SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

adolescent asperger et musicothérapie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarieAmélie

MessageSujet: adolescent asperger et musicothérapie ?   Mer 05 Mai 2010, 11:15

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Amélie, je suis étudiante en dernière année de psychologie à l'université de Louvain.
J'ai choisi de réaliser mon travail de fin d'étude sur l'influence de la musicothérapie dans la vie relationnelle des adolescents Asperger.

Dans le cadre de la partie pratique de ce mémoire, je désirerais rencontrer un ou deux adolescents (11 à 19 ans) Asperger qui participent à des séances de musicothérapie.
Concrètement, il s'agira d'un entretien avec les parents, un second avec l'adolescent et le dernier avec le musicothérapeute.

C'est dans ce but que je fais appel à vous. Connaissez-vous quelqu'un correspondant à ce "profil" qui accepterait de m'aider dans la réalisation de travail de fin d'étude ?

Vous pouvez me contacter par mail: maertens.ma arobase gmail.com. Je serai ravie répondre à vos questions et de communiquer les conclusions de ce travail à ceux que cela intéresse.

Dans l'espoir que vous pourrez me soutenir et que nous pourrons travailler ensemble, je vous remercie de l'attention portée à cette demande.

Bien à vous,

Marie-Amélie Maertens
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: adolescent asperger et musicothérapie ?   Mer 05 Mai 2010, 16:17

Bonjour,
Encore une étudiante parmi nous.
Je n'ai pas l'impression que la musicothérapie soit trop développée par chez nous mais nous verrons bien si tu recevras quelques réponses.

Good luck

Sandral
irene