SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5 exposés gratuits à l'université de Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véro

MessageSujet: 5 exposés gratuits à l'université de Liège   Mer 27 Jan 2010, 10:36

C'est pour info, je ne sais pas si c'est bien ou pas...

Sandra, si tu veux enlever quelque chose, n'hésite pas, hein...

5 exposés gratuits à l'Université de Liège

10/02/10 – « Stabilité et changement dans l’évolution des TED : perspectives vie entière » - Liège
Exposé scientifique accessible à des professionnels de terrain et à des parents. Par le Prof. R. Pry (Université Montpellier III).

24/02/10 – « Du projet personnalisé de scolarisation au parcours personnalisé de scolarisation : enjeux et perspectives » - Liège

10/03/10 – « Le double rôle de l’imitation dans le développement et l’éducation de l’enfant avec autisme » - Liège
Exposé scientifique accessible à des professionnels de terrain et à des parents. Par le Prof. J. Nadel (Docteur d’Etat en développement cognitif et directeur de recherche au CNRS. Equipe interdisciplinaire ‘Psychopathologie et Développement’ à La Salpêtrière/Université Paris 6).

31/03/10 – « La fratrie dans l’aide et l’accompagnement du sujet atteint d’un handicap : de l’enfance à l’âge adulte » - Liège
Exposé scientifique accessible à des professionnels de terrain et à des parents. Par le Prof. R. Scelles (Université de Rouen).

28/04/10 – « Les environnements virtuels seront-ils des aides efficaces à l’apprentissage pour les personnes déficientes intellectuelles ? Une analyse prospective » Les environnements virtuels sont de plus en plus employés pour évaluer et rééduquer les troubles neuropsychologiques. Leur utilisation dans le champ de la déficience intellectuelle est vouée à un avenir
prometteur.

Calendrier : le cours se donne le mercredi matin de 9h00 à 13h00

Lieu: Université de Liège

Local : Salle q.Sm6 ou Séminaire-6 - Bât. B-31 – Faculté de Droit – (Aile droite niv.+ 2) Plan d'accès : http://www.ulg.ac.be/acces/plans/
(Parking 15 ou 16, Campus Sart Tilman – Bd du Rectorat)

L’accès aux séances est entièrement libre ; nous vous demandons simplement de bien vouloir confirmer votre présence auprès de Mme Elias en téléphonant au 04 / 366 20 61 ou par mail jeannine.elias@ulg.ac.be
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: 5 exposés gratuits à l'université de Liège   Mer 27 Jan 2010, 15:56

j'allais l'annoncer ce soir . je me disais pour les parents de LIège ça peut le attirer.
Mais j'ai lu tous les commentaires de chaque cours, je ne pense pas qu'ils soirent pertinents, puis , ils étaient tellement longs!

si quelqu'un souchète en savoir plus il peut aussi me contacter

Sandral
véro

MessageSujet: Re: 5 exposés gratuits à l'université de Liège   Mer 27 Jan 2010, 18:02

C'est plus clair comme ça...

Il y a quelqu'un qui compte y aller ?
valerie

MessageSujet: Re: 5 exposés gratuits à l'université de Liège   Mer 27 Jan 2010, 18:35

pas moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 exposés gratuits à l'université de Liège   Aujourd'hui à 06:44

5 exposés gratuits à l'université de Liège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1