SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SVP, aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tommathis

MessageSujet: SVP, aidez moi !   Mar 12 Mai 2009, 08:08

Bonjour Irène !
Je suis la maman d'un garçon de 3 ans et demi. Depuis ses 1 ans, je soupçonne des troubles autistiques chez mon enfant qui ont été confirmé par un C.R.A dont je ne dirai le nom car je n'en pense pas que du bien ! En effet, mis à par faire de la recherche scientifique c'est à dire nous faire faire des prises de sang, un eeg et une ponction lombaire, ils ne nous proposent rien ! Lorsque je demande si mon fils doit faire de la logo ou autre, on me répond : mettez le dans un centre de jour dont je tairai le nom également !
Mon fils a fait énormément de progrès au niveau du language, il parle beaucoup, a un language fort poussé ( du style : c'est magnifique ! ), parle il est vrai beaucoup par écholalies ( phrases qu'il entend dans des dessins annimés ) mais s'en sert à bon escient. Il a une très bonne mémoire visuelle et auditive, sais compter jusque 20...bref, je pense qu'il a d'énormes capacités !

Malheureusement, il a un très gros soucis de comportement. Il frappe, pousse, griffe et mord ( aussi bien quand il est faché ou content et quelques fois, je n'en vois pas la raison !). Ca devient évidement un très gros soucis à l'école! Je me suis tout de meme décidée à aller visiter ce centre qui me parait fort bien mais ou il y aune liste d'attente. Je ne sais pas si je dois l'y mettre ( j'ai peur de le freiner dans ses apprentissages) ou si je dois le laisser dans l'enseignement ordinaire ?

Pourriez vous me dire si il est possible d'avoir quelqu'un pour l'accompagner en classe et si oui ou m'adresser; ou si vous pensez que le centre de jour ne serait pas une mauvaise idée ?
Encore une chose, savez vous me dire ou trouvez des personnes qui prennent en charge ce genre d'enfant aussi bien logo, psy ... en région liégeoise ?

Un tout grand merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: SVP, aidez moi !   Mar 12 Mai 2009, 10:56

Il y a une association autiliège qui pourrait déjà vous aider. Ensuite il pourrait bénéficier d'une aide à l'intégration (4 périodes minimum).
Vous pouvez me contacter directement pour avoir des adresses.
irene

MessageSujet: Re: SVP, aidez moi !   Mar 12 Mai 2009, 11:04

autisme liège
vieux thier 116
4610 Bellaire
www.autismeliege.com
04 338 04 49 ET 04 365 32 13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SVP, aidez moi !   Aujourd'hui à 06:40