SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Retour de Burdinne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: Retour de Burdinne   Lun 18 Jan 2010, 17:10

Alors qu'en avez-vous pensé?

Très heureuse d'enfin pouvoir mettre des visages sur des noms.Véro et Olivier encore merci! ça vous a plu?

Le système du tour des personnes n'est pas trop facile à gérer je trouve, niveau timing! Qu'en avez-vous tous pensé?

Différentes formules sont possibles:
Un débat libre et mobile semble plus facile mais manque de structure...un délai de 15-25 minutes par personnes?
La rapidité de l'après- midi vu le nombre de personnes peuvent créer quelques "frustrations" quand on doit quitter plus tôt tout le monde.
Ou alors proposerions-nous une thématique? le diagnostic? ou l'école? ou la petite enfance?
Ou Etaler les réunions sur toute une journée? ou plus long? de midi à 18h?

A vous les studios!

biz
Sandral Smile
Revenir en haut Aller en bas
valerie

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Lun 18 Jan 2010, 18:00

super! c'était chouette mais trop court!

moi je dis ok pour une journée la prochaine fois!
valerie

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Lun 18 Jan 2010, 18:01

et merci du bon acceuil véro et olivier!
sandral

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Lun 18 Jan 2010, 18:42

salut Val
Une journée? un peu long non? affraid C'est pour celui qui invite surtout que ça peut sembler beaucoup Suspect si on avait eu 2-3h de plus ça nous faisait commencer vers 12h, style on mange d'abord pour commencer et on cause ensuite ... Laughing
papillane1

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Lun 18 Jan 2010, 20:56

Merci à Olivier et Véro.
J'ai vraiment apprécié de pouvoir parler à des gens qui comprennent.
J'étais très frustrée de devoir partir.
Je pense qu' une demi journée en décidant d'un thème serait très constructif.
On s'est vraiment bien plu.
Encore merci
muriel

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Lun 18 Jan 2010, 21:34

Je me demande si on ne pourrait pas faire un premier tour en fixant 10 minutes par enfant (avec un minuteur qui sonne!) puis faire une pause café tarte et refaire un tour ensuite pour les parents qui désirent aborder certaines questions en particulier:comme cela on est sûr que tout le monde a le temps de s'exprimer ...

Je suis très contente d'avoir pu mettre un visage sur des prénoms...très touchée qu'il y ait eu autant de papas (dans nos cafés du jeudi matin,il n'y en avait légitimement pas...)!

Ce qui a été plus difficile pour moi,c'est que certains témoignages m'ont replongée 10 ans en arrière et ont fait remonter à la surface des tas de choses que j'avais "oubliées":les colères interminables,la violence et le désarroi de Thomas,notre désarroi à nous les parents,nos sentiments d'erreur,d'échec,notre solitude...L'impression parfois de vivre l'enfer sur terre...
Que de chemin parcouru depuis mais toujours tellement d'angoisse
face à l'avenir...et Thomas est tellement attachant et soucieux de bien faire...
Pour l'instant,il affronte les problèmes existentiels et c'est tellement difficile de lui donner des réponses(la vieillesse et la mort,pourquoi est-ce que je suis autiste et pas mon frère?est-ce que je pourrai vivre seul quand je serai adulte?Quand je serai adulte,je pourrai faire ce que je veux et je ne devrai plus vous obéir!.....)

Ce serait bien qu'il y ait une nouvelle rencontre après Pâques...

En attendant,nous avons ce forum et très bientôt,le site remis complètement à jour,qui sera "interactif" et donc beaucoup plus dynamique...
Vous aurez l'occasion vous aussi de proposer des témoignages,anecdotes,dessins,photos...et réagir en envoyant vos commentaires...

Encore merci à vous deux,Véronique et Olivier,pour votre accueil;je suis très heureuse de vous avoir rencontré et j'espère vous revoir très bientôt

Muriel
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aspergerbruxelles.be
véro

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Lun 18 Jan 2010, 22:34

Je suis d'accord avec tout le monde, il faudrait un timer Very Happy

C'est difficile d'interrompre des récits comme ceux-là, on n'est s'est pas senti le "droit" de le faire...

Ceci dit, on commence à se connaître pour la plupart et effectivement, on pourrait faire des réunions à thème quitte à commencer par une présentation avec timer...

Notre maison reste ouverte, c'était un plaisir!

Muriel, j'imagine que ça a du te plonger quelques années en arrière et les questions qui vous viennent maintenant en tant que parents d'ados sont très envahissantes aussi...

On ne viendra pas à la conférence d'Irène sur la sexualité, on va aborder les problèmes un par un Very Happy
olivéro

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Mar 19 Jan 2010, 09:01

C'est vrai que l'organisation de la prise de parole n'est pas évidente. Si on procède par thème, certains parents pourraient être tentés de ne pas venir s'ils ne se sentent pas directement concernés. Or même si le thème ne les concerne plus (ex. sujet de petite enfance pour des parents d'un ado), ils peuvent néanmoins avoir une expérience dont ils peuvent faire profiter les autres.

C'est vrai qu'une journée entière, ça peut être pas mal, mais il faut que ce soit bien structuré. Je pense qu'il faudrait avant tout rassembler les retours des participants et sonder les demandes et les besoins, puis discuter, avant la rencontre, d'une façon de procéder.

En tout cas, si le lieu convient à tout le monde, ça nous fait toujours plaisir de vous accueillir chez nous.
agnes

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Mar 19 Jan 2010, 10:13

Bonjour,

Je n'étais pas à Burdinne mais j'ai eu des échos par Muriel et Sandra.

Je trouve très chouette que la dynamique des cafés continue et prenne la rellève des cafés mensuels que nous organisions à Bruxelles. Après deux ans et demi, nous n'avions plus le temps ni l'énergie d'assurer ces rencontres et le fait que cela ait fait des émules, c'est franchement positif car ces rencontres sont vraiment une façon de se soutenir mutuellement (et de rencontrer enfin d'autres gens qui comprennent!) et d'échanger des infos. Bravo aux hôtes qui les organisent!

On continue le site (avec la toute nouvelle mouture dont parle Muriel) et le forum...
valerie

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Mar 19 Jan 2010, 16:41

c'était très chouette
dommage de ne pas avoir eu le temps de t'entendre Muriel!
je pense que la prochaine fois on ne devra plus tout redire!
il faut faire un petit résumé si il y a de nvelles personnes et on peut aborder des sujets différents
donner des idées, des conseils, des pistes et de profiter de l'expérience d'autres parents et d'irène!

encore merci de nous avoir invités chez vous!
moi suis partante pour une prochaine rencontre
il faut prévoir la date bien à l'avance pour que les personnes qui désirent participer ne soient pas frustrées de ne pas savoir y aller!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de Burdinne   Aujourd'hui à 23:49

Retour de Burdinne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1