SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"Up in the air"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agnes

MessageSujet: "Up in the air"   Jeu 28 Jan 2010, 20:00

J'ai vu "Up in the air", film de Jason Reitman. J'ai trouvé ça vraiment super.
Quel rapport avec notre site direz-vous?
En fait, si le protagoniste principal (joué par Georges Clooney, ce qui ne gache rien) n'est pas autiste, l'univers du film m'apparaît relever d'un point de vue autistique.

A commencer par le générique: des vues aériennes de routes entrecroisées ou de champs rectilignes.
Puis la vie du personnage principal: Ryan Bingham vit dans les aéroports et les chambres d'hôtels. "Je m'y sens chez moi dit-il car ce qui est bien, c'est que c'est toujours pareil: les mêmes sushis, les mêmes décors etc...".
Ryan voyage tout le temps car son job est d'aller dans les entreprises annoncer aux gens qu'il sont licenciés (il fait le sale boulot à la place des autres). Cela n'a pas l'air de beaucoup l'atteindre, il fait du mieux qu'il peut, le sourire aux lèvres...Et son credo est qu'il ne faut s'attacher à rien ni personne.
Lorsqu'une femme lui demandera comment il peut vivre ainsi, atrocement seul, il lui répondra d'un air un peu étonné qu'il n'est pas seul, qu' il est tout le temps entouré (dans les aéroports par exemple). Il n'a pas l'air de faire une grosse différence entre des inconnus et des êtres proches...Et ce qui le fait rêver, c'est d"obtenir un jour la carte du million de miles parcourus en avion, une carte que seul 6 personnes ont déjà obtenu...
Revenir en haut Aller en bas
véro

MessageSujet: Re: "Up in the air"   Jeu 18 Fév 2010, 09:08

J'irais bien le voir ce film....ne fut-ce que pour Georges....mais non, pour Georges, je plaisante, c'est pour voir si Olivier suit... Very Happy
olivéro

MessageSujet: Re: "Up in the air"   Jeu 18 Fév 2010, 12:25

Tu fais ce que tu veux avec ton Georges, pars en week-end avec lui si ça te chante I love you

Rha, les femmes, elles croient toutes que leur mec est aussi jaloux qu'elles Rolling Eyes
valerie

MessageSujet: Re: "Up in the air"   Ven 19 Fév 2010, 11:48

c'est vrai que georges,......j'ai bien envie d'aller le voir!
mais qu'est ce qu'il a ce georges!!!! Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: "Up in the air"   Ven 19 Fév 2010, 17:41

Pour le Up in the air, je dois surtout éviter d'amener Yann voir le film, il me commenterait tous les avions qu'il voit et chacunes de leurs caractéristiques et puis il pourrait élire domicile dans un aéroport plus tard...si le message est "on ne s'y sent jamais seul " geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Up in the air"   

"Up in the air"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1