SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

la sexualité des ados Asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: la sexualité des ados Asperger   Ven 20 Avr 2007, 11:01

bonjour,
hier au café un voile s'est levé sur le sujet qu'on ose a peine prononcer : la sexualité des ados Asperger ! Un bon coup de Balais sur les tabous et hop!!. Et desuite se fit ressentir cette grande inquiétude et impuissance parmi certaines de nous.
Que ce soit via des actes inadaptés ou des gestes gênants en public ou des gestes ou touchers compulsifs ou de simples inquiétudes de mamans quand les rapprochements prennent des aspects ambigus vis à vis de frères ,soeurs,proche ou mères...Nous sommes ou seront toutes amenées un jour à ce sujet.
ce thème si rarement traité . Etant très délicat,il est évident que le forum ne va pas entamer un long débat ,par contre cela me semble capital que les mamans d'ados puissent en parler entre elles et avec des psy ouverts et prets à aborder le sujet.
Pourquoi pas comme le dit Une de nous une conférence même sur la sexualité des ados asp ?

Un nouveau livre disponible à la Fnac
Sexualité et Syndrome d'Asperger-Education sexuelle et Intervention auprès de la personne autiste - de Isabelle Hénault - préfacé par T. Attwood- ed De Boek Université -2006 (30 euros)

Bonne journée

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
agnes

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Ven 20 Avr 2007, 15:40

Hello!

As-tu eu l'occasion de parcourir le bouquin que tu mentionnes?
En fait, je l'ai feuilleté chez Libris et cela m'a semblé très "technique", scientifique mais bon, cette vision était superficielle donc peut-être trompeuse...
Quant à l'idée d'organiser une conférence, pourquoi pas? L'idée est à creuser.

Bon week-end

Agnès
sandral

MessageSujet: Coucou Agnès   Lun 23 Avr 2007, 09:22

Oui c'es vrai, je suis d'accord avec toi
j'ai lu quelques chapitres a la Fnac et le contenu est trop vague, peu concret et trop scientifique. Peut-être qu'il peut plaire à d'autres parents?

c'est bien dommage ce silence sur ce sujet ,car pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre comme bouquin;et j'aimerais bien quelques conseils.

La poussée hormonale, l'energie pulsionnelle qu'elle sucite et les changements physiques, en plus de l'adaptation a l'école secondaire...hum, c'est un vrai tsunami certains jours pour mon fils.

Est ce que Faherty en parle ,elle? Je n'ai pas encore pû me fournir son livre.

Grosses biz

Sandra
irene

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Mar 24 Avr 2007, 10:30

Après avoir eu le courage de le lire en anglais, je l'ai trouvé à la FNAC en français. Je crois qu'il est intéresant pour les adultes qui ont déjà un bon niveau de compréhension. Pour les parents , il y a un peu une frustration à lire ce livre et ne pas rencoutrer de réponses aux questions de la vie qu quotidien.
Il y a des personnes qui font des formations adaptées. Pour cela contactez l'APEPA qui en a déjà organisées (équipe de Peeters, CCC, prof Mercier Namur ... et si vous ne trouvez pas je trouverais un jour si c'est nécessaire).
·louis·

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Ven 20 Fév 2009, 23:00

Ah bien, Sandra, je t'ai parlé de ce PDF que j'avais trouvé : http://www2.ulg.ac.be/apepa/infoapepa/edsex.pdf
Je n'ai pas trouvé le temps de le lire.
irene

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Dim 22 Fév 2009, 14:54

On peut faire une journée d'info. Qui veut organiser !!!
irene

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Dim 22 Fév 2009, 14:55

Ce livre est un peu éloigné de nos cultures
·louis·

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Ven 09 Oct 2009, 22:35

Mmm… Il paraît que j'y allais un peu fort dans mon témoignage.
Pas facile d'avoir une discussion franche dans ce cas.
sandral

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Sam 10 Oct 2009, 21:48

Embarassed Entre le tabou ou le franc parler, faut tenter en tant que parents de trouver la juste mesure, comme dans tout, et c'est un terrain si délicat !
Faut y réfléchir et demander de l'aide auprès de professionnels serait l'idéal pour parler de ce sujet.
Irène s'est proposée, suffit d'organiser une petite rencontre ces prochains mois .

Sandral
·louis·

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Dim 11 Oct 2009, 11:36

Il est vrai qu'on est sur Internet et que Google est partout.
sandral

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Dim 11 Oct 2009, 15:39

study Je viens de trouver une rubrique intéressante sur la sexualité et le syndrome d'asperger sur le forum du site AspergerAideFrance.

Sandral
·louis·

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Lun 12 Oct 2009, 14:05

Malheureusement, leur moteur de recherche ne donne aucun résultat pour le mot "sexualité".
http://www.aspergeraide.com/index.php
sandral

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Lun 12 Oct 2009, 18:22

Faut juste un peu fouiller sur le site, c'est pas difficile de trouver...

Sandral afro
·louis·

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Lun 12 Oct 2009, 20:19

Hum, c'est peut-être dans l'espace membres. Or je ne le suis pas. Pas grave.
sandral

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Mer 28 Oct 2009, 21:55

Je peux dors et déjà vous annoncer une conférence donnée par Irène à ce sujet très prochainement!
on vous tient au courant!

Allez lire l'autre post à ce sujet

bye

Sandral
Invité
Invité

MessageSujet: mon témoignange   Sam 24 Mar 2012, 20:53

Je peux attester comme asperger de 34 ans et ayant un regard très critique actuellement sur mon passé que j'ai enfin compris (pour m'en libérer) à quel point ma condition a produite par son hyper sensibilité et fragilité internet un développement sexuel pleins de souffrances... et après... en réalité n'étant jamais celui que je parait être car me sentant obligé de me "comporter" je suis soumis à un désir... différent... infantile dans un corps d'adulte... qui a tout à offrir par son amour sa tendresse et son charme mais qui se réfugie d'une société qui risque de l'abuser, de le heurter... je peux vite devenir "insuffisant" "le puceau" "l'homosexuel" et encore plus souffrir par mes échecs, par l'injustice par mon manque de liberté qui me permettrait de trouver une partenaire "adaptée"... j'essaye un peu de trouver mais vite je suis confronté donc j'y vais doucement... certes c'est facile pour personne, les connards et les pétasses sont dangereux et je dois faire attention que mon désir, être prisonnier de mes pensées ne me mènerait plus droit au fond du puits. D'ailleurs j'ai rejoint un groupe anglophone ASPERGER MEN ou comme les tout les mecs on parle de cul quoi Very Happy Mais avec une différence, quoique... moi je n'ai pas eu peur d'en parler de mes expériences passées et j'ai impressionné de ce que j'avais compris de ma sexualité et de ma différence... mais je dois constater parfois le coté impitoyable de la société et les cotés culturels parfois qui sont pour nous si difficiles... j'ai un coeur pur mais je vis dans un monde ou , entre autre à ce niveau là, ce n'est pas toujours le cas... j'ai mes consolations mais je suis triste... Si vous le désirez je retrouve ce post sur facebook pour ceux qui comprennent l'anglais et je le publie ici.
sandral

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Lun 26 Mar 2012, 14:35

moi je ne vois pas d’inconvénient d'en parler ,
mais c'est vrai que ça peut attirer des gens mal veillant , ou des curieux ou encore des moqueurs...
La nature humaine est ainsi fait, y a pas mal de tordus et de manipulateurs, et les aspis ou à tendance autiste , deviennent vite des proies faciles par notre naïveté :-(

Je trouve cela pas mal pertinent cette idée d'immaturité dans un corps d'adultes.

Dernière édition par sandral le Jeu 29 Mar 2012, 16:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Lun 26 Mar 2012, 14:56

je parlais pas de toi.. mais vivre un mal social peut nuire parfois facilement les étiquettes sont parfois lourdes à porter... mais bon ya des cons partout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sexualité des ados Asperger   Aujourd'hui à 10:31

la sexualité des ados Asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1