SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"normal" à cet âge???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: "normal" à cet âge???   Dim 21 Fév 2010, 20:08

Bonjour Irène,

Quand Ben veut quelque chose, il me dit : "s'il te plaît, s'il te plaît, je serai ta meilleure maman du monde"

En fait, il veut me dire que je serai sa meilleure maman du monde mais il dit "je".
Il a 6 ans et demi, est ce "normal"???

J'ai beau lui signifier son erreur, il dit chaque fois la même chose.
En général, Ben parle très bien mais j'ai remarqué qu'une erreur de langage quand elle a été commise il y a longtemps n'est plus récupérable par la suite même si j'insiste.
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: "normal" à cet âge???   Mer 24 Fév 2010, 10:14

Il y a là deux choses:
- l'erreur dans les pronoms qui est courante car comment se fait-il que des pronoms changent constamment au fur et à mesure de la discussion . Je suis "je" quand "je" parle mais "tu" deviens "je" quand tu parles.
L'identification prend du temps

- l'enregistrement avec l'erreur . Ils ont parfois de grandes difficultés à ne pas "enregistrer" l'erreur de façon prioritaire. C'est pour cela que je déconseille par exemple quand il y a eu une erreur dans des calculs de laisser la faute apparente et je conseille de refaire vite le même type de calcul en veillant à ce qu'il ne se trompe pas. Ils n'apprennent pas par l'erreur . J'ai eu le cas d'une jeune fille qui redoublait une classe. A un an d'intervalle , elle a répondu exactement les mêmes erreurs à l'examen. (le prof étant sans doute un peu autiste avait aussi donné les mêmes questions).
papillane1

MessageSujet: Re: "normal" à cet âge???   Mer 24 Fév 2010, 12:07

Oui, je comprends.Je vais suivre ton conseil.J'avais déjà remarqué que Ben apprenait l'erreur et la répétait.
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "normal" à cet âge???   Aujourd'hui à 06:43

"normal" à cet âge???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1