SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 24 Sep 2012, 21:19

Merci c'est ce que je pensais aussi, une envie de parler la langue à la perfection et suivant ses règles normatives...

Excuse-moi Laulaue je ne sais pas ce que signifie SDNV Shocked

Sandral

Revenir en haut Aller en bas
anonyme7700

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 24 Sep 2012, 22:20

Pour ce qui est de l'emploi, c'est sûr que les emplois qui demandent de la vitesse ou beaucoup d'interactions sociales (vendeur, professeur, etc), ce n'est pas du tout pour les aspies. Rien de tel qu'un travail répétitif, même s'il n'est pas des plus passionnants et qui met en priorité la minutie, la qualité du travail effectué et non la vitesse.

SDNV = syndrome de dysfonction non-verbale. Un syndrome qui apparemment est régulièrement confondu avec le syndrome d'Asperger.
laulaue

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 24 Sep 2012, 22:29

Pourtant SDNV et Asperger sont très peu semblables lorsqu'on les observe dans leur contexte. Il y aura une grosse différence si l'on parle d'une réaction inappropriée d'un Asperger et une réaction inappropriée d'un SDNV. Un exemple que mon psy m'a donné de réactions inappropriées SDNV.

Le SDNV cherchera le contact social tandis que l'Asperger sera un peu indifférent. Je veux dire que l'Asperger peut être très proche de ses amis, mais ne sentira jamais la nécessité de s'en faire de nouveaux, tandis que le SDNV se sentira mal dans sa situation de peu d'amis. Et c'est aussi dans l'évolution de la personne, à partir de l'enfance. L'asperger, très jeune, commencera à avoir des intérêts stéréotypés, développera la marche et la parole plus tard que les autres et ne tentera pas, bambin, d'entrer en interaction avec les autres.

Dernière édition par laulaue le Mar 09 Oct 2012, 16:05, édité 1 fois
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 27 Sep 2012, 06:24

Merci je ne connaissais pas. Je pense que il y a plusieurs types d'aspies, comme tous le monde , y a des gens plus ouverts et en recherche de contact et d'autres plus enfermés et indifférents, et cela est directement en influence avec quel type de vie il mène et dans quel sorte de famille il a evolué.

mon fils est asperger et très ouvert , curieux de tout, tolérant du changement ... il y a son caractère qui est comme cela mais aussi le fait que j'ai beaucoup bougé avec lui enfant, et côtoyé du monde quotidiennement... pas une vie routinière enfermé à la maison quoi...cela enferme l'esprit d'un enfant futur adulte...

Sandral flower
laulaue

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 27 Sep 2012, 15:59

x

Dernière édition par laulaue le Ven 28 Déc 2012, 17:50, édité 2 fois
irene

MessageSujet: Re: Bonjour   Dim 30 Sep 2012, 16:19

merci pour ce message... il est très adulte
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 01 Oct 2012, 09:31

Bonjour Lalaue,

je te remercie également pour ta réponse.

J'ai été sans doute vite en besogne dans mes propos, je ne voulais pas parler de choix , juste d'amélioration possible par tel ou tel style de vie que la personne poursuit dans son environnement. L'environnement ne fait pas tout c'est sûr mais il influe un peu sur nos comportements.
Le syndrome a une grande part génétique c'est sans conteste sûr.

Bien à toi

Sandral
laulaue

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 01 Oct 2012, 19:05

xx

Dernière édition par laulaue le Ven 28 Déc 2012, 17:51, édité 1 fois
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour   Lun 01 Oct 2012, 22:24

Tu écris très bien dans tes posts ici. pas d'inquiétude nous on aime te lire study
Tes messages ne sont pas trop longs ou incohérents, non non!

L'anxiété et le corps tendu je connais très bien cela. Et mon fils aussi . Il a tout le corps tendu un maximum depuis qu'il est tout petit. Impossible de se relaxer non plus. surtout les mains et les pieds chez lui, moi les jambes et la nuque.
Une amie aspie a été aidé par un kiné qui la masse avec appui fort et ça la soulageait. Il y a aussi l'ostéopathie qui peut marcher, le yoga, le shiatsu,...bref des médecines douces comme on dit par chez nous. L’acupuncture marche bien pour l'anxiété mais bon il faut pas trop craindre les aiguilles, moi j'en fais depuis quasi 1 an c'est très bien. Cool

L'anxiété ne fait pas partie des symptômes officiels et principaux de l'autisme et pourtant elle est omniprésente des personnes porteuses d'autisme à mon humble avis.

Quant aux jugements ils sont inévitables dans ce monde actuel car beaucoup de jeunes souffrent d'une intolérance congénitale disons lol! due très souvent à un conformisme idiot axé sur la loi du plus grand nombre ... et non du plus futé !! geek

Pour ce qui est des gens qui t’insultent alors c'est carrément inconcevable Lalaue! ils n'ont pas du tout le droit de faire cela ! Il faut qu'ils cessent ! Soit tu peux leur dire, soit te faire aider pas un supérieur, ou au pire des cas changer de job!
Pourquoi se permettent-ils de t'insulter? Quel genre d'insultes? qu'est ce qu'ils te reprochent ces gens?

Pour tes études de diététique je ne peux pas juger, tu t'ai engagée pour étudier cela combien de temps?

Allez courage.

Sandral
laulaue

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 02 Oct 2012, 03:09

x

Dernière édition par laulaue le Ven 28 Déc 2012, 17:51, édité 2 fois
sandral

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 02 Oct 2012, 18:58

C'est vrai que les études c'est très cher chez vous

et aussi toutes les médecines douces

tu travailles dans quel domaine encore? Tu as directement affaire avec des clients alors?

Je vois que tu sembles déterminée donc tu arriveras a passer outres leurs bêtises !

tu habites encore chez tes parents ou pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   Aujourd'hui à 23:51

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2