SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dyspraxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: dyspraxie   Mer 02 Déc 2009, 17:53

Bonsoir Irène,
Je reviens de ma première séance avec Ben chez une kiné ergothérapeute ( séance demandée par le neurologue).
Elle me dit que Ben a le profil parfait du dypraxique.Je viens d'aller voir ce que c'est, ça ressemble un peu mais...
Je suis encore plus perdue...
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: dyspraxie   Jeu 03 Déc 2009, 08:22

salut Papillane
Pas de panique ! C'est très courant dans le syndrome, je pense.A mes yeux, c'est un nouveau grand nom médical pour encore faire du foin scientifique sur les mômes, ...comme les hyperactifs, à soigner à coup de médication lourde! à mon avis juste trop sensibles au stress, aux stimulations et et aux pressions sociales, point barre. (C'est mon avis personnel, j'insiste.)

Mon fils a aussi été taxé de dyspraxique, pour moi ça vaut juste dire problèmes psychomoteurs, et difficulté schématique du corps...Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, et Irène. Je crois aussi que la plupart des asperger souffrent de ces deux aspects-là.

Yann tient mal son stylo, il est d'une maladresse impressionnante et ne fait pas de vélo et nage comme un nénuphar alien et puis?
Et à coté de ça, les "grands" médecins en tablier blanc ne pigent pas comment il arrive à dessiner des minis détails de fous, et à construire des mini maquettes de maisons... alien
Est ce que tu vois ce que je veux dire?
Vraiment ne flippe pas! Te rajoute pas un blème en plus dans la tête pour ton petit Ben très sympaTHIQUE au lieu de d...ique

Bonne journée
Sandral
papillane1

MessageSujet: Re: dyspraxie   Sam 05 Déc 2009, 12:04

Sandral,

Tu es une sage...
Bise
ps: je t'ai envoyé un mp mais pas de réponse Sad
sandral

MessageSujet: Re: dyspraxie   Sam 05 Déc 2009, 14:20

Embarassed
irene

MessageSujet: Re: dyspraxie   Jeu 10 Déc 2009, 12:07

Désolée de répondre tardivement mais beaucoup de formations. Quand je suis en consult ... je me repose entre deux en allant sur le forum. La semaine prochaine serai aussi assez peu disponible.

La réponse faite est tout à fait correcte... mais que le mot est joli.

En fait la plupart des personnes SA que j'ai rencontrées ont des problèmes de motricité fine mais comme cela vient d'être dit avec des disharmonies fréquentes... Il peut savoir enfiler des perles et ne pas savoir faire ses lacets, savoir dessiner finement et ne pas savoir écrire correctement etc...
Ce qu'il faut évaluer, c'est son "handicap" par rapport à ce qu'il doit absolument faire. Ecrire est utile mais BIEN écrire n'est pas indispensable par exemple. On va faire des apprentissages ciblés en fonction de son avenir. Certains écrivent beaucoup trop grand... ça va handicaper quand les questions de contrôle se trouvent dans un tout petit rectangle...
L'aide d'une kiné est super mais on peut aussi faire des tas d'exercices à la maison. parfois on va accepter que l'enfant utilise un clavier plutôt qu"à s'acharner à le faire écrire... en réfléchissant au fait que c'est plus facile de porter un bic qu'un ordi avec soi... C'est une question de bon sens et pas de mots scientifiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dyspraxie   Aujourd'hui à 19:52

dyspraxie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1