SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment réagissent les pères?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: Comment réagissent les pères?   Lun 14 Déc 2009, 08:23

Je voudrais savoir comment réagissent vos zhoms devant les colères, cris et bêtises de vos enfants? affraid

Le mien ne semble pas tenir compte que Ben est peut être aspie. silent

Ceci entraîne de fréquentes disputes et je trouve cela regrettable. No

Et vous? geek
Revenir en haut Aller en bas
olivéro

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Lun 14 Déc 2009, 13:57

Mes réactions vis-à-vis d'Achille varient selon les situations et les périodes. Généralement, j'ai un peu moins de patience que Véro, mais il arrive que ce soit l'inverse. Il y a aussi l'éternel problème qui consiste à mettre la limite entre l'influence du syndrome et le vrai caprice, dont nos enfants ne sont évidemment pas exempts. Et en l'espèce, la bonne réponse n'existe pas, il faut y aller au feeling. De manière générale, j'essaie de faire preuve de patience, mais d'occuper néanmoins un rôle de père distinct de celui de la mère. Quand j'ai le sentiment qu'Achille abuse, j'endosse le rôle du 'méchant' qui dit non, et on essaie de trouver un moyen terme entre la position 'maman' et la position 'papa'.

Ce qui est important, par contre - et tu le suggères très bien dans ton message - c'est de vraiment prendre en compte le côté Asperger, qui implique que certaines choses sont impossibles pour nos enfants. Tout comme je ne demanderais pas à un paraplégique un effort pour marcher, je me suis aperçu qu'il ne sert à rien de réprimander Achille pour son énième pipi-culotte (par exemple). Ce n'est tout simplement pas de sa faute. Faire la part des choses entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas est une étape importante qui calme à la fois les parents et l'enfant. C'est aussi pour cela que le diagnostic est important, cela permet de (faire) comprendre que certaines choses ne doivent pas être exigées comme on le ferait d'un enfant neurotypique.
sandral

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Sam 19 Déc 2009, 22:25

Et le papa "Papillon" il n'a pas envie de venir nous dire ses impressions?
Olivero doit se sentir un peu seul en tant que seul papa ?! Smile On va devoir passer une annonce ou quoi?
Citation :
Il y a aussi l'éternel problème qui consiste à mettre la limite entre l'influence du syndrome et le vrai caprice, dont nos enfants ne sont évidemment pas exempts.
Suis bien d'accord avec toi, et on se fait très fort piéger en tant que maman poule

Citation :
C'est aussi pour cela que le diagnostic est important, cela permet de (faire) comprendre que certaines choses ne doivent pas être exigées comme on le ferait d'un enfant neurotypique.
Pareillement d'accord, j'ai cessé du jour au lendemain du diagnostic de l'emmerder avec des choses très difficiles à faire pour lui
comme se taire quand il est lancé à du 120 à l'heure, ou parler fort dans les espaces publics ou marcher seul devant moi et pas à mes cotés sur un trottoir, ne pas regarder pour la cinquantième fois le même livre ou écouter la même musique etc. Là- dessus j'ai dû lâcher-prise et on s'en porte tous mieux.
Smile

C'est décidé chez vous le 17/1 on va ameuter les papas...

bye
valerie

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Dim 20 Déc 2009, 13:18

et qui va garder les enfants???? Very Happy
véro

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Dim 20 Déc 2009, 15:47

Comme ça se passe chez nous, Achille va rester, bien sûr....pour moi, il n'y a pas de soucis si 2 ou 3 enfants viennent, mais plus, ça risque d'être un peu compliqué pour discuter, non ?

Mais, c'est vrai que ce serait chouette qu'il y ait un maximum de couples, comme la dernière fois, chez Nath, parce que c'est bien d'avoir l'avis des papas aussi...
sandral

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Dim 20 Déc 2009, 20:05

Ah ouiii, j'avais oublié l'aspect pratique de la garde des enfants quand maman est occupée!
Mais les grands- parents ou oncles et tantines peuvent aussi se rendre utiles des fois.

Les parents emmenant leur loupiot chez vous à mon humble avis risquent de ne pas être trop dispos à discuter...ou bien à tour de rôles?!

Mon grand, vu son âge, il s'auto-garde lol! (puis faut bien car le papa est parti y a des années lumières ! Suspect )

( Mais Yann peut aussi venir jouer le rôle de baby-sitter, et "instructeur en univers- trains " cyclops. Il aime beaucoup les petits, ça se passe toujours bien. Mais faut voir si dans ses humeurs adolescentes ça lui plairait encore...)
sandral

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Dim 20 Déc 2009, 20:09

Dans mon premier message je voulais aussi parler d'ameuter les papas pour les encourager à s'exprimer sur le forum, en plus que dans les réunions !
valerie

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Lun 21 Déc 2009, 09:22

je vais voir si c'est possible que mon homme vienne!!
papillane1

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Lun 21 Déc 2009, 11:02

Mon zhom vient, c'est sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réagissent les pères?   Aujourd'hui à 06:43

Comment réagissent les pères?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1