SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

signes autistiques sans être autiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linetoulouse

MessageSujet: C'est comme le mien   Lun 04 Oct 2010, 09:15

Bonjour Papillane1 et bonjour à toutes,

Comme tu le sais, nos enfants se ressemblent beaucoup. Adorable à l'école et super difficile à la maison.Le diagnostic est loin d'être expliquée aux parents. J'ai bien aimé la réponse d'Irène. Cela permet de comprendre un petit plus.
C'est vrai que c'est déstabilisant ce comportement yo yo. Même en tant que parents nous avons dû mal à comprendre pourquoi notre enfant à un moment a un comportement autistique et pour d'autres il est commes les autres enfants ! A un moment il vous dit quelque chose ou plutôt vous comprenez qu'il n'a rien compris et pourtant c'est pour vous si évident ! Et l'intelligence qu'ils ont ne les aide pas.
Après, il y a des moments il est super attachant et fait preuve de tellement d'empathie avec des copains d'école. C'est incroyable. Thomas conseille même un copain pour ne pas que la terreur de l'école l'embête. Je vais l'aider jusqu'au collège pour le protéger ! Ces moments-là je les adore et j'aimerai bien qu'ils nous donnent un peu plus d'empathie à nous, mais bon !
Pour nous aussi, l'entourage nous a fait beaucoup de mal, même si le diagnostic permet de donner une petite explication qui semble si étrange pour la plupart des gens ! Après il y a les imbéciles qui ne veulent pas essayer de comprendre et qui remettent en cause le diagnostic, alors pour eux j'ai fait le choix de m'éloigner.
Sinon, comment expliquer aux autres qu'il faut en permanence s'occuper de son enfant car les difficultés même si cela ne se voit pas sont partout !
A la maison, nous avons pris deux professionnels pour nous aider. Ce week-end cela s'est plutôt bien passé à la maison et cela fait plaisir. C'est vrai qu'il a été à deux anniversaires de 2 copains, il a vu un feu d'artifice et a été à la fête foraine ! Et a été à la piscine ! C'était la fête dans la ville où on habite.
Je lui ai dit que plus il été sage et plus on pourrait faire des choses et si il continue à faire des efforts il aurait un petit aquarium avec des poissons. J'ai l'impression que cela le motive.
Le week-end dernier il a invité 11 copains à son anniversaire ! Ils sont tous venus cela lui a fait plaisir. Il faut dire que nous avions réservé un endroit où il y a des jeux gonflables cela aide !
Cela faisait 2 ans qu'il n'avait pas fait son anniversaire avec des copains à cause de son comportement !
Mais comment gérez-vous l'attente car dans ces moments-là car il le mien est surexité et ingérable ?
Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt
linetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Elli

MessageSujet: Re: signes autistiques sans être autiste.   Lun 04 Oct 2010, 12:19

Décidément ! Ce forum me fait beaucoup de bien !
Chaque post me fait l'effet d'un électrochoc. Plutôt positif l'électrochoc, du style : Je ne suis pas seule ! Je ne suis pas folle !!!

Les hauts et les bas, la réaction de la famille...cet été, je ne connaissais pas encore le syndrome mais j'avais commencé à voir une psychologue pour Kylian. Même si elle ne m'a pas du tout mis sur cette voie, ça m'a permis de lacher un peu prise, notamment sur les repas.
Nous avons un gros pb pendant les repas avec Kylian. Il est très difficile (la purée doit avoir la bonne couleur, la bonne consistance, les concombres, la bonne forme, la bonne sauce...) et souvent on a essayé de le forcer, de le punir mais c'était complètement inutile. ca transformait juste les repas et grosse crise.
Bref, après avoir vu la psy, je ne lui demandais que de gouter. Et du coup, ben il ne mangeait pas plus mais au moins on ne s'énervait plus...
Et chez une tante cet été, j'ai fait ça au moment du repas et elle, elle a dit à Kylian "tu la mènes bien par le bout du nez ta maman !".
Si elle savait par quoi on est passé !!! J'en ai eu une envie de pleurer immédiate.
C'est dur de se savoir considérés comme des parents laxistes. Surtout qu'on est vraiment pas comme ça...

Pour ta question Line Toulouse, sur l'attente des moments excitants. On a pas de solutions mais ça me fait réaliser que depuis qu'il est tout petits, après avoir commis l'erreur une fois de lui annoncer un évènement sympa trop à l'avance, j'ai toujours attendu le dernier moment avant de le faire.
Papi et mamie venaient ? Il ne le savait qu'une heure à l'avance, sinon c'était horrible.
Maintenant, pour le faire patienter, je lui montre un calendrier et il comprend bien le principe. Si c'est dans très longtemps, il arrive à se calmer.
Pour un évènement qui arrive le lendemain par contre....c'est pas facile...il est surexcité aussi. J'essaie de l'occuper dans ces cas là pour que le temps passe vite Very Happy
Cette année, une nouveauté : Il attendait le mois d'octobre parce que c'est le mois de son anniversaire.
Le problème c'est qu'il est du 26. Et il ne parle que de ça !!!
On en a encore pour un moment Wink
papillane1

MessageSujet: Re: signes autistiques sans être autiste.   Jeu 07 Oct 2010, 09:59

La surexcitation devient plus ou moins gérable si je montre sur le calendrier.
Sinon, ben...il s'endort à 23h30 si l'évènement a lieu le lendemain...

Je n'ai pas encore de truc mais suis preneuse aussi geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: signes autistiques sans être autiste.   Aujourd'hui à 19:49

signes autistiques sans être autiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2