SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau venu sur le site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joeone

MessageSujet: Nouveau venu sur le site   Dim 22 Nov 2009, 12:48

Bonjour à tous et toutes

Je suis le père d'un garçon de 24 ans , asperger , étudiant dans le supérieur après avoir fait de brillantes études secondaires .

Il a été suivit durant toute son enfance et début d'adolescence par le SUSA qui avait détecté dès son plus jeune âge son autisme .

Son grand problème est de n'avoir que peu d'amis et il a très difficile avec les filles , malgré un physique très avenant .
Déja que nous , les hommes "non asperger " avons difficile avec le mode d'emploi féminin , alors pour eux ca doit vraiment être un gros problème

A bientôt

J[b]
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Dim 22 Nov 2009, 13:30

Bonjour Joeone,
C'est sympa et courageux d'être venu
Je te souhaite la bienvenue cheers

Je vois que cette problématique des filles est récurrente!
Hier la maman Florence en parlait aussi.
Personnellement je pense que c'est bien de créer des rencontres entre personnes aspi (majorité d'hommes, c'est bête:-)) pour justement les déculpabiliser de ce problème en voyant qu'ils ne sont pas tout seul à souffrir de cela.

Les clichés sont si présents actuellement dans notre culture que je ne sais pas si je délire mais j'imagine que les filles sont un peu plus "classiques" ou "formatées" à l'adolescence et cherchent une sorte de mec parfait , séducteur, protecteur, drôle et entreprenant...! ahhh Le prince de pacotille! Une fois adultes j'espère qu'elles deviennent plus tolérantes et ouvertes à la différence.

nos jeunes au moins sont plein de personnalité et de côté hors du commun, je trouve qu'en fait elles passent à côté de quelque chose de plus enrichissant , même si c'est elles qui devront franchir la muraille de timidité ou de peur de nos gars...

A bientôt

Dernière édition par sandral le Lun 25 Jan 2010, 21:29, édité 1 fois
sandral

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Lun 25 Jan 2010, 21:22

salut Joene,
ça m'a fait plaisir de te rencontrer, nous sommes tous plein de nouvelles questions sur l'avenir relationnel de nos grands.
mais ce n'est pas facile en fait d'en parler en direct sur un forum.
Le franc parlé d'Irène non plus nous n'en avons pas l'habitude.

En tout cas j'ai apprécié beaucoup d'idées qu'elle a relevé comme cette idée que ce n'est pas obligatoire d'avoir une copine, comme nous le dicte les coutumes de la majorité des gens.

Avoir des amis c'est déjà pas mal en fait, des personnes qui nous apprécient avec nos points forts et nos défauts et qui osent parler sans gêne de ce qui va et ne va pas,
déjà avoir un ou deux amis ce n'est pas évidents pour les aspis et non aspis, alors des petites amies encore moins.

Tu me disais que ton fils avait quelque amis et amies. Comment les a t il connus? Ce sont des connaissances de ses études? les voient-ils /elles en dehors de ses études? Bref a-t-il une vie sociale comme promenade, sport, cinéma avec des connaissances?

salut

Sandral
valerie

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Mar 26 Jan 2010, 16:40

bienvenue sur le forum!
joeone

MessageSujet: salut Sandral   Jeu 28 Jan 2010, 16:18

Le point faible de mon fils c'est effectivement de se faire des amis . A l'école ce sont des "collègues " et les réunions externes avec eux sont pour le travail .

Il cherche de tous les côtés des pistes pour se faire des amis : associations , bénévolat , via les amies de ses cousins et cousines , ses voisins , etc

Côté filles , il a persévéré via le net et ca lui a réussit plusieurs fois , malgré les risques de telles rencontres .
Il a la chance d'être un très beau et grand garçon (1,80 ) donc physiquement il n'y a pas de problèmes pour celles qui cherchent juste cela sans lendemain.
Ca le rassure au moins de ce côté mais trouver une petite amie reste sa préoccupation principale depuis 2 ans .

Je suppose que la plupart des parents voient le même problème avec leur enfant asperger ? Depuis l'âge 14-15 ans

Quant à accepter que ce n'est pas obligatoire d'avoir une copine , oui rien n'est obligatoire question sentiments , mais c'est se rapprocher pour eux de ce que font les autres , donc se sentir moins différents .
irene

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Sam 30 Jan 2010, 10:52

On peut le rendre fier de sa différence.
sandral

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Sam 30 Jan 2010, 16:46

En tous cas il semble qu'il a de la force de caractère, de la volonté et de la persévérance.

Son assiduité aux études dont tu m'as parlé est aussi une sorte de compensation à ce "vide" relationnel, non?

As-tu joué un rôle de conseiller, ou de confident quand il a eu ses premières relations sexuelles ou s'est- il débrouillé tout seul?

Sandral Very Happy
joeone

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Ven 12 Fév 2010, 17:34

Bonjour Sandral !

Bizarrement c'est surtout avec sa mère qu'il parle de ses rencontres féminines et de détails ...

Et c'est vrai qu'il a compensé toujours son manque de relations sociales par une persévérance dans les études ( il fait actuellement son stage en entreprise de fin de bachelor après avoir réussit les examens de 3° )

Et de ton côté ca commence aussi à bouger questions relations sociales ou flirts ? Ou un peu trop jeune ?
sandral

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Sam 13 Fév 2010, 15:31

Yann est plus dans une période découverte des bande de potes et de l'humour en groupe tout azimut. La déconnade comme il dit. Il est très bout entrain.

Par contre il est très "accroc " à une fille de sa classe qu'il connait depuis 10 ans déjà. Leur relation est très instable car la fille est très "un pas en avant et 10 en arrière" et est très timide et silencieuse. ((A coté de mon fils moulin à parole , il y a un gros décalage.))

Ce qui est sûr c'est qu'il a beau être très proche de moi, tout ce qui est de l'ordre de son intimité, il le tient dans le plus grand secret d'état.
silent
Le jour où cela arrivera, je crois que je serais la dernière avertie! Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le site   Aujourd'hui à 02:10

Nouveau venu sur le site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1