SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

toc toc toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: toc toc toc   Sam 21 Nov 2009, 16:40

coucou Florence,
je suis contente que tu passes ton nez par ici! J'aimerais bien avoir de tes nouvelles et de celles de ton grand fils
Comme on dit...Je lance une bouteille à la mère :-)
Ton fils a 20 ans maintenant?
Ça peut tous nous intéresser de connaître en gros son parcours ces derniers temps
Comment se passe son entrée dans le monde adulte? A-t-il fini l'école? A-t-il envie de travailler dans un domaine particulier? Et à la maison ça se passe bien?

tu réponds si t'a envie, hein eh dis!
bises

Sandra
Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence

MessageSujet: Re: toc toc toc   Sam 21 Nov 2009, 17:46

merci pour la perche!!
je la saisis, voici!!

Mon grand fils a maintenant 19 ans, sur le site c'est le témoignage de Vincent, que je vais completer car il s'arrête à ses 15 ans, juste après que nous ayons eu son diagnostic, (ce qui a changé sa vie,et la notre aussi d'ailleurs )Very Happy
Je resume, aujourd'hui il est en 6e secondaire en professionnel artistique et il est très content. Il a beaucoup repris confiance en lui, même si cette confiance est facilement ébranlable; il a qq amis dans son ecole mais cela ne dépasse pas le cadre des récré à son grand regret car il a très envie maintenant de sortir le soir ou le we avec d'autres jeunes et là c'est encore assez rare.
Il est beaucoup plus autonome, prend le tram le metro sans état d'âme et demande son chemin s'il le faut ce qui était inimaginable l'année passée encore!!

Depuis 3 ans il a beaucoup travaillé sur les scenario(s?) sociaux avec une superlogopède, en faisant des jeux de rôles ,au debut il était très coincé et peu à peu il s'est pris au jeu, à tel point que maintenant il participe à un atelier d'improvisation tous les jeudis soir, et il y va en tram! il discute même avec les gens dans le tram ce qui parfois m'inquiète un peu...J'ai qd même peur qu'on profite de sa naiveté même si je pense qu' il est aussi méfiant.

Les progrès sont enormes mais la grande difficulté qu'il rencontre aujourd'hui c'est au niveau de l'amitié et des filles...il a du mal et pourtant voudrait vraiment avoir une petite amie! Depuis septembre il est aidé par une psy car je me sentais un peu dépassée!
Notre inquiétude qd à son avenir professionnel reste car il s'en rapproche et nous ne savons pas trop jusqu'où il saura aller, mais j'essaie de garder confiance, on a finalement toujours trouvé des solutions et des aides qd il le fallait.

Voilà je m'arrête là car sinon c'est un livre que j'écrirais!

Merci encore à toi Sandra de garder ce forum vivant et accueillant!
Florence
valerie

MessageSujet: Re: toc toc toc   Sam 21 Nov 2009, 21:01

merci à toi!
agnes

MessageSujet: Re: toc toc toc   Mar 24 Nov 2009, 10:52

Bonjour Florence,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles après tout ce temps!
Et d'apprendre que ton fils s'en sort vraiment bien apparemment.

A bientôt

Agnès
irene

MessageSujet: Re: toc toc toc   Mar 24 Nov 2009, 11:52

A t-il un dossier AWIPH (en wallonie) afin de bénéficier des "stages" qui font le bonheur financier des patrons (2.5€ de l'heure) et permettent au jeune de prouver ce qu'il vaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toc toc toc   Aujourd'hui à 17:22

toc toc toc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1