SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

recherche de volontaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elizabeth

MessageSujet: recherche de volontaires   Lun 13 Juil 2009, 08:55

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Elizabeth Tiliou, étudiante en dernière année de Master de Neuropsychologie à l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Je travaille en collaboration avec Rémy Schmitz, doctorant et chercheur au sein de l’Unité de Recherches en Neuropsychologie et Neuroimagerie Fonctionnelle (UR2NF) dirigée par le professeur Philippe Peigneux.

Mon mémoire de fin d’étude a pour objectif d’améliorer la compréhension du Syndrome d’Asperger en étudiant la manière dont les personnes présentant ce syndrome perçoivent et encodent les différentes informations de l’environnement. Je m’intéresse plus spécifiquement, à la latéralisation cérébrale hémisphérique, ou en d’autres termes, à la manière dont certaines fonctions cérébrales sont codées dans les côtés gauche et droit des hémisphères cérébraux. Assez curieusement, cet aspect du fonctionnement cérébral n’a que très rarement été étudié dans le syndrome d’Asperger.
L'expérience consiste en diverses épreuves écrites et informatisées, le tout sur une durée d’une heure. L’expérience débutera dès septembre prochain et aura lieu, idéalement, à la Faculté des Sciences Psychologiques et de l’Education (Campus du Solbosch, Ixelles). Il est toutefois possible de convenir d’un autre lieu en fonction des disponibilités des volontaires.
Je suis donc à la recherche de volontaires motivés et présentant un syndrome d'Asperger diagnostiqué afin de participer à mon étude. Il est en outre évident que les données que nous acquerrons resteront confidentielles et seront mise à votre disposition si vous le souhaitez.
Si vous êtes intéressé(e)s et/ou souhaitez plus d'informations, je me ferai un plaisir de répondre à vos email.

Merci de votre attention,
Cordialement,
Elizabeth Tiliou
Revenir en haut Aller en bas

recherche de volontaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1