SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Maggy007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maggy007

MessageSujet: Maggy007   Lun 07 Sep 2009, 13:44

Bonjour à tous,

Je suis en attente pour aller à un rdv pris depuis 3 mois et ce 30 septembre je vais au Crall de Liege pour faire passer quelques tests à ma fille de 16 ans.

J'ai découvert le syndrome d'Asperger il y a un an, quand à la télé j'ai entendu Francis Perrin parler de son enfant autiste, et qu'il a dit cette phrase : " J'ai toujours su que mon enfant était spécial"!

Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, (encore qu'etre diagnostiqué Asperger" n'est pas un "bien" en soi, mais je pense que pour ma fille cela serait un soulagement. Elle est souvent "traitée" de débileou d'anormale par ses copains d'école.
Elle est hors normes c'est vrait!

Elle a une intelligence "normale" à supérieure quant aux tests passés avent son entrée en 1re primaire et secondaire, et je pense qu'elle a beaucoup de traits de caractère qui font penser au syndrome 'Asperger.

Elle n'a pas une sensibilité particulière au toucher, ou à la lumière, par contre elle est très sensible émotionnellement depuis toujours.
La vie faisant, je peux lui dire les choses avec tact et douceur et elle les assimile sans "fondre en larmes". (fondre est un grand mot, car elle pleure à l'interieur" Elle pleure en silence. C'est encore plus désespérant pour moi. J'imagine sa gorge et sa poitrine toutes serrées.

Elle se passionne pour le dessin, ( mon avatar est une de ses réalisations, cela lui a pris une heure à tout casser) elle s'est inspirée d'images sur le net et a réalisé la composition toute seule. C'est sur qu'il y a des défauts, mais c'est une artiste, c'est un fait!

Les requins n'ont plus aucun secret pour elle,...Elle en a épuisé le sujet et est passée à autre chose. Elle rêve de nager un jour avec eux...

Sa chambre est tapissée d'images choc(massacre d'animaux pour leur fourrure etc...) prises dans le vif l'express, dans les calendriers marins, ...

Elle est fan, de Green Day, de Muse,

Elle rame en français, elle est toujours en décallage avec les consignes, ou les énoncés et fait des choses tellement disparates par rapport à ce que le prof demande que j'ai décidé d'en rire avec elle plûtot que d'en pleurer.
La dernière en date (juin) fut une rédaction,...le prof a donné à la classe le début d'un texte auquel que chacun doit donner une suite.
Le prof qui à mon avis manque certainement de psychologie ( mais il fait ça avec tous ses élèves) a trouvé amusant de lire la rédaction de ma fille a voix haute, la classe était pliée en 4, et il semble qu'il l'ait donné à lire à son épouse qui aurait dit " cette gamine n'est pas normale".
Il faut dire que la suite était tirée par les cheveux.
Ayant eu une scolarité anglophone de la 1ere année a la 3eme, le français a qlqs lacunes, et ma fille a des tournures de phases qui ne sont ni angalises ni françaises, ...à moins que cela ne soit lié au syndrome, si syndrome il y a.
Vos enfants ont-ils ce genre de problème ?

Cette année scolaire a été tellement catastrophique qu'elle aurait dut doubler.
Pour la laisser s'épanouir mon mari et moi avons décidé de la laisser aller en arts section professionnelle.
L'une de nos fille ainées est totalement contre, disant qu'elle n'aura aucune culture générale, mais peu m'importe, pour moi ce qui compte c'est qu'elle s'épanouisse en faisant ce pour quoi elle excelle!

Je reviendrai poster apres le 30 avec un semblant de résultats (je présume)!

Pour ceux qui peuvent capter vijf TV et qui comprennent le néerlandais ou l'anglais, chaque vendredi soir passe la télé réalité " AMERICA'S next TOP MODEL"
L'intérêt de cette émission est de voir Heather Zumich ( je dois avoir fais une faute) qui est Asperger!
C'est un réel encouragement de la voir faire face et s'en sortir aussi bien!
Depuis ce show elle a fait encore de plus grands progres.
Sur MTV , dans MADE on a aussi vu l'histoire de ce jeune asperger de 18 ans qui témoignait.

Il semble que le syndrome sorte de l'ombre.

A bientôt vous tous!

Maggy007 Smile

Dernière édition par Maggy007 le Mer 16 Sep 2009, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: Maggy007   Ven 11 Sep 2009, 20:51

bonjour et bienvenue ici

au moins tu vas être fixée sur le diagnostic et tu pourras agir en connaissance de cause

une fois le diagnostic reçu ,il y a des erreurs que l'on ne commet plus vis à vis de nos enfants, on les comprend un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas

Maggy007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1