SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 besoin de diagnostic pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deniel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: besoin de diagnostic pour moi   Ven 05 Fév 2010, 16:26

Bonsoir madame
J'ai la trentaine, et suis depuis mon enfance en grande difficulté psychologique. Je suis suivi par un psychiatre qui m'a soigné avec succès pour névrose d'angoisse et dépression. malheureusement, les troubles qui ont engendré cette névrose et cette dépression persistent, et je ne sais pas ce qui m'arrive. ma femme me parle de tendance autistique. j'ai fais des recherches et je suis tombé sur le syndrome d'asperger. je me demande si je puis etre atteint.
J'ai de grandes difficultés à établir des liens sociaux normaux, c'est à dire que je ne vois pas les autres tels qu'il sont ou tels qu'ils agissent, mais tels que je les imagine. J'agis sois en fonction de mes désirs propres, sans tenir compte d'autrui, voire en les ignorant, sois en imaginant ce qu'ils attendent ou pensent, ou ont besoin, sans même le leur demander.
J'ai l'impression que mes sentiments envers autrui sont comme forcés. Je puis prendre plaisir un peu à être avec les autres, à condition qu'ils soient ce que j'ai envie qu'ils soient, sinon je me referme sur moi même.
J'oubli la plupart des choses que l'on me dit (je suis obligé de tout noter), et je ressens une grande peur ou une grande lassitude à me confronter vis à vis de l'extérieur. Je préfère de loin le monde intérieur que je me crée à force de conversations à moi même.
Je suis d'une grande maladresse, ai du mal à coordonner mes gestes, et j'ai des problèmes de repérage visuel. Quand on me demande de chercher quelque chose, je panique, je ne trouve rien, même si la chose est sous mes yeux. Et quand je trouve, je me précipite dessus et je le fais tomber, ou je le casse.
Pire, je me suis avoué dernièrement (ce qui a déclenché ma dépression), des pratiques étranges. Ainsi, je me cré des mondes intérieurs et je m'invente une vie en eux, qui consiste en des scènes répétitives que je rejoue sans cesse en imagination, quand je suis seul, mais aussi avec les autres ou quand j'ai des choses à faire (par exeple, quand je conduis).

Le monde extérieur m'ennui et me terrifie à la fois, je me réfugie dans mon imaginaire ou la relecture permanente d'un nombre limité de livres.
Pire encore, je me rends compte que mes sentiments pour ma femme et ma fille me paraissent forcés. J'éprouve une vraie affection pour elles, mais mon envie de fuir le monde est plus fort que tout, et j'en éprouve une grande honte, car je juge cela inadminissible et inexcusable.
Mon attitude a déjà fait beaucoup de dégats sur elles, et j'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de les quitter et de consacrer le reste de ma vie à travailler le plus possible pour leur permettre d'avoir au moins une vie matérielle la plus confortable possible, à défaut pour elles d'avoir une vraie vie de famille.
J'ai de grosses difficultés de consentration, un grand nombre de tics avec les mains et les pieds.
Tant que l'on me demande de faire une action habituelle, répétitive, ça va (mais une seule à la fois, pas deux), mais dès que le rythme s'accélère ou que je suis confronté à une situation inédite ou à un imprévu (ce qui, avec ma fille de deux ans, n'est pas rare), je fais n'importe quoi : je me paralyse complètement ou je prends des décisions hors de propos, abhérentes.
Pardonnez la longueur de mon propos, mais je crois bien que j'ai besoin d'aide. Ai-je un vrai problème d'ordre pathologique, ou bien ai-je une personnalité non pathologique mais bizaroïde. je ne sais plus que penser, et mon psychiatre me dit que puisque j'ai pris conscience que mes actes et mes pratiques sont hors de propos, ça va se corriger tout seul. mais je n'y crois pas. Que puis-je faire ?
Deniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: besoin de diagnostic pour moi   Ven 05 Fév 2010, 16:35

Suivant l'endroit où vous habitez vous pourriez prendre contact avec un centre spécialisé ainsi cela vous rassurerait d'avoir un diagnostic infirmé ou confirmé du S Asperger.
Ce n'est pas parce qu'on présente certains symptomes que l'on est SA... mais l'hypothèse doit être étudiée.
Par contre votre souffrance est tellement grande qu'il est urgent pour vous et votre famille de recevoir de l'aide.
Prenez plutôt contact avec moi en privé sans passer par le forum où tout le monde peut lire ce que vous ressentez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papillane1



Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: besoin de diagnostic pour moi   Ven 05 Fév 2010, 18:39

Bienvenue Deniel cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: besoin de diagnostic pour moi   Sam 06 Fév 2010, 07:54

Bienvenu parmi nous Deniel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin de diagnostic pour moi   Aujourd'hui à 23:49

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de diagnostic pour moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin d'aide pour siège auto 0+/1
» besoin d'aide pour identifier des pierres
» Besoin d'aide pour le tapis d'éveil
» besoin d'aide pour un nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Questions à Irène-
Sauter vers: