SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Achille a peur d'aller en primaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véro

MessageSujet: Achille a peur d'aller en primaire...   Jeu 11 Fév 2010, 21:56

Il est persuadé qu'il va tout rater, que c'est trop difficile pour lui, que la madame va se fâcher etc....

Est-ce que vos enfants ont eu peur aussi d'entrer en primaire ?

Qu'avez-vous fait ?

Comment ça s'est passé, finalement....?

Ici, on essaie de le rassurer, mais il n'a pas l'air convaincu....

Il faut dire que son institutrice, bien que très chouette, les fait déjà beaucoup travailler, surtout le graphisme, et qu'il sent bien que ça ne va pas fort pour lui....je pense aussi qu'elle fait passer le message qu'à l'école primaire, ils ne vont plus jouer, qu'il faut s'y préparer etc....mon bonhomme n'avait pas trop besoin de ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
papillane1

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Ven 12 Fév 2010, 17:18

Ben a craqué en 3 ème maternelle quand il a compris qu'il devrait maîtriser bcq plus de choses en primaire.

Il lui a fallu 5 mois pour s'adapter à l'école primaire avec de mauvais résultats au début.
Maintenant, ça roule et il a de super beaux points.

Patience, réassurance, patience, réassurance...
véro

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Ven 12 Fév 2010, 18:37

Bon, ben,effectivement, on dirait qu' il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'être patient et le rassurer...

Ca me rassure de savoir que Ben a réussi à s'adapter en quelques mois.... Very Happy

D'autres témoignages ?
sandral

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Mar 16 Fév 2010, 19:43

hello
moi j'ai insisté sur le coté positif du "promotionnel" ! "tu passes chez les grands, les sérieux , tu vas apprendre pleins de choses..." et il a pris. Mais ça dépend des mômes. Il n'avait pas peur du coté contraignant. Il aimait bien sa prof,et il restait dans la même école, donc pas trop d'angoisses de changement. Tout s'est bien passé.
véro

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Mar 16 Fév 2010, 21:56

Le côté promotionnel ne prend pas trop chez notre bonhomme....c'est comme pour la fierté d'être propre ou de s'habiller seul, pas de problème pour lui de ne pas être un grand... Wink

Il reste dans la même école, mais il ne connaît pas encore du tout l'instit, j'espère qu'ils vont accrocher!
véro

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Mer 17 Fév 2010, 12:15

En ce moment Achille fait un stage (avec seulement 5 autres enfants) chez une dame des environs. C'est une ancienne institutrice maternelle qui s'est recyclée dans les massages, la relaxation etc...et les stages de vacances...

Elle a appris aux enfants à faire un gros paquet avec leurs soucis et à l'envoyer très loin....Achille adore!

Elle fait beaucoup d'activités de peinture, de jeux de coopération...les enfants jouent dans la neige avec le chien, ils vont promener à traîneau tiré par le cheval....

Le rêve.....Achille est heureux, gai comme un pinson, pas angoissé pour un sou...

C'est fou de voir à quel point il est influencé par son environnement....
irene

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Mer 17 Fév 2010, 13:48

On va lui apprendre à faire le contraire... c'est à dire faire changer son environnement en fonction de lui et de sa logique.
véro

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Mer 17 Fév 2010, 16:41

Ah ben oui....j'imagine que ça marche mieux à 7 ans qu'à 5 ans, mais c'est sûrement là, le secret....
irene

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Jeu 18 Fév 2010, 08:24

Je ne garantis pas que ça marche... mais il y a la solution miracle... quand Claudin trouve les autres bizarres (car ce sont les autres qui sont bizarres)... et qu'il n'arrive pas à les changer ce qui arive 1000 fois contre 1 alors il me dit "ils sont pas méchants, ils sont comiques"... et il est satisfait .
véro

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Jeu 18 Fév 2010, 08:34

Irène, au secours, chaque fois que je te lis, je me sens autiste.... Very Happy

Moi aussi, je fais ça....je me dis "ils ne sont pas méchants, ils sont comiques"...c'est grave, docteur...?
irene

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Jeu 18 Fév 2010, 12:32

Ce sont les autres qui sont bizarres !!!!
valerie

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Ven 19 Fév 2010, 11:43

moi l'école primaire a été une révélation pour baptiste
il a enfin pu apprendre des choses qui l'ont vraiment intéréssés
merci pour moi!!!!! Mad car en maternelle il trouvait les choses souvent inutiles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achille a peur d'aller en primaire...   Aujourd'hui à 02:08

Achille a peur d'aller en primaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1