SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La propreté diurne....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véro

MessageSujet: La propreté diurne....   Ven 08 Jan 2010, 19:21

Est-ce que vos enfants ont été propres à un âge "normal" ?

Ici, Achille a des périodes avec et sans....pour le moment, la propreté nocturne, on n'essaie même pas et la diurne n'est pas terrible...

On a essayé les tableaux de récompense, l'osthéopathe, lui faire compter jusqu'à 20 pour vider sa vessie....mais c'est loin d'être acquis....

Ca ne semble pas être lié au stress, contrairement à ce qu'on a longtemps cru...

Ici, on va commencer un tableau, où il n'y a pas de résultat à obtenir...juste un cachet à chaque fois qu'il va au toilette et s'il a minimum 6 cachets sur la journée, il a un bravo....quand il aura 5 bravo, on ira voir un passage à niveau (la récompense suprême pour Achille...)

Ca s'est passé comment chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
papillane1

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Ven 08 Jan 2010, 19:25

Ben a été propre (pipi) vers 3 ans et demi et on y est pour rien.
Comme d'hab moins on se focalise sur "le problème" mieux ça marche.On a attendu et il a décidé tout seul.
Pour le popo, Ben a exigé un lange chaque fois qu'il devait faire caca et cela jusqu'à 5 ans et un jour, il a fait sur le pot.
C'est donc tjs quand il a été prêt.
véro

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Ven 08 Jan 2010, 20:11

Nous non plus, on ne se focalise pas....le problème c'est qu'à l'école, ça risque de ne plus trop passer en primaire, les pipis dans la culotte, déjà maintenant, c'est bof....

Par contre, pour le caca, plus de problème depuis ses 2 ans et demi...sauf quelques petites traces parfois, mais bon.... clown
papillane1

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Sam 09 Jan 2010, 09:41

Tout cela est bien compliqué.
Et si tu jouais sur son orgueil?
Je me souviens qu'à un moment, je lui disais "bravo, toi, tu as fait sur le pot, c'est pas comme les bébés de première gardienne".

Il était fière comme un paon.
Courage
Bisous
olivéro

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Sam 09 Jan 2010, 15:27

papillane1 a écrit:
Et si tu jouais sur son orgueil?
Dans ce domaine, il n'en a aucun, il s'en fiche complètement. On a essayé ça, on a essayé de le raisonner, de le récompenser... rien n'y fait. Le plus étonnant, c'est que parfois il a limite l'air fier d'avoir mouillé son pantalon. En tout cas, il ne semble y trouver aucun désagrément, il dit que ça ne le gêne pas de se promener tout mouillé Crying or Very sad
valerie

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Sam 09 Jan 2010, 15:59

Baptiste a été propre vers 3ans 1/2 de jour comme de nuit!
c'est donc un peu plus tard que son frère et sa soeur mais je n'ai pas à me plaindre!
véro

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Lun 11 Jan 2010, 21:47

Eh bien, on est au 3ème jour du tableau. Achille va aux toilettes un minimum de 6 fois par jour, comme convenu pour avoir son "bravo" et la culotte est propre en fin de journée...

C'est comportemental, bêtement, mais ça marche mieux que tout le reste...

Je me dis qu'au bout de quelques semaines, il devrait avoir acquis le réflexe d'aller aux toilettes quand il en a besoin....parce que visiblement, il sait quand il en a besoin, mais il zappe parce qu'il a autre chose de plus important à faire....

On verra bien, en tout cas, si ça marche, je ne vais pas me plaindre d'avoir une ou deux machines de linge en moins par semaine...
steffi17

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Mar 12 Jan 2010, 10:31

bonjour,
kilyan a été propre de jour a 3 ans pile.et pour le caca il exige aussi une couche.le caca c'est encore tres compliqué!faut sans cesse lui dire,va faire caca on met une couche.
il a déja eu 3 lavages intestinal au urgence (700g de caca coincé).a la limite de l'occlusion a quelques jours pres.il vomissait tellement il etait pleins.depuis une suit des tres pres.
irene

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Mar 12 Jan 2010, 11:28

C'est malheureusement un des gros problème qure l'on retrouve souvent chez les personnes avec autisme comme si le cerveau ne renvoyait pas le message "intestin plein--> toilettes". Je n'ai encore trouve qu'un truc qui marche assez bien: huile d'olive le matin et toilettes à heure la même chaque jour. Remplacer la conduite spontanée par une conduite conditionnée.
Il faut règler le problème enfant afin d'éviter les problèmes adultes.
Pour l'urine je n'ai encore trouvé que le conditionnement également : fixer les heures "pipi" et on met une croix quand c'est fait dans l'endroit adéquat. Puisqu'ils ne ressentent pas il faut obliger le corps à agir sans la volonté.

Attention: tous ne sont pas comme cela.
papillane1

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Mar 12 Jan 2010, 15:45

La semaine passée, Ben qui était dans une semaine "noire" a fait deux fois caca dans sa culotte....
véro

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Jeu 14 Jan 2010, 08:20

Pour les intestins, Achille n'a pas de soucis, il nie souvent avoir besoin d'aller aux toilettes alors qu'il se tortille, mais il ne salit (quasi) pas ses pantalons...

Pour le pipi, il affirme que le pipi ne le prévient pas.

Pour l'instant les gommettes ne donnent pas les résultats escomptés, il refuse d'aller aux toilettes pour avoir une gommette...j'ai eu beau lui dire qu'après 5 Bravo on irait à la plaine de jeux couvertes, il n'est pas motivé....je devrais peut-être essayer le bonbon à chaque pipi, mais j'ai du mal à m'y résoudre...

Il a bien vu que les jours où il y avait 6 gommettes, sa culotte était propre , que les jours où il y en avait 4, elle était un peu mouillée et que les jours où il y en avait 2, elle était trempée. Il a compris le rapport, je pense, mais il a l'air de s'en f...complètement....

L'engueuler ne sert à rien, on le sait déjà, je me demande si on ne va pas essayer avec une alarme...

En même temps, on sait que chaque été, il est propre au bout de 2 ou 3 semaines de vacances (de la mi-juillet à la fin août) depuis l'été 2007, donc, on se dit que c''est quand même lié à l'école, à la fatigue...c'est vraiment compliqué tout ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La propreté diurne....   Aujourd'hui à 17:20

La propreté diurne....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1