SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

grosses insomnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: grosses insomnies   Mar 12 Jan 2010, 22:37

coucou Irène
Yann fait de graves insomnies en ce moment, il va sur ses 16 ans , il va bien mais l'endormissement est toute un problème, il reste tard sur internet, il est complètement accroc, pas de jeux vidéos mais des sites sur les trains...Il lit sans arrêt des infos et les dessine...pas moyen de l'en détacher! juste pour manger! mais c'est un autre problème...
puis une fois au lit, impossible de trouver le sommeil. Il dit que tous les bruits de la chambre, des voisins, de la rue, le moindre mini bruit l'empêche de trouver le sommeil. Parfois il ne dort que 3 h sur tout une nuit! Le lendemain le réveil est atroce et la journée d'école très pénible. Il est abattu de fatigue
il y a deux jours c'était à cause du bruit de tuyauterie du chauffage, ça l'insupporte. Même la lumière du réveil dans la nuit le dérange...
Que faire pour l'aider à trouver le sommeil? Des boules kiès? je ne sais pas

Bises
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Mer 13 Jan 2010, 10:08

Je commencerais par exiger qu'il arrête l'ordi ou tout écran 2 heures avant de dormir (lui expliquer les dangers).
Ensuite essayer de l'isoler acoustiquement . Les boules quies ne sont pas toujours efficaces mais on peut fabriquer des filtres (laperre font ça très bien). S'il le supporte il peut mettre un bandeau sur les yeux (comme dans les avions).
Certains préfèrent la musique qui couvre tout comme un "bruit blanc", l'ennui c'est que ça énerve.
C'est un jeune homme il y a peut être aussi d'autres préoccupations d'ordre intime qui l'empêche de dormir.
valerie

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Mer 13 Jan 2010, 18:55

ici Baptiste a parfois des difficultés pour s'endormir , mais pas question de rester devant télé ou ordi!
sinon il peut passer la nuit devant!
il n'a pas de limites , il est capable de passer la nuit devant la télé !

à 8h30 max c'est fini , un peu plus tard le week end!
sandral

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Mer 13 Jan 2010, 23:02

Merci pour vos réponses.
Le gros problème entre nous c'est qu'il a son ordi dans sa chambre et que l'autorité c'est pas ça, ça fait un bout de temps que je peux danser sur ma tête, il ne m'obéit plus !!!
Il me dit toujours "oui, oui" et en fait à sa guise.
Impossible d'enlever cet ordi de sa chambre. C'est de l'ordre du vital, je lui arrache ça et c'est la crise, la croix et la bannière et tout.
Il dit en avoir besoin et il dessine des modèles qu'il prend sur internet et ses dessins aussi c'est vital. ça fait 6 mois que ça dure, c'est bien ancré ...Les règlements et les menaces comme on dit glissent sur sa carapace...

Là il est 23:48 et il vient d'aller se coucher. No et une heure d'endormissement à rajouter à cela...

Les filtres , je trouve ça où??
irene

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Jeu 14 Jan 2010, 09:20

Chez laperre.
Ou acousticien.
On fait un moule de son oreille et un filtre parfaitement adapté.
Pour l'ordi, effectivement ou tu mets un système arrêt automatique ou c'est de lui que ça doit venir. On en parlera.
véro

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Jeu 04 Fév 2010, 10:23

Quelles nouvelles, Sandra, ça s'arrange ?
sandral

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Jeu 04 Fév 2010, 18:09

Non! Il vient de sortir d'une trachéite donc pas d'école, mais il a repris lundi matin et il se couche toujours aussi tard. Pas avant 23h! Et pas eu le temps de me renseigner pour des filtres. Je l'entends parfois la nuit soupirer pour trouver le sommeil. Le bruit du chauffage l'agace, et je ne vais pas changer de chaudière...le bruit des voitures qui passent dans la rue...
Mais comme disait Irène , il n'y pas que le coté auditif, l'adolescence pour lui et pour bcp d'autres est un moment de grand questionnement et de grande tension intérieure qui empêchent de trouver la sérénité pour s'endormir.

Quant à reprendre en main tout le terrain de pouvoir ou d'auto-nomie qu'il s'est donné, je ne vois plus vraiment par où commencer.

J'ai lu la fois passée que le laxisme est n'est pas qu'une question de choix conscient de parents trop "cools"( ce que je suis aussi hum, hum!) mais peut être aussi une conséquence de surmenage ou épuisement des parents qui lâchent prises pour avoir la paix le soir...
c'est un peu de cet ordre chez nous.
Depuis que je me suis remise à étudier et travailler, l'année passée, les 2 ensemble font un temps plein, cela fait que je suis beaucoup moins présente à mon fils... et il est trop voué à lui-même...ça l'enchante, il fait sa vie, sans se soucier de moi et des règlements. Sa chambre est devenue sa forteresse, il y semble heureux comme un pinson, mais le bordel ambiant fait reculer d'un pas, même les plus tolérants, et du coup j'y rentre de plus en plus rarement.

Je pense qu' il sait , mais il s'en fiche. Il sait que le soir il y a les devoirs et la salle de bain, les papiers sales à mettre a la poubelles, le lavage à dent...j'ai assez répété cela toute son enfance, ça a du finir par rentrer...(bien que y a des jours je doute! geek ).
Il n'en fout plus une...rien...nada...Il dessine et lit et le monde des choses sérieuses et contraignantes n'existe plus...Si je ne dis pas tel ou tel chose, il n'y pense pas et si je suis occupée, c'est tant mieux pour lui, il a une paix royale.

Un ADO dans toute sa splendeur, en prise à son ego capricieux ou un dessinateur passionné qui rejette la grisaille du monde des bizarres et vit dans ses planches multicolores? ou un aspi en souffrance qui plonge dans la déprime? ou un enfant-roi tout simplement ,pour reprendre l'expression tant employée. Je ne sais pas au juste.

Et moi une mère qui sent qu'elle a un peu perdu le prestige de son autorité d'en temps, le temps de petit bouclé blond qui disait toujours OUI à sa maman reine.
Snif! Quelle nostalgie!

En plus demain c'est son anniv de 16 ans affraid Quel choc cet âge!

biz
valerie

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Jeu 04 Fév 2010, 20:01

courage!
bon annif à lui !
irene

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Ven 05 Fév 2010, 10:24

Parfois le meilleur conseil c'est de dire à "maman"... repose toi à fond puis seulement quand tu es en forme , reprends ton bâton de maman - chef de famille... et laisse la culpabilisation à d'autres.
véro

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Ven 05 Fév 2010, 17:17

C'est sans doute un peu de tout....un ado, un enfant roi, un artiste, un aspie...l'adolescence est compliquée avec n'importe quel enfant, alors....

Effectivement, il faut que tu te ménages, que tu prennes du temps pour toi, c'est valable pour tous les parents, mais encore plus pour nous tous...

Moi, j'aurais tendance à dire, tant pis pour sa chambre, sauf à la fréquence X que tu détermines pour pouvoir la nettoyer (ou la lui faire nettoyer...) et que le reste du temps, ce soit son bordel, c'est son droit...comme tu dis, évite d'y entrer entre les périodes prévues....

Perso, j'étais la reine du bordel à l'adolescence, encore maintenant, mais je me soigne pour pouvoir vivre en couple, en famille, en société....et puis, ceux que mon bordel dérange trop, ils ne viennent plus chez moi, tant pis... Very Happy

Et un excellent anniversaire à Yan!
sandral

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Sam 06 Fév 2010, 08:01

Merci pour Yann
et Merci pour la maman épuisée. Sleep Comment trouver du temps de repos? quand on doit tout assumer et porter seule ? That the question scratch

biz Smile
muriel.b

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Lun 08 Fév 2010, 08:41

Concernant les insomnies, il existe la mélatonine hormone naturelle dont manquent très souvent les personnes autistes. Cela aide à ressentir les signes du sommeil et n'engendre ni accoutumance ni effets secondaires. Il faut demander au médecin de la prescrire. En général 3mg une demi-heure à une heure avant le coucher et puis se coucher sinon l'effet passe.

Alexandre en prend depuis deux ans et demi et cela lui permet de s'endormir plus tôt et donc de dormir plus.

J'utilise aussi pour les insomnies et l'anxiété des huiles essentielles : lavande, marjolaine

- usage externe :15-20 gouttes de lavande ou de marjolaine à frictionner sur la poitrine, le dos, la nuque

- usage interne : 2 gouttes de chaque sur la main à laper, ou dans une cuillère de miel ou dans un verre d'eau
sandral

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Mar 09 Fév 2010, 17:49

Merci Muriel B. de tes conseils

biz Smile
irene

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Mer 10 Fév 2010, 10:35

Bon anniv à lui.
véro

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Mer 17 Fév 2010, 22:08

Pour les insomnies, j'y reviens parce que je viens de le conseiller à une amie, il y a le "sedanxhio", c'est de la passiflore à haute dose...sur moi qui suis insomniaque seulement en période de stress au boulot heureusement, ce n'est pas trop souvent...) ça marche du tonnerre!
valerie

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Ven 19 Fév 2010, 11:58

il y a aussi valdispert night
sandral

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Ven 19 Fév 2010, 17:25

ah ah Valérie tu es de retour parmi nous!

c'est quoi le valdispert? ton fils a essayé?

Bisous

S.
valerie

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Ven 19 Fév 2010, 20:35

je t'en avais parlé ce sont des plantes à base de valériane!
oui baptiste a essayé ,il y a aussi valdispert normal et je t'assure que ça calme un max j'ai essayé moi même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosses insomnies   Aujourd'hui à 10:29

grosses insomnies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1