SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

portable, outil pratique ou inutile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
·louis·

MessageSujet: Re: portable, outil pratique ou inutile?   Jeu 05 Nov 2009, 19:39

Le téléphone portable, c'est un outil pour enfant dans la lune.
Mon fils en a un avec juste quelques touches, il peut appeler papa, maman, son beau-père, sa directrice d'école et le 112.

Dernièrement, un de ses copains d'école a failli se faire racketter le sien, là-dessus mon fils rigole : qui voudrait du sien puisqu'il n'y a même pas moyen d'envoyer un SMS (ce qui est loin de m'amuser) ?
Le problème de ce téléphone, c'est que mon fiston se vautre souvent dessus et a une chance sur 5 d'appeler le 112. Dernièrement, il s'est entendu répondre qu'il n'y avait personne à son nom à la prison de Marneffe. What a Face
Il est rentré d'urgence me le dire, honteux.

N'empêche que normalement, il rentre seul à la maison de l'école et doit appeler sa mère et la directrice pour confirmer qu'il est bien rentré.
Souvent ce sont elles qui appellent, manque d'empathie, enfant dans la lune, peu importe.

Mais depuis l'incident de son copain, je préfère aller le chercher, d'autant que j'en profite pour convoyer d'autres de ses copains de classe et surveiller de loin les abords de l'incident (un arrêt de tram).

Moi, j'aime autant qu'il reste joignable s'il sort seul (j'aime lui accorder un peu d'autonomie - il faut bien commencer un jour), ou si moi-même je sors faire une course. Pour ça, interdit d'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: portable, outil pratique ou inutile?   Ven 06 Nov 2009, 07:45

ben oui tu as raison!

moi pour l'instant pas de probleme de transport je le dépose tous les matins et à 16h c'est une tournante les papys ou sa marraine ou moi , donc pas de raison de tél

et en plus je suis certaine que si il avait son gsm sur lui il n'y penserait même pas!
sandral

MessageSujet: Re: portable, outil pratique ou inutile?   Ven 06 Nov 2009, 10:30

Yann a un portable depuis deux ans. ça le rassure de pouvoir nous appeler en cas de pépin. C'est un outil indispensable à son autonomie sécure. Il prend le tram ou le train seul depuis ses 11 ans, et va parfois faire une petite course.

Par contre il ne comprend pas la réciprocité de l'appareil ( signe révélateur, mon cher Watson!) , en effet je ne peux JAMAIS l'appeler mais lui bien, car il ne l'allume que pour appeler lui-même, puis il l'éteint.
Donc me rassurer moi pour savoir où il est quand il est en retard, Niet! Nada!

Il ne reçoit donc pas non plus d'appel de personnes. Il envoie quelques sms tous les x mois. Et il est très content quand un pote de classe lui répond.

Les sms sont aussi un bon outil pour communiquer car pour lui c'est un peu un déboire de causer au téléphone, sans voir l'autre et discuter style "salut comment va...", non, il n'appelle que pour avoir une info précise, pratique puis salut.

Sandral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portable, outil pratique ou inutile?   Aujourd'hui à 14:39

portable, outil pratique ou inutile?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1