SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le sommeil et le rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivéro

MessageSujet: le sommeil et le rêve   Mer 18 Nov 2009, 16:21

Ce qui nous a toujours frappés, chez Achille, c'est sa capacité à dormir. Jusqu'à ses 4 ans à peu près, il faisait des siestes qui duraient parfois 4 heures. Après le repas, pas de souci pour le remettre au lit, il y allait de bon coeur.

Il ne fait plus de siestes aujourd'hui, mais il généralement il aime aller dormir le soir, et il s'endort en 5 minutes pour un sommeil ininterrompu de 10-11h. Une fois couché, il est extrêmement rare qu'on le revoie avant le lendemain matin.

D'après certains autres témoignages, nous avons bien de la chance de ce côté-là. J'aimerais bien savoir comment ça se passe chez vous.

Question subsidiaire: vos enfants rêvent-ils? Le nôtre, ce n'est pas évident. Il dit parfois qu'il a rêvé, mais c'est toujours le même rêve qu'il trouve rigolo: il rêve que le chat est entré dans ma chambre et m'a mordu les fesses Laughing Nous sommes moyennement convaincus de la réalité de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: le sommeil et le rêve   Mer 18 Nov 2009, 18:51

ici c'est l'opposé point de vue dormir , petit c'était la galère!

pour les rêves , il n'en parle pas , j'avoue que je ne sais pas!
sandral

MessageSujet: Re: le sommeil et le rêve   Mer 18 Nov 2009, 23:41

Mon fils lui dormait comme un loir des siestes de 4h aussi, un besoin énorme de récupérer.
C'était des heures précieuses pour lui et pour nous également. Vers 5 ans il a arrêté cette habitude.
Et depuis ses 12 ans c'est l'inverse , des insomnies.L'adolescence est une fameuse mutation.

Nous partons souvent en vacances dans le sud de la France et Yann ne ferme jamais un œil durant 12 h de route, de jour ou de nuit! Moi je ne tiens pas aussi longtemps
pourtant je ne suis pas une bonne dormeuse non plus ( la preuve il est tard et le marchand de sable m'a définitivement laissé tombé depuis belle lurette!).
Quand je l'interroge il dit qu'il y a tellement de choses à voir sur les routes et dans les paysages qu'il ne veut rien rater! La fameuse sur-stimulation sensorielle!
Il nous fait des commentaires d'ailleurs de tout ce qu'il voit, et quand j'étais môme je faisais pareil, chercher les choses insolites tout azimut... Ça nous met de l'ambiance dans la voiture!
Tiens bien, il vient de se lever, il ne dormait pas encore et il est passé minuit!
Chouette un réveil en perspective ,riche en stress demain pour aller à l'école. Laughing

Sandral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sommeil et le rêve   Aujourd'hui à 23:46

le sommeil et le rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1