SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Magali, maman de Laura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maggy007

MessageSujet: Moi c'est Magali, maman de Laura   Mar 03 Nov 2009, 22:35

Bonjour!

Moi c'est Magali, la maman de Laura, et j'attends de voir si Laura est Asperger. Le début des bilans est pour le 10 novembre. Laura a 16 ans et nous sommes en attente depuis le mois de mai 2009!

Je suis chrétienne et un jour, alors qu'elle avait environs 4 ans, j'ai crié(pleuré) vers le ciel et j'ai dit " Seigneur, mon enfant est différent, mais je veux te faire confiance, parce qu' "elle n'est pas ce que j'espérais, je veux apprendre à l'aimer telle qu'elle est ". Depuis ce jour tout a été beaucoups mieux, accepter la différence et l'assumer est le mieux qu'on puisse faire.

En 1997 on ne parlait pas d'Asperger, ...on a simplement émis, juste avant son entrée en première année primaire qu'elle etait autiste!
Pour moi, à cette époque , autiste était egal de Rain Man! J'ai donc enoyé tout le monde promener, convaincue que ma fille était différente, amis que tout de même, ça, c'était fort!

Pour Laura on a vite trouvé que le dessin était son atout, alors on lui a acheté des crayons, des feuilles, et elle s'y est mise toute seule.
Les cours de gym, étaient catastrophique parcqu'elle ne suivait aucune consigne. elle échappait aux contraintes scolaires dès que possible. L'école finie, elle grimpait aux arbres et poussait des cris d'animaux...Un vrai clown, ...Impossible de la faire tenir en place aux ftes de famille, par contre les balades en voiture, bus train avion, se passaient sans aucun problème.

Elle est la^dernière de quatre filles, elle est aussi l'adolescente la plus facile!
Elle est gentille et serviable, (si je demande) , elle met la table, descend la poubelle, ou vide le lave vaisselle, ...
Elle a passé l'été toute seule, personne ne l'appelle, et elle n'appelle personne, elle a un portable, sur lequel une carte prépayée de 15 euros dure au moins 6 mois !

La petite enfance a été le plus dur pour moi.
L'école primaire a été plus simple parcqu'il y avait des sujets plus intérressants pour elle.

Elle aime regarder toutes les emissions du National Géographic, et elle était la seule élève de son école a avoir apprécié le film reportage Microcosmos, alors qu'elle n'avait que 10 ans !

A ce jour, je ne la voudrais pas autrement! Elle fait ma joie, et je suis bien décidée, à l'aider à se sortir de son isolement, et faire de sa différence une force!

Bon courage!

Les asperger sont des personnes qui valent vraiment la peine d'etre connus, et REconnus!
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: Magali, maman de Laura   Mer 04 Nov 2009, 21:17

tout à fait d'accord

je retrouve Baptiste quand tu parles de son portable ! ici c'est la même chose ! il en a eu un pour sa communion mais il trouve ça inutile! par contre mes 2 autres enfants en crèvent d'envie!!!

il connaît plein de choses sur des sujets qui l'intéressent!

mais c'est mon Baptiste et il est comme ça!

même si parfois on a envie d'avoir une baguette magique pour changer certaines choses ( en ce qui me concerne c'est surtout changer le comportement des autres afin qu'il soit mieux plutot que de le changer lui!)
irene

MessageSujet: Re: Magali, maman de Laura   Jeu 12 Nov 2009, 08:57

Je ne crois pas qu'il faille les changer mais leur donner les moyens de comprendre une autre culture et de ressembler "extérieurement" aux autres tout en gardant leur richesse. Il me semble intéressant quand je visite un pays tout à fait inconnu de savoir pourquoi les gens agissent différemment de moi et de m'y adapter de façon à ne pas me faire remarquer trop... mais je reste moi.
valerie

MessageSujet: Re: Magali, maman de Laura   Jeu 12 Nov 2009, 16:12

oui mais comment leur faire comprendre?
irene

MessageSujet: Re: Magali, maman de Laura   Ven 13 Nov 2009, 11:47

Vos enfants ont tous une qualité , c'est qu'ils sont capables d'entendre la vérité.
valerie

MessageSujet: Re: Magali, maman de Laura   Sam 14 Nov 2009, 10:56

entendre oui mais ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magali, maman de Laura   Aujourd'hui à 23:46

Magali, maman de Laura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1