SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mémoire concernant le vécu des familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane

MessageSujet: Mémoire concernant le vécu des familles   Jeu 04 Fév 2010, 17:12

Bonjour à tous,

Je m’appelle Morgane Angiolini et je suis en dernière année de psychologie à l’Université Catholique de Louvain. Je réalise un mémoire sur le syndrome d’Asperger et plus spécifiquement sur le vécu au quotidien des familles dont l’un des membres souffre de ce syndrome.

Il me semble que, bien qu’il existe un intérêt grandissant pour ce syndrome de la part des chercheurs, médias ou autres, il y a encore peu de témoignages concrets des familles à propos de leur expérience quotidienne. Or, ces informations sont précieuses notamment pour orienter la recherche vers certains points oubliés mais plus encore pour permettre à d’autres parents de se retrouver dans ces expériences de vie.

C’est pourquoi ce mémoire a pour ambition de recueillir des informations sur le vécu de ces familles notamment en abordant avec elles des questions telles que l’annonce du diagnostic, le parcours, les adaptations, la qualité de vie,…

Concrètement, je souhaiterais rencontrer 5 couples (pères et mères conjointement si votre situation familiale le permet), parents d’adolescents âgés de 12 à 18 ans afin d’effectuer 2 entretiens abordant les différentes questions précitées. Il me semble important de souligner que, bien évidemment, l’anonymat des personnes sera garanti et que ces rencontres se feront avec respect et sérieux.

Voici mes coordonnées si vous désirez obtenir de plus amples informations :

Adresse E-Mail : momoangio arobaze hotmail.com

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous portez à ce message et j’espère que vous pourrez m’aider dans la réalisation de ce mémoire.

Cordialement,

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
agnes

MessageSujet: Re: Mémoire concernant le vécu des familles   Lun 08 Fév 2010, 19:51

Bonsoir à tous,

Merci de réserver un accueil favorable à la demande de Morgane.

Nous nous sommes rencontrées aujourd'hui et, conformément à l'impression que j'avais eu lors de nos échanges mails depuis plusieurs semaines, c'est une étudiante vraiment sérieuse qui connait le sujet.

La contribution consiste en un ou deux entretiens avec des questions précises et bien ciblées.
sandral

MessageSujet: Re: Mémoire concernant le vécu des familles   Mer 10 Fév 2010, 16:42

ok je l'ai contactée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mémoire concernant le vécu des familles   Aujourd'hui à 23:49

Mémoire concernant le vécu des familles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1