SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 en renfort :o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivéro



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: en renfort :o)   Mer 18 Nov 2009, 15:48

Bonjour, moi c'est Olivier, le mari de Véro et le papa d'Achille.

Véro nous a déjà bien présentés ici, donc ça m'allège le boulot. Comme j'ai des questions qui me sont propres et que je veux m'émanciper un peu de ma femme Laughing je crée mon propre compte.

Personnellement, j'ai été ravi de rencontrer d'autres parents d'enfants Asperger. Ce qui m'a surtout interpellé, c'est le nombre de pères qui se découvrent Asperger en faisant diagnostiquer leur enfant (Attwood dit que ça arrive dans 46% des cas). Pour ma part, je m'étais déjà dit que je présente certains traits, sans pour autant me sentir vraiment Asperger. Sans doute que mon "cas" était suffisamment léger pour être compensé par des stratégies parfois inconscientes (et parfois à moitié conscientes, comme un puissant mimétisme, en ce qui me concerne), au point de passer inaperçu. En tout cas, je ne me sens pas (ou plus) suffisamment différent pour rechercher un diagnostic, car je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter dans ma vie. Je vis bien comme je suis, et j'ai fini par bien me connaître, donc tout va bien Smile Je serai néanmoins ravi d'échanger aussi avec des Asperger adultes, en particulier diagnostiqués sur le tard.

Pour ce qui est d'Achille, je considère cet enfant et sa particularité comme un véritable cadeau (et je ne dis pas ça juste pour me consoler ou être nunuche). Au-delà des petits désagréments au quotidien, c'est un véritable défi de se mettre dans sa peau, de le comprendre et de l'aider, et ça pousse à la créativité. Moi, en tant que papa, ça me plaît bien Smile Mais forcément, ça entraîne plein de questions, et c'est pour ça que je suis là, ravi de savoir que beaucoup de gens nous ont précédé et peuvent sans doute nous conseiller et nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: en renfort :o)   Mer 18 Nov 2009, 16:52

Hey bien le bonjour Papa d'Achille!!
c'est si rare les papas par ici! Est- ce de la pudeur ou la gène de venir dans ce salon plein de femmes? :-) Dommage que Louis ne soit plus là pour le moment, car les papas se font très rares sur ce forum! Je pense que beaucoup de nous sont de ton avis sur la richesse que nous apporte nos enfants.

Et quel magnifique avatar, en ces temps si gris du début d'hiver, ça fait plaisir ce beau tournesol jovial!

Tu as raison pour le nombre impressionnant de papas qui se découvrent à travers le diagnostic de leurs enfants! Hum, y a des mères aussi! mais c'est pas les 54% autres tout de même Wink POur le mimétisme je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Le papa de Yann notre fils aussi, et personnellement j'ai aussi des penchants je pense, surtout au niveau hypersensibilité, maladresse, et intérêts restreints, sinon je suis plutôt "hyper-empathique", une vraie éponge, et ça conduit à pas mal de problèmes...mais suis pas là pour causer de moi.

Je te remercie pour tes beaux messages et votre invitation de janvier!

Sandral


Dernière édition par sandral le Jeu 19 Nov 2009, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivéro



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: en renfort :o)   Mer 18 Nov 2009, 17:03

sandral a écrit:
Hum, y a des mères aussi! mais c'est pas les 54% autres tout de même Wink [...] personnellement j'ai aussi des penchants je pense, surtout au niveau hypersensibilité, maladresse, et intérêts restreints, sinon je suis plutôt "hyper-empathique", une vraie éponge, et ça conduit à pas mal de problèmes...
C'est marrant, là j'ai l'impression que tu parles de Véro (sauf pour les intérêts restreints, ça c'est moi). Comme quoi un vrai Asperger est peut-être le fruit de la rencontre de types de personnes précis. En fait, tous les traits typiques que je ne présente pas, c'est Véro qui les a...! Et apparemment, on n'est pas les seuls à faire la paire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valerie



Nombre de messages : 616
Age : 46
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: en renfort :o)   Mer 18 Nov 2009, 18:45

bienvenue ici
super le tournesol ! c'est ma fleur préférée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: en renfort :o)   Aujourd'hui à 17:19

Revenir en haut Aller en bas
 
en renfort :o)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supression prime déplacement en renfort côtier
» militaire en renfort temporaire à l'étranger
» indemnités de deplacements pour les GM en renfort GD
» Quel Siège bouclier sans renforts latéraux et Coque étroite
» Recherche marque chaise haute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: