SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me demandais... comment réagir??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je me demandais... comment réagir??   Sam 21 Nov 2009, 19:22

Bonjour,

Voilà, dernièrement j'étais dans l'autobus public afin de revenir chez moi après une "belle" journée à mon CÉGEP (Centre d'études générales et professionnelle) et deux filles dans l'un de mes groupes étaient dans le même autobus que moi.

Elles se sont mises à parler ensemble, parler contre le monde et soudain, j'ai remarqué qu'elles parlaient contre moi et elles n'avaient même pas remarqué que j'étais dans l'autobus. Elles se sont mises à dire que "la fille avec l'"accent" français se la croit beaucoup et dans le fond ce n'est pas un vrai accent qu'elle a, c'est juste pour se donner un genre" (au Québec, beaucoup d'Asperger ont un accent français) j'ai tout de suite su qu'elles parlaient de moi, car je suis la seule à avoir un accent. Ensuite, elles ont continué. Elles se sont mises à dire " elle a l'air tellement égocentrique et méchante en plus et on dirait qu'elle se foue de tout...".

En bref, elles parlaient dans mon dos et, moi, je n'ai pas réagi, car je ne savais pas quoi faire. Devais-je montrer que j'étais là ou devais-je simplement faire comme si de rien n'était? J'en ai parlé avec l'une de mes meilleures amies et elle m'a dit que j'aurais du signaler ma présence... Mais ça aurait changé quoi à part créer un malaise? Je n'y comprends rien Crying or Very sad .

Car je n'en reviens pas qu'on parle dans mon dos, car presque toute ma vie, je me suis forcée d'être gentille et de respecter tout le monde. Je n'ai jamais parlé dans le dos de personne. Et pour en arriver à quoi? À ce que les autres parlent dans mon dos car ils me trouvent bizarres?

Ces mêmes filles ont ri de moi (secrètement) durant un oral que je faisais. On a du me le faire remarquer, car ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles je porte attention ou que je remarque.

En tout cas, l'intégration est plus dure que je pensais. On me respectait plus avant... Disons que je ne pourrai jamais m'adapter aux gâtées pourries même si je suivais plein de scéances chez mon psy.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Je me demandais... comment réagir??   Sam 21 Nov 2009, 22:11

Je trouve que ce n'est pas vraiment à toi de te démener pour te faire accepter mais à elles à ouvrir leur yeux sur ta différence, et si elles n'en sont pas capable, tan pis pour elles!
Elles n'en valent pas la peine, passe ton chemin. L'intolérance est signe de bêtise je trouve. Je dis souvent à mon fils de s'en foutre des moqueries. C'est si facile la moquerie surtout dans des groupe de personnes. Comme dis Olivero on est tous différent les uns des autres.
Affirmer sa différence n'est pas facile à ton âge mais c'est une force à comparer à tous ces gens banaux qui se ressemblent dans leurs comportements stéréotypés.

Evidemment vivre cela quotidiennement n'est pas facile et tape sur le morale!
Tu dis que tu as une grande amie, c'est cool, tu n'es donc pas toute seule!
Courage Lalaue!

A bientôt
Sandral
irene

MessageSujet: Re: Je me demandais... comment réagir??   Mar 24 Nov 2009, 12:09

Je crois que tu as eu la très bonne attitude. faire comme si tu n'étais pas là. Bravo. C'est vrai que ça fait mal ... Elles n'en valeint pas la peine.
Mon papa qui ne savait pas écrire mais était un grand philosophe disait "on n'est jamais sali que par un sale pot" ou encore "celui qui parle derrière moi parle à mon c.."

Il avait compris que certains passent leur temps à dire du mal des autres , parce qu'ils ne veulent pas se regarder. Ces gens là ne valent pas la peine.

Par contre tu me sembles être quelqu'un de très intéressant....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me demandais... comment réagir??   Mar 24 Nov 2009, 15:44

De très intéressant...? Laughing

En tout cas, les gens me font remarquer de plus en plus que je suis étrange, mais on ne m'a jamais dit que j'étais intéressente scratch .

On dit de moi que je suis homosexuelle, car je n'ai pas de petits amis, mais, pourtant, je n'ai jamais été attirée par les femmes mais par les hommes.

Il y en a qui me traite d'ortho à première vue et s'étonne après de voir à quel point je suis intelligente et que je m'exprime bien (je me lance des éloges, on dirait Laughing ).

Il y en a aussi qui se servent de mon Asperger pour me manipuler et me demande sans cesse des choses, car ils savent que je suis incapable de dire non.

D'autres qui se moquent de mon accent français et je me suis déjà fait dire de retourner dans mon pays alors que je suis née au Québec.

Et il y en a, des pas vites, genre... mon père, qui me parlent comme si j'étais une petite fille (lentement et en articulant bien avec un petit accent enfantin) dans ce temps-là, j'ai tellement envie de les frapper (ce que je ne ferai jamais, car c'est contre mon éthique).

Défois, c'est vrai, il m'arrive d'avoir des comportement immatures (j'ai 18 ans quand même), mais en général, je suis une personne très mature et qui déteste se faire prendre au plus bas.

Et les gens qui ont pitié de moi, j'en ai marre aussi. Qui disent: Oh, la pauvre fille, elle n'a presque pas d'amis, elle est gentille pourtant." Et qui, jamais de la vie, sont venus me parler pour essayé d'être mes amis. Des gens hypocrites qui préfèrent plus discuter de la pitié du monde plutôt que d'essayer de régler le problème.
irene

MessageSujet: Re: Je me demandais... comment réagir??   Jeu 26 Nov 2009, 09:58

Intéressante... digne d'un grand intérêt. Une personne avec qui on aime échanger des idées, que l'on aime lire et écouter (même avec un joli accent quel qu'il soit), que 'on aimerait rencontrer.
Tu devrais écrire ce que tu racontes sur le forum dans un manuscrit. Si tu veux, je veux bien le lire et le donner à des éditeurs quand tu auras fini.
Ce que tu dis relate vraiment bien ce que vivent les personnes SA au jour le jour. Cela pourrait aider les parents à lire tout cela. Le quotidien d'un SA.
J'attends avec INTERET ta réponse
pacadab

MessageSujet: Re: Je me demandais... comment réagir??   Mer 07 Aoû 2013, 06:31

Invité, merci, et comme le dit Irene, vos temoignages aident les parents a comprendre "la differences" de leurs enfants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me demandais... comment réagir??   Aujourd'hui à 17:19

Je me demandais... comment réagir??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1