSujet: Re: Pareils   Sam 11 Avr 2009, 16:57

Very Happy Mais alors des écoles officielles subventionnées dont le SIEP aurait connaissance et dont ils n'exigeraient pas que ce soit uniquement le centre PMS de l'école qui les contacte !

Bon, ce n'est pas encore fait, non plus, Flo n'est pas encore officiellement accepté.

Mais on a grand espoir puisqu'on n'en a pas d'autre. Car justement, le centre PMS de l'école ne nous renseignait que Don Bosco à Chastre comme alternative, donc.
C-à-d. 6 heures de route tous les jours ou l'obligation de le mettre en internat (l'interner ?) Ce qui n'est absolument pas acceptable puisque sont état ne justifie pas un internement.
Et bien-sûr, 6 heures de route ce n'est pas plus acceptable.
ndemul

MessageSujet: A   Mar 21 Avr 2009, 20:17

Heu internat ne signifie pas internement! et hospitalisation n'est pas un internement! la signification juridique de l'internement donne un conotation négative à l'hospitalisation en psychiatrie qui est des plus regrettable! evitons...
Bon Don Bosco à Chastre concerne les enfants carractériels ce qui n'est pas le cas de votre fils donc ce n'est certainement pas la solution la plus adaptée...
Antoine l'a d'ailleurs très bien ressenti! mais dans l'urgence c'était la seule solution...
Maintenant il est de retour à la maison et est un peu plus calme mais son retour à l'école à été catastrophique! heureusement la directrice de ste Marie à Seraing à repris les choses en main et Antoine! Donc pour les 2 derniers mois on va le reintéger dans une classe plus petite mais de même niveau... Antoine est enchanté car il a retrouvé des copains de l'année passée mais c loin d'être gagné qd je vois les réactions de délire et de coprolallie que nous vivons à la maison!
Bref c une vraie aventure de scolariser ces enfants là!
Fatigant aussi!
·louis·

MessageSujet: Re: Pareils   Mer 22 Avr 2009, 08:44

Je disais "internement" car Don Bosco - Chastre travaille avec la Petite Maison - Chastre un moment pressentie pour accueillir Flo conjointement à sa scolarité à L'école des chardons - Chastre.
Ni lui, ni sa mère et moi ne voulions qu'il soit encore si loin. L'équipe de la Petite maison avait heureusement estimé que ça ne se justifiait pas après déjà 3 ans de clinique ailleurs, loin de ses chez-lui.

Je disais internement car un internat là-bas, à Chastre, serait perçu par chacun de nous comme un nouvel internement et Flo m'a gentiment prévenu que s'il devait y aller, il fuguerait.
·louis·

MessageSujet: Re: Pareils   Ven 24 Avr 2009, 20:27

Bon, c'est OK. Il était temps qu'au moment d'entrer en humanités, le fiston ait enfin une école adaptée, où il se sente bien, où il ait envie d'aller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pareils   Aujourd'hui à 19:17

Pareils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1