SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un hacker Asperger extradé vers les E-U?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivéro

MessageSujet: Un hacker Asperger extradé vers les E-U?   Jeu 03 Déc 2009, 20:32

[Je ne savais pas trop où poster, je propose par conséquent l'ouverture d'un nouveau forum 'Actualité et médias'.]

Gary McKinnon est un Britannique de 43 ans qui a hacké en 2002 des ordinateurs de toute une série de services américains hautement sécurisés (NASA, Pentagone, etc.). Il cherchait des infos prouvant un contact secret avec les extraterrestres et un étouffement d'événements liés aux ovnis. Au passage, il n'a pas pu s'empêcher de laisser sur les ordis une phrase leur annonçant que leur système de sécurité informatique n'était pas au point.

Démasqué, il a été visé par des procédures judiciaires destinées à le faire extrader aux États-Unis, où il risque, en vertu d'une nouvelle loi antiterroriste, au moins 60 ans de prison. Ses avocats viennent de lancer une nouvelle procédure d'appel basée sur le fait qu'il a été diagnostiqué Asperger. En effet, lorsque les tribunaux ont décidé son extradition, sa mère a tout fait pour médiatiser son combat. Après l'avoir entendu à la radio ou vu à la télévision, de nombreux auditeurs l'ont contactée pour lui demander si elle était au courant que son fils avait le syndrome d'Asperger. Il a été diagnostiqué dans la foulée. Apparemment, il parlait à dix mois et jouait des sonates à huit ans (apprises en autodidacte quand maman n'était pas là). Plusieurs organisations des droits de l'homme ont protesté contre l'éventualité de son extradition.
Revenir en haut Aller en bas
agnes

MessageSujet: Re: Un hacker Asperger extradé vers les E-U?   Ven 04 Déc 2009, 08:24

Bonjour,

Personnellement, je trouve que c'est tout à fait le type d'info à relayer avec des pincettes...

D'une part, cela émane d'organes de presse, on peut donc toujours mettre ne doute l'exactitude des infos (beaucoup d'entre eux aiment le sensationnel au dépends de la vraie info).
Ce "hacker" est peut-être plutôt schizophrène? Ce qui n'empêche pas d'être surdoué, à l'instar du prix Nobel John Nash, mathématicien de génie qui croyait aussi à un complot extraterrestre.

D'autre part, je trouve assez déplaisant de faire des asperger une sorte de phénomènes de foire: on y a eu droit déjà dans Millénium, on y aura droit apparemment dans dernier JC Grangé (en sérial killer cannibale, on peut craindre le pire) etc...Cela les dessert!
sandral

MessageSujet: Re: Un hacker Asperger extradé vers les E-U?   Ven 04 Déc 2009, 11:36

Oui Agnès cela les dessert, mais il est vrai que de par leur coté persévérant, volontaire, naïf et parfois hors normes sociales des SA, ils peuvent plus facilement se retrouver en buts avec les autorités. ici ce homme illustre très bien cela.
A mes cours nous avons parlé de tous les pauvres bougres qui se retrouvent derrière les barreaux, par manque d'inscriptions sociales avec des comportements "borderline" comme on dit. De ceux-là on ne parle jamais; On ne peut pas que glorifier les dons spectaculaires de certains, et une naiveté gentille voire mièvre..., il y a d'autres facettes plus tabous semble-t-il.

Olivero j'étais au courant de ce Monsieur Mac Kinnon.
Moi ça m'avait fait rire et en même temps la situation est grave pour lui, mais il semble que les avis soient partagé et assez bien défendu sur son extradition

Je suis un peu moins méfiante que Agnès sur ce type d'info car elle a fait le tour des médias, mais c'est vrai que ce n'est pas une raison légitimisante...
La presse est si truffée de bêtise infondée et si alléchée par les scoop, et le mot asperger y glisse parfois de façon erronée. Si on commence à associer dans l'esprit de Monsieur Toutlemonde aspi et délit, voire psychopathe c'est très mal barré !
Il me semble que j'ai entendu deux fois lors du crime raciale à Anvers d'une nounou africaine avec une gamine et lors de la tuerie de la crèche par le jeune dont je tairais le nom ici, les mots troubles du comportements autistiques et asperger sont sortis de certaines bouches...puis on vite été démentis, heureusement..

a +

(Je vais crée cette nouvelle rubrique ce soir)
irene

MessageSujet: Re: Un hacker Asperger extradé vers les E-U?   Jeu 10 Déc 2009, 12:14

Je parle souvent avec mes copains SA de la culpabilité, responsabilité etc...
Il y a une chose que je leur répète tout le temps "ce n'est pas parce que tu es SA que tu peux faire des choses hors la loi" le SA ne lève pas la culpabilité. Même en famille "si je frappe, je suis coupable... même si l'autisme explique la situation".
A part cela le terme autisme (comme SA) est totalement galvaudé. On parle même de ministre qui fait son autiste etc etc...
Dans une cour de récré, j'ai entendu celui là il fait l'autiste....
agnes

MessageSujet: Re: Un hacker Asperger extradé vers les E-U?   Ven 11 Déc 2009, 10:42

Merci ,Irène, pour cette réflexion.
Le fait d'être Asperger n'affranchit effectivement pas des lois et des règles.
Et nous, parents, ne devont pas l'oublier: il est dans notre rôle d'expliquer et réexpliquer ces règles de vie en société et ces lois. Avoir de l'empathie n'empêche pas d'être clair à ce niveau. Et ce sera au final bien reçu car nos enfants ont un haut sens moral.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un hacker Asperger extradé vers les E-U?   Aujourd'hui à 19:48

Un hacker Asperger extradé vers les E-U?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1