SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'endormissement c'est galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: l'endormissement c'est galère   Jeu 26 Nov 2009, 16:09

Salut à tous,
Ben ne veut plus dormir dans son lit depuis 2 semaines.
Je n'aime pas céder mais il a l'air si désespéré que je le prends avec nous.Donc, plus de soirée car il est bien 22h quand il s'endort et que je suis tellement crevée que je reste avec lui.

J'adorais lire dans mon lit mais c'est fini.
L'habitude va s'installer, je le sens mais que faire?Je n'arrive pas à le raisonner.Il dit qu'il a peur...
Il est déjà si angoissé par l'école que je culpabilise si en plus il doit s'endormir en pleurant.
Comment faire?
Avez=vous des idées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Jeu 26 Nov 2009, 16:27

et bien ici Baptiste a eu des difficultés petit !
puis on a décidé de le laisser pleurer!!! dur dur !!!!vers 2ans -2ans 1/2.

Maintenant il a encore parfois des difficultes pour s'endormir mais je ne sais pas te conseiller car quand il était petit on a agit comme avec tous les enfants ( diagnostic pas encore posé!)

je pense que tu dois essayer de le rassurer!
installer des rituels , lecture,....pq pas petite lumiere allumée, ici ma fille de 7ans dort avec sa lumiere allumée!

courage pas evident!
papillane1

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Jeu 26 Nov 2009, 16:32

Salut Valérie.
Je lis et je lui mets une lumière.
Mais , j'y pense...Ben a commencé à faire des difficultés depuis qu'on lui a mis un nouveau lit.C'était pdt les vacances, on lui a acheté un lit à étage pour lui faire plaisir alors qu'il avait déjà un beau lit.Et il a commencé à revenir ns rejoindre ttes les nuits mais maintenant, c'est complètement galère..
Hum, c'est peut être cela.
valerie

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Jeu 26 Nov 2009, 16:33

et oui !!!
sandral

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Jeu 26 Nov 2009, 17:38

oui je pense que tu peux tâter le terrain sur cette interprétation-là, lui parler de ce nouveau lit et de l'ancien, lui positiver la nouveauté comme une "promotion" pour lui car il a un nouveau lit de "grand garçon" par exemple

hum, j'ai oublié son âge mais n'installe pas d'habitude, c'est le lit de maman et papa avant tout...

cat
agnes

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Jeu 26 Nov 2009, 20:19

Bonjour,

Mon fils a eu également toute une période où il ne voulait pas s'endormir seul dans son lit (malgré les rituels de lecture, de câlins etc...). Nous ne voulions pas le prendre avec nous, pressentant que ce pouvait être la porte à une habitude que nous ne parviendrions pas à lui faire abandonner par la suite. C'est donc nous, son père ou moi à tour de rôle qui allions avec lui, s'allonger à côté de son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Et une fois endormi, on regagnait nos pénates à pas de loup...Cela a duré 6 mois, ce ne fut pas drôle mais au moins cela l'a rassuré et il a ensuite pu s'endormir de nouveau seul.
C'était une période où il avait de grosses angoisses existentielles, peur de la mort etc...
Ceci étant, pour votre fils, si cela dure depuis que son lit a été changé, peut-être est-il utile d'en discuter avec lui? (il a peut-être pu associer le lit superposé à quelque chose d'effrayant pour lui?). Mais il est vrai qu'il est difficile, parfois impossible de savoir exactement quelle est la cause exacte de la peur...
Bon courage

Agnès
sandral

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Jeu 03 Déc 2009, 08:46

Et le sommeil de Ben comment ça se passe ? Toujours le dévolu sur le lit de papa-maman ?
papillane1

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Ven 04 Déc 2009, 18:41

On a fait passer st nicolas mardi pour des raisons d'organisation et depuis...Ben redort dans son lit.Il avait peur de st nicolas( en tous cas pour le moment) tout simplement mais n'a pa su me le formuler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'endormissement c'est galère   Aujourd'hui à 19:51

l'endormissement c'est galère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1