SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une lubie alimentaire : les œufs touillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: Une lubie alimentaire : les œufs touillés   Ven 06 Nov 2009, 10:03

Chaque fois que je faisais une omelette, Flo venait goûter le mélange pré-épicé (origan et massale, une épice des Seychelles), sans sel si je fais une omelette aux lardons.

Alors qu'il est assez difficile pour manger : pas de viande rouge, pas de poisson blanc, pas de p-d-t, pas de riz, pas de couscous, mais pâtes, pâtes, pâtes (alors que les pâtes, c'est de la semoule comme le couscous), il s'est mis à demander des œufs touillés, des œufs crus battus.

Je les lui fais comme les faisait mon père pour lesquels je n'ai jamais accroché : un lait de poule, œufs battus et lait, salé ou sucré. Mais Flo préfère salé, même avec des crêpes à la confiture.

Il aime aussi les omelettes, et j'arrive à les lui faire manger en sandwich, avec du vrai gruyère, jamais d'emmental.
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Une lubie alimentaire : les œufs touillés   Jeu 12 Nov 2009, 09:08

Les problèmes alimentaires sont fréquents et posnet souvent des carences chez l'adulte. Il est vraiment important d'apprendre à mastiquer (ne pas manger que du mou) et de varier pour que l'enfant ait au moins des aliments de chaque famille alimentaire.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Une lubie alimentaire : les œufs touillés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1