SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau service Consultance Autisme & TED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danielle

MessageSujet: nouveau service Consultance Autisme & TED   Jeu 26 Nov 2009, 20:47

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers parents, chers amis,

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer la création du service privé Consultance Autisme &TED, assuré par mes soins.
Vous trouverez un descriptif complet à l'adresse suivante : www.consultautisme.com

Veuillez recevoir, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers parents, chers amis, l'expression de ma parfaite considération.

Danielle Dave
Revenir en haut Aller en bas
muriel

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Ven 27 Nov 2009, 08:36

Je suis très impressionnée par les tarifs:400 euros pour 4 heures!

Je me demande qui peut se payer ça...c'est plus que ce que nous payons par mois à l'école des 4 vents

Habituellement,les tarifs des psys sont de l'ordre de 45-50 euros maximum de l'heure...

Les parents n'en peuvent plus de payer:l'école,la psy chaque semaine,la logopède,la kiné...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aspergerbruxelles.be
Danielle

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Ven 27 Nov 2009, 08:54

Bonjour Muriel,

Il s'agit d'un travail de consultance et de formation,à considérer comme une mission ponctuelle, une expertise à un moment donné. Ce n'est pas un suivi psychologique.

Cordialement,
Danielle
papillane1

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Ven 27 Nov 2009, 18:31

Bonjour Danielle,

Est=ce que vous pouvez poser un diagnostic?
Mon petit garçon présente des troubles qui font penser aux Aspergers.
Merci (peut être pourriez=vous nous parler de votre parcours).
sandral

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Ven 27 Nov 2009, 21:04

Bravo pour ton projet!

Sandral
Danielle

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Sam 28 Nov 2009, 19:30

Bonjour,

Merci Sandral pour tes encouragements.

Papillane, non je ne suis pas habilitée à poser un diagnostic. Les recommandations scientifiques internationnales préconisent qu'un diagnostic doit être posé suite à une évaluation multidisciplinaire, si possible dans un centre de référence en autisme (pour info, voir sur le site www.inforautisme.be où sont répertoriés tous les centres belges, reconnus INAMI et qui suivent les recommandations internationales en matière d'évaluation -outils diagnostics validés- équipes pluridisciplinaires...).

Par contre, je suis tout à fait à même de donner un avis, et le cas échéant à vous aider en pratique dans votre recherche.

N'hésitez pas à me téléphoner ou m'écrire.

Danielle
papillane1

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Sam 28 Nov 2009, 19:47

merci pour toutes vos infos et bonne chance.
irene

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Mar 01 Déc 2009, 09:16

Attention aux diagnostics... Même moi après tant d'années de pratique et quelquies diplômes universitaires , en tant que psy je ne suis pas autorisée à faire un diagnostic. Je peux juste donner un avis et un médecin sera autorisé à faire un diagnostic.
De toutes les façons c'est mieux de le faire faire par une équipe car d'une part il y a plus dans plusieurs têtes et surtout cela permet une "digestion lente" aux parents et à la personne diagnostiquée.
En outre si vous devez faire appel à des services d'aide vous aurez besoin d'un diagnostic fait par une équipe reconnue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau service Consultance Autisme & TED   Aujourd'hui à 06:45

nouveau service Consultance Autisme & TED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1