SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle

MessageSujet: Angoisses   Lun 23 Avr 2007, 19:32

Bonjour Irène,

J'ai un problème avec mon fils Pierre (9 ans). Il a toujours été très anxieux mais en ce moment c'est encore pire qu'avant. Nous habitons une maison à 4 étages et il doit en permanence savoir où je me trouve dans la maison. Dès que je quitte la pièce où il se trouve, il me demande "tu vas où maman?" A chaque fois, je lui réponds patiemment mais cela ne semble pas le rassurer. Il finit toujours 5 min plus tard par venir voir où je suis.... Quand je lui demande de quoi il a peur, il me dit "je ne veux pas rester tout seul...".
Je lui ai déjà expliqué que comme la maison est grande, il se peut que je bouge, que j'aille d'un étage à l'autre mais rien n'y fait... maintenant il veut non seulement savoir à quel étage je suis mais aussi ce que je vais y faire ... cela devient étouffant!
Comment pourrais-je calmer ses angoisses?

Merci de votre aide!
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Angoisses   Mar 24 Avr 2007, 21:44

C'est très difficile pour votre petit bonhomme d'imaginer où vous êtes et de garder à l'esprit l'explication que vous avez donnée une fois que vous êtes absente. Mais visuellement on peut lui apporter une aide. Par exemple en dessinant les différentes pièces de la maison et en mettant votre photo à l'endroit où vous allez aller. Ca le rassurera de "vous" voir malgré son déficit en imagination. Ceci est une recette mais il faut aussi comprendre le pourquoi de l'angoisse...
irene

MessageSujet: Re: Angoisses   Mar 24 Avr 2007, 21:46

S'il sait lire , il est préférable de lui écrire ce que vous allez faire, il pourra ainsi relire pour se rassurer. S'il ne lit pas , un dessin de l'activité sera bienvenu.
Courage.
Isabelle

MessageSujet: Re: Angoisses   Ven 27 Avr 2007, 00:59

Merci Irène de votre réponse.. je sais qu'il faut faire des dessins puisqu'ils sont essentiellement visuels, mais parfois je trouve ça un peu lourd (j'en ai déjà fait quelques uns, dont un illustrant la mort, sujet qui préoccupe beaucoup mon fils).
Mais bon, je vais m'y remettre !!

Isabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angoisses   Aujourd'hui à 02:11

Angoisses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1