SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dcteur Jeckil et M. Hyde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: Dcteur Jeckil et M. Hyde   Mer 20 Jan 2010, 13:22

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer cette différence de comportement chez l'autiste.
Ben est un ange à l'école et un démon (svt) à la maison.
Pq n'est il pas capable d'être l'enfant qu'il est à l'école quand il revient à la maison.
Il a donc bien même très bien intégré comment se comporter à l'école pour éviter les ennuis.
Comment un autiste arrive à avoir deux visages.On a déjà tenté de me l'expliquer mais je ne trouve pas cela convaincant.
On me dit qu'il décharge à la maison.Ok, mais un autiste est il capable de mettre en place des strtégies pour paraître ok en société?
Revenir en haut Aller en bas
papillane1

MessageSujet: Re: Dcteur Jeckil et M. Hyde   Mer 20 Jan 2010, 13:25

En fait, je me rends compte que je n'arrive pas à résumer "Qu'est ce que l'autisme?"
C'est fou, hein?Après des centaines d'heures à me documenter, je n'ai tjs pas de réponse claire dans ma tête...
agnes

MessageSujet: Re: Dcteur Jeckil et M. Hyde   Mer 20 Jan 2010, 17:05

C'est vrai que c'est déroutant tous ces changements de comportement...

Mais il faut bien se représenter les immenses efforts que fait votre fils pour s'adapter à la vie de l'école; et ce, à tous les niveaux (les bruits, les stimuli visuels, les situations incompréhensibles au premier abord qu'il doit s'efforcer de décrypter...etc). C'est comme s'il débarquait sur une planète qu'il ne comprend et son système nerveux doit "encaisser" tout ça.

Le fait qu'il explose à la maison est la seule façon de décharger le trop-plein de stress qu'il a emmagasiné dans la journée.
Peut-être pourriez-vous lui dire que vous comprenez tous les efforts qu'il fait dans la journée (ce qui est le cas puisqu'apparemment il se comporte super bien à l'école). Ca n'arrangera peut-être rien dans l'immédiat mais je crois que le fait que nos enfants réalisent qu'on se rend compte de toutes les difficultés auxquelles ils font face, cela les aide et les encourage (ils en ont besoin!)
Reste que ce n'est pas facile pour les parents...
Gardez courage !
papillane1

MessageSujet: Re: Dcteur Jeckil et M. Hyde   Mer 20 Jan 2010, 18:14

Votre conseil de dire à Ben que je sais tous les efforts qu'il fait dans sa journée à l'école est très pertinent, je n'y avais pas encore pensé.

Merci
sandral

MessageSujet: Re: Dcteur Jeckil et M. Hyde   Mer 20 Jan 2010, 22:25

C'est marrant à 21:18 je parlais moi aussi dans un autre post de félicietr l'effort que font nos loulous à l'école, petits ou grands , ils ont une force invisible pour se maintenir 8h par jour plus ou moins dans la discipline, Chapeau!

cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dcteur Jeckil et M. Hyde   Aujourd'hui à 14:39

Dcteur Jeckil et M. Hyde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1