SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche de témoignages de pré-ados et ados Asperger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: Recherche de témoignages de pré-ados et ados Asperger   Mer 09 Mai 2007, 15:24

J'insiste,encore et encore ! Les échanges de vécus ça fait tant de bien !

Mon fils (13 ans) est barricadé dans sa solitude et commence à penser que tous les autres sont des cons à l'école et que sa solitude lui convient parfaitement; si on se moque de lui ,il me dit je m'en fous! je me bouche tout le temps les oreilles ,je nie...
A la maison y a des jours où on ne l'entend pas et d'autres où pour un verre renversé par mégarde par moi ou un chat c'est les cris aigus... et pour un devoir trop long des crises de colère... plusieurs fois par semaine (surtout avec moi) .A l'heure des devoirs on est tous hyper crispés de 17 à 19h... voire 22h
Quand on mange c'est le seul moment d'échange, quand il ne part pas dans ses monologues sur les oiseaux;les insectes et/ou les trains ... il dévore son assiette (croissance oblige) et il s'enfuit littéralement sur ses jeux d'ordi où c'est le mutisme ou des fou rires tout seul avec son écran...ou dans ses livres ...
J'ai le sentiment qu'il fait vraiment trop ce qu'il veut et j'ai trop laissé faire longtemps...
Je me retrouve en face soit d'un muet, soit d'un tyran, soit d'un absent...

Puis subitement y a des jours d'éclaircie où tout baigne et il pète la forme et raconte des blagues , discute plus facilement et fait ses devoirs tout seul sans broncher...La vie en rose...

Je suis bien décidée à faire quelque chose avec les contratcts dont vous m'avez parlé mais d'abord comment me faire entendre ????

flower

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
nathy

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages de pré-ados et ados Asperger   Mer 09 Mai 2007, 15:37

Very Happy
Coucou!
pas de panique! N'oublie pas que malgré ses problèmes ton fils est aussi un jeune ado! Et ces alternances de périodes hard et roses c'est aussi l'adolescence de même que le refus de communiquer ou de l'autorité là-dessus vienne se greffer les problèmes que partagent nos enfants.
Antoine aussi s'énerve souvent quand les devoirs sont trop longs ou qu'il est persuadé de ne pas en êrte capable. Les devoirs deviennent alors le lieu d'intences conflits; SAUF quand on ne s'en occupe pas Exclamation . Depuis peu Antoine décide quand il ferra son ou ses devoirs du WE et s'y tient on laisse faire le + possible, on intervient le - possible et tout le monde s'y retrouve; Bon ça ne se passe pas toujours dans la sérénité mais laisser du lest ça fait toujours du bien non? Bizz
ps. a mon grand désespoir je ne saurais venir demain au café! vous me manquez déjà les filles! Crying or Very sad
irene

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages de pré-ados et ados Asperger   Jeu 10 Mai 2007, 09:22

Pour un ado comme pour un enfant particulier, il faut être clair dans vos demandes et surtout ne pas changer constamment d'attitudes. Ils vous feront confiance si vous êtes des êtres clairs et constants, qui faites ce que vous dites et ce que vous prévoyez... donc ne dites que ce que vous pourrez effectivement faire . Ils ont besoin de règles précises et rassurantes ... une chose permise un jour doit l'être le lendemain et une chose interdite reste interdite... même en cas de fatigue.
La confiance est à ce prix.
Bon courage car ce n'est vraiment pas simple !!!
Un truc c'est de revoir les exigences à la baisse mais de les écrire et les afficher.
sandral

MessageSujet: hello Nath   Jeu 10 Mai 2007, 19:54

Coucou Nath ,
Bien dommage que tu ne sois pas venue ce matin tu m'as manqué ,
on était beaucoup moins que d'hab, mais y a quand -même eu deux nouvelles mamans qui sont arrivées plus tard...
Il y a quelques jours, j'ai rencontré une maman d'un petit autiste de Liège très volontaire pour remuer les choses...

Je serais très souvent dans cette ville cet été, on pourra se voir si ça te dit et si t'as un peu de temps! En fait avec ton métier prends-tu des vacances sometimes? scratch

Et ton pti grand gars est-il revenu à la maisonnée?

POur le mien des limites ! c'est quoi ça??? des mythes ?!...
Faudra que je tente les post -it ( heeuuu, ça rime !)

A Bientôt
Biz

Sandral

flower Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
isajubilate

MessageSujet: adolescence ah quand tu nous tiens   Ven 13 Juin 2008, 20:58

Mon fils a 16 ans. Et je me retrouve dans ton témoignage. Il est autiste. J'ai du me battre pour qu'il soit insérée dans un centre, pour qu'il est une prise en charge car il avait besoin de scéances de psychomotricité, orthophonie, ergothérapie etc.
il adore l'ordinateur, je lui ai acheté une télé pour sa chambre autrement c'était problématique avec sa soeur qui était hyperactive. Il aime aussi jeux.
Là, niveau école c'est la cata. Mais bon, depuis 2 ans, il régresse. On a découvert qu'il était bipolaire. C'est dur.
Cela se passe bien au centre. Mais à la maison, il se laisse aller. N'a envie de rien faire.
J'entends quand il sort (sa porte grince) pour manger, gouter.
je suis seule avec mes enfants, et je suis bipolaire alors faut s'accrocher.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que là il n'est pas capable de faire ni un cap, ni un bep. Et après. J'ai vu qu'il y a des personnes qui mettent des enfants en belgique.

J'avoue je suis perdue.
sandral

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages de pré-ados et ados Asperger   Sam 14 Juin 2008, 12:02

Bienvenue parmi nous Isa,
Mon fils a 14 ans aujourd'hui et il est dans une bonne période. Il est au collège.
Je ne peux malheureusement pas vraiment comprendre ni connaître tout les noms d'organisations en abrégé en France dont tu parles. Ici tout fonctionne différemment je pense.
Je suis aussi seule avec mon enfant , c'est hyper épuisant par moment, et il faut chercher du soutien à l'extérieur pour tenir!
Je te souhaite beaucoup de courage!

Sandral
flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de témoignages de pré-ados et ados Asperger   Aujourd'hui à 07:58

Recherche de témoignages de pré-ados et ados Asperger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1