SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muriel



Nombre de messages : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: présentation   Lun 30 Avr 2007, 16:52

Je suis la maman de Thomas qui va avoir 13 ans (ce qui le rend très triste parce qu'il ne veut pas grandir )et de Guillaume,qui a 11 ans.
Thomas a été diagnostiqué "Asperger" il y a 4 ans,après des années de tâtonnements.
Il va depuis 2 ans à l'école Anne Misonne et c'est là que j'ai rencontré 3 autres mamans d'enfants comme le mien: Agnès, Isabelle et Paola.
De cette rencontre est née,il y a un an, l'envie de connaître d'autres parents , et nous avons décidé de créer un site internet et des rendez-vous mensuels: le café Asperger...
Et depuis lors, à chaque café, de nouvelles mamans viennent partager leurs histoires, se remonter le moral...

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aspergerbruxelles.be
Isabelle



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2006

MessageSujet: Re: présentation   Mar 01 Mai 2007, 16:02

Bonjour,

Je suis la maman de Pierre qui a aujourd'hui 9 ans. Cela a été le parcours du combattant pour avoir un diagnostic. Depuis qu'il a 3 ans, je pensais à l'autisme mais tous les professionnels consultés me disaient : "mais nooon, c'est vrai qu'il est bizarre mais ce n'est pas de l'autisme". Quand, à 7 1/2 ans, je dois le retirer d'urgence d'une école d'enseignement spécial de type 8 parce qu'il était devenu le souffre-douleur de l'école, j'ai décidé d'en avoir le coeur net. Une émission "Ca se discute" sur l'autisme (France 2) me conforte encore dans cette idée. Je finis par aller voir Théo Peeters à Anvers qui a eu la gentillesse de me recevoir en précisant bien qu'il ne faisait pas de diagnostic officiel mais qu'il voulait bien donner un avis aux parents 'désespérés'... Lui a été le premier à parler d'autisme de haut niveau. Ensuite je suis allée récemment au Centre de diagnostic de l'UCL, (qui a seulement ouvert en 2005), et l'équipe pluridisciplinaire a confirmé le diagnostic d'autisme de haut niveau. Quel soulagement !!
Aujourd'hui Pierre va bien, avec des hauts et des bas bien sûr Smile
En ce qui me concerne, la rencontre avec les autres mamans d'enfants autistes de l'école Misonne a vraiment été d'un grand réconfort, à tel point qu'on a voulu créer un Café Asperger pour partager nos vécus avec tous les parents intéressés. Venez nous rejoindre, l'ambiance y est toujours très relax et accueillante!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bastien



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: présentation   Mar 15 Mai 2007, 16:20

Toc toc toc, le café? on peut entrer? Je ne suis pas doué en forum mais bon, cette fois, ça y est.
Bonjour,
Je suis Bastien (le Kindt qui cherchait sa voie/voix hier soir), époux de Hélène. Nous sommes parents de Baptiste (12 ans), Cyril (9 ans) et Hector (3 ans).
C'est Baptiste qui nous fait venir "au café". Baptiste est un peu autiste, un peu asperger, un peu pas fort en math, un peu faible en conjugaison, un peu chargé en instabilité émotionnelle; un peu pas trop autonome, un peu timide, un peu insatisfait; un peu pas trop jeux de société, un peu pas trop pour dire "bonjour Madame, merci Monsieur", un peu "n'aime que les dinosaures, les voitures de courses et les arachnéides". Bref, la routine que vous connaissez tous avec plus ou moins de nuances. Nous en reparlerons sans doute.
Baptiste fréquente depuis septembre 2006 l'école Anne Misonne.
Merci à Clochette pour son assistance téléphonique à 22h11 et à Papillon Bleu, notre premier contact sur la messagerie du forum dès 22h45.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agnes



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: présentation   Mar 22 Mai 2007, 20:09

Je suis la maman de Nils (12 ans presque 13) et Tiloë (9 ans presque 10).
Nils présente toutes les particularités du syndrome d'Asperger: passionné par beaucoup de choses et spécialement par quelques sujets (architecture Art Nouveau, tramways, métros, villes..), timide, bienveillant, très moral, très concerné par les problèmes de ce monde (notamment l'écologie et l'ethique), entier, distrait comme le professeur Tournesol...Et aussi, j'oubliais: un peu colérique quoique beaucoup moins en grandissant, introverti et facilement angoissé par l'extérieur, très naïf, pas concerné par ce qui ne l'intéresse pas, pas toujours à l'écoute des autres...
Mais, comme dit son frère: Après tout, ce n'est pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathy



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: présentation Antoine   Jeu 31 Mai 2007, 18:26

Bonjour Je suis la maman d'Antoine et d'Hugo.
C'est Antoine mon fils ainé qui m'amène à fréquenter ce forum
Antoine est un ado de pratiquement 13ans.
Il est hospitalisé depuis 1an1/2 à la Petite Maison à Chastre où on a finit par me parler d'Asperger et d'autisme de haut niveau.
En fait le diagnostique le plus correct serait plutôt trouble envahissant du développement social. Mais il correspond bien à un diagnostique d'autisme.
Antoine a un QI verbal de 140. C'est un enfant très perfectionniste et très anxieux. Du coup il est très très lent à l'école et c'est actuellement son plus gros soucis.
Souvent il prefère jouer seul plutôt que de se confronter à des refus ou des échecs avec d'autres enfants (il craint bcp de ne pas être à le hauteur !).
Antoine n'a pas d'intérêts très particuliers pour le moment. Si ce n'est les mangas mais sans que celà ne devienne envahissant.
Actullement vous l'aurez compris en parcourant le forum notre plus grand soucis est la scolarisation d'Antoine l'année prochaine.
Où mettre un enfant très intelligent mais ultra lent? et qui n'est absolument pas manuel? (on devrait même dire gauche!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: présentation   Lun 04 Juin 2007, 11:21

Je suis la maman de Vianney, bientôt 17 ans, dont le parcours jusqu'à juin 2006 est présenté dans les témoignages du site (Vincent), au début il préférait avoir un "pseudo!".
Il est entré en septembre 2006 dans une ecole professionnelle que je recommande, les professeurs qu'il a eu cette année font leur possible pour l'aider et les résultats arrivent. Il y a plusieurs enfants avec autisme de bon niveau dans cette école et nous essayons de mettre sur pied un projet d'intégration avec présence d'un éducateur spécialisé, nous n'en sommes qu'au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation   Aujourd'hui à 17:21

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: