SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prise en charge hopsitalière des enfants asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ndemul

MessageSujet: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Mer 27 Mai 2009, 14:33

Me revoilà avec les mêmes questions;
Où peut-on faire hospitaliser un enfant atteint du syndrome asperger avec des bouffées délirantes hyper aggressives?
Antoine a sérieusement blessé son père (2 cotes cassées et une incapacité de travail d'un mois) Nous avons donc porté plainte contre lui afin d'accelerer sa prise en charge... nous avons donc été adressé en urgence par notre pédopsychiatre en un hop liégeois où ils auraient fait tout leur possible... sauf qu'ils n'ont pas contacté les adresses mentionnées par note pédo psy et qu'ils n'ont pas tenus compte de nos informations...et que finalement ils l'ont renvoyé avec une ordonnance comme seule forme de protection. A moi de mettre le traitement en place (surveillance d'effets secondaires certains,...) Nous sommes donc à la maison avec un enfant qui menace de se suicider, qui fugue, qui a cassé toutes les chaises de la maison, qui aggresse ses parents avec une violence inouïe, les menace avec des couteaux et qui finalement a gravement blessé son père qui par voie de concéquences n'est plus capable de le controler!...
c la troisième fois (et la dernière)que l'on refuse de prendre en charge Antoine.
Le lendemain j'ai appris par la maman d'un ado asperger que son fils s'était vu refusé l'admission le même jour dans le même hopital! coïncidence? ou volonté délibérée de trier sa population patient?
Alors que faire? la seule solution c d'attendre que le procureur prenne une mesure judiciaire c a dire de classer notre fils comme délinquant!!!!
ce qui le priverra de toute prise en charge en milieu ouvert pendant une durée minimale de 40 jours!
Bref nous voilà tous doublement punis.
Je me sens victime d'un système au point d'en être malade et de moi même devoir prendre un traitement!
toute idées est la bienvenue! tous témoignages aussi!
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Mar 02 Juin 2009, 18:31

Je n'ai pas d'idée malheureusement concernant l'hospitalisation. C'est la même chose pour tous les enfants en crises d'agressivité quelle que soit la difficulté de départ. Je n'ai pas de solution.
As-tu contacter Eric Willaye il pourrait d'aider à gérer le problème à long terme.
ndemul

MessageSujet: Re: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Dim 07 Juin 2009, 20:57

cheers
Un hasard heureux mais dû aussi à un disfonctionnement de plus nous a enfin ouvert une solution au fond des ardennes...
Où j'ai enfin eu l'impression d'être entendue dans notre impossibilité physique et psychique de nous occuper au mieux d'Antoine. Car décidemment non les parents ne peuvent pas être les soignants de leurs enfants.Antoine était tellement demandeur que lui même ne savait plus que faire si cette porte là aurait dû se refermer.
je ne remercierai jamais assez le pédopsychiatre qui a eu le courage d'être enfin proactif envers un patient qui n'est pas à lui! Bravo!
Nous avons visité Antoine ce jour. Il est calme un peu en retrait mais apaisé. Il profitte de ces premiers jours pour retrouver enfin un peu de sécurité tout en sachant que tout comportement aggressif serra contrôlé jusqu'à l'isolement si c nécessaire.
Je sors de là avec l'impression d'avoir dû mener un combat... je compte continuer à me battre pour que des enfants en détresse psy majeure ne soient plus simplement renvoyés chez eux avec un petit bout de papier!
Merci d'être là tous et toutes!
Pascale

MessageSujet: Re: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Dim 04 Avr 2010, 12:24

Bravo de votre persévérance! C'est pas facile de trouver la bonne personne et le bon endroit.
Mes parents et moi-même en ont l'expérience.

Je me présenterai plus tard. Je suis d'abord en train de parcourir le forum.

Courage,
Pascale
sandral

MessageSujet: Re: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Dim 04 Avr 2010, 19:04

Bonjour Pascale
Bienvenue parmi nous!

De quelle région es-tu?
Quel âge a ton enfant?

Sandral Very Happy
Pascale

MessageSujet: Re: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Dim 04 Avr 2010, 19:07

Je n'ai pas d'enfants. Je suis moi-même une personne adulte avec autisme.
J'ai 36 ans, et j'habite en Flandre.

On s'est déjà rencontré Sandra Wink et nous avions évoqué un projet que nous réaliserions ensemble.
sandral

MessageSujet: Re: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Dim 04 Avr 2010, 20:56

coucou Pascale ,
contente de te lire ici
je t'envoie un MP

Sandral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise en charge hopsitalière des enfants asperger   Aujourd'hui à 19:49

Prise en charge hopsitalière des enfants asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1