SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Irène svp aidez mon fils et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Irène svp aidez mon fils et moi   Jeu 13 Mai 2010, 20:53

voila mon fils a 5 ans aujourd'hui. petit il a marché a 14 mois. à la naissance à aujourd'hui, il se réveille au moindre bruit. petit même un éternuement le réveillait. c est un enfant qui a peur parfois d simple chose comme par exemple lorqu il y a le tonnerre et qu on est dehors et qu on marche défois bah comme y a le vent y a les petites branche qui volent et qui tombe à coté de nous et fait spach lui il sursaute!. Il a peur quand on le prend et le lève dans les airs.

Par contre, petit il fesait des écholalies.Il ne supporte pas qu un étranger de la famille ou que personne ne connait le touche, Il peut partir dans des crises énormes voir violente. cependant, j'ai remarqué qu il a une excellente mémoire. Il se souvient la place des choses dans l appartement, il apprend super vite et ça m étonne toujours. Je lui est appris l alphabet en peu de temps en meme pas 1h il savait la moitié de l alphabet. Il est capable de dire en plein milieu de la journée des phrases tiré de son histoire. cependant il parlait pas très bien jusqu à ses 4 ans, on le comprenait à peine. n utilisait pas le je et voila. Mais depuis quelques temps 4 ans et demi il a commencé à répéter les mots des livres. et puis y a 2 semaines, ça y est il parle !!! on dirait un miracle!! il dit le je , le tu, le vous, le nous les articles, et tout!! j en reviens pas !! Par contre , j'ai aussi remarqué qu il regarde ce qu on son frère fait et refait pareil exactement. Meme les phrases. et je me suis renseigné sur le net.

je pense qu il a le syndrome d asperger. car depuis que je sias cela, je me comporte différement, et ça va mieux. avant il piquait des crises pour un oui ou non de 3 à 4 ans et demi. et je savais pas pourquoi et dpuis que j ai compris, y a plus de crises car je dis aux gens de pas le toucher. en fait mon fils si on sait le prendre il est adorable. Pour lui tout le monde il est beau il est gentil, il croit meme que les gens avec qui nous sommes amis sont de la famille et est super calin et serviable.

Son papa a été diagnostiqué vers 13-15 ans de syndrome d asperger. et mon fisl a été dit tdah hors que maintenant il bouge moins depus qu il parle mieux, il a pris une maturité énorme et ne bouge plus du tout quand il est assis. il suffit de lui expliquer et lui dire gentiment et il arrete. Mais par contre à l école il n y va car il pique des colère grave à tout démonter.

En plus si un jeu lui plait il peut le faire des heures durant. cependant il tombe tout le temps, du coup c est vrai je le tiens. Il a des problèmes de motricité.

pensez vous que j ai raison. je sais vous pouvez pas me faire le diagnostic mais au vu de ce que je vous dis de lui, il semble être asperger? et depuis je le stress pas, je lui parle calmement et je laisse personne le toucher et si c est le cas, je dis à la personne. et depuis y a plus de crise meme moi je le touche pas tout le temps, et il m accepte très bien. Il adore la lecture, la musique. les dessins animés. et retiens les choses et nous les ressort à table ou chez les gens. Il aime cuisiner il cuisine avec moi. Il aime dessiner et adore oui vraiment les livres. il est toujours avec un magasine ou un livre dans les mains. la psychothérapeute je lui est pas dit, elle a dit tdah mais a dit que c est un garçon qui vit dans son monde et sort pas de sa coquille. Il est comme mon mari en plus. maintenant pour lui apprendre des choses je fait le mimétisme et ça marche

merci de votre aide. j espère que ça vous a pas embéter de lire tout ça. moi je suis presque sure à 100% qu il a ce syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Jeu 13 Mai 2010, 21:45

Bonjour Mama3, bienvenue parmi nous
De quelle région venez-vous?

Si le papa est diagnostiqué et vu les signes que vous décrivez de votre fils ça se pourrait bien qu'il le soit aussi...
Le Tdah est un nouveau diagnostic à la mode qui touche pas mal de nos gamins sujet à l'hyperactivité.

Simple conseil: Prenez rendez -vous dans un centre cela calmera votre questionnement...

Sandra


Dernière édition par sandral le Jeu 13 Mai 2010, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Jeu 13 Mai 2010, 21:47

je suis de Suisse. merci de votre réponse. elle me réjouis. quand à trouver qq qui diagnostique bien c est le problème. Mon mari c était y a longtemps et la personne n est plus la et surment à la retraite. on s est renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Jeu 13 Mai 2010, 21:50

désolée je n'ai pas d'adresses sur la Suisse.
Est ce que l'école vous a posé des questions sur votre fils? Comment les profs le considère?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Jeu 13 Mai 2010, 21:56

Il va pas à l école et a été 1 fois 1 h et il a mordu tapé la maitresse. On m a dit qu il était violent. et ensuite il a été 4 jours mais dès son arrivée les maitresse le prenait dans les bras et n arivait pasà le calmer, il a tout démonter dans la classe. et piquait crise sur crise. et parait qu il se calmait tout seul au bout de 2h et qu ensuite bah ça allait mais ça pouvait repartir. et en plus je savais pas cela au départ et on m a dit qu il fesait que de criser et tout le mnde le touchait et lui frappait et mordait. donc on m a dit de le reprendre. mais c était y a plsu de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Jeu 13 Mai 2010, 22:02

Dur Dur, il a besoin d'aide donc ce petit bout!
voici deux sites suisses et ils ont un forum aussi pour avoir de bonne adresses, il y a aussi le Sésame en Savoie je pense.

tu connais peut-être déjà

http://www.autisme.ch
http://www.autisme-ge.ch/

Est ce que ton fils a mis en place des choses qui le calme tout seul?
a t il un ou des objets qu'il ne quitte jamais qui le rassurent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Jeu 13 Mai 2010, 22:16

bah c est ça le plus bizzare, maintenant qu il a 5 ans il ne fait plus de crises et son langage a changé depuis 2 mois, il pale bien, utilise tout les pronoms et est calme ne pique pas de crise du tout. et ne va pas à l école. les crises c est à l école qui a fait ça sinon jamais à la maison juste de temps en temps quadn je le frustrait. mais dpuis ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Ven 14 Mai 2010, 08:28

Comme nous l'avons déjà dit ailleurs nos enfants évoluent très en dents de scie. Périodes calmes puis ouragans puis calmes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Ven 14 Mai 2010, 18:18

Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de temps et n'ai pas pu répondre avant.
Je partage votre souffrance mais à partir de ce que vous dites, c'est difficile de se faire une idée. Si le papa a été diagnostiqué, cela laisserait penser qu'il a plus de chance d'avoir de l'autisme qu'un autre. Cela vaudrait vraiment la peine de le faire diagnostiquer car ainsi vous pourriez agir mieux avec lui. J'ai un fils qui travaille en Haute Savoie, il pourrait sans doute vous aider si vous êtes de ce côté de la Suisse.
Parlez en à son thérapeute, il se peut qu'elle (il) n'ose pas vous donner le diagnostic. Il y a des gens super en Suisse bien formés.
Courage vous n'êtes pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 15 Mai 2010, 20:24

Sa psychothérapeute à chaque fois que je lui demande elle me dit diagnostic hyperactif. Mais je vois au comportement de mon fiston c est pas ça. déjà elle ne croyait pas qu à l école il pouvait faire des crises violentes. A l école ils ont dit qu il était au stade sensori-moteur. mais mon fils a un besoin je pense de toucher à tout!!! maintenant je pense que la période calme passe. car depuis 3 jours, il recommence avec ces truc, il touche à tout, touche la chaise puis la table, puis je lui donne un livre mais il le plie et donc peut déchirer je le reprend, il touche mes chevex quand je le prend dans mes bras ou ma pointrine ou mon cou. oué il touche et en plus il a des problème de motricité quadn il marche. Il tombe souvent.

et il a recommencé son truc de se balancer la tête dans son lit quand il dort. et on me dit qu il est hyperactif. mais mon fils sait rester des heures durant à jouet à la même chose. quand un truc l interesse, il peut y passer la journée et est cool après il est agréable. en fait si je trouve ce qui pourait l apaiser ce qui l interesse ça irait mieux.

mais je vais voir pour consulter. en parler à sa psychothérapeute je sais pas, car quand on va chez elle mon fils fait rien avec elle, elle le dévisage comme un alien lol. donc lui parler de cela j'ai pas envie qu elle me prend pour folle.

en plus le diagnostic asperger est long à trouver. elle a trouvé tdah. mais je lui est dit que mon fils se balance dans son lit qu il touche à tout j'ai tout dit et elle sort tdah. moi je suis à 100% sur qu elle a tort. car d ailleerus les médocs ont échoués. ok il était calme il touchait plus rien. Mais ça l'a rendu malade. et en plus elle me dit qu il touche à tout car il stresse. voila en fait sa psy pour toute question elle me dit il stresse!!!. mais je vais essayé d en parler. mais vais consulter ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 15 Mai 2010, 20:27

Comme nous l'avons déjà dit ailleurs nos enfants évoluent très en dents de scie. Périodes calmes puis ouragans puis calmes....

voila c est ce que je vivais avant les médocs pour hyperactif.périodes calmes puis ouragans puis calme. et maintenant il fait pas de crises on a arreté depuis 2 semaines et la ça repart. il touche à tout, est méchant, il s excite vite. voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 15 Mai 2010, 21:16

Bizarre que votre psy insiste sur le tdah avec des problèmes de psychomotricité, de toucher, d'écholalie et de colère... Vous pourriez aller vous renseigner dans un centre spécialisé en autisme?

Bonne chance

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 15 Mai 2010, 21:28

oui très bizzare!!! en plus je me souviens les premiers rdv je lui est dit quand il s endort ou dort il se balance d un coté de l autre dans son lit!! et elle a pas tilté!!! et en plus je regarde sur syndrome d asperger ainsi que sur l autisme en général, ça correspond trop à mon fils. petit on l appelait par son prénom il répondait pas. et je me souviens m'etre dit il ssait pas son prénom et je le regardait et lui disait toi tu t appelle xxxx et il disait rien. Par contre quand on appelait son frère il venait toujours. j ai pensé il croit que son prénom est celui de son frère. D'ailleurs les jouets on avait l impressions qu il pensait que rien était à lui et tout à son frère du coup j'ai acheté un jouet rien que pour lui et je lui est donné en lui donnant et en disant son prénom. bah on avait toujours la même impression.

plus je lis plus je le retrouve de petit à maintenant. mais j'avais rien vu d anormal enfin je me suis posé la question parfois en me disant il entend pas et pour finir ah mais si. que des choses comme ça. c était un enfant bb qui ne supportait pas le moindre bruit quand il dormait. un éternuement pouvais le réveillé. en plus il pleurait bcp. mais était très calme jusqu à ses 3 ans!!!! trop même, je me souviens m etre dit j ai un enfant trop calme c est bizzare. puis je me souviens meme de le prendre et lui dire de bouger un peu. mais non. et je regrette meme et je comprend pas comment la psychothérapeute ne l a pas vu. pourtant je lui est dit tout cela.

j en reviens pas. mais dites moi quelle prise en charge on peut faire??? la pédopsy me dit qu il n y a pas que son hyperactivité, mais il vit dans son monde. et à la pédopsy ça fai tpas tilt!!! la psychothérapeute dit tdah et la pédopsy dit qu il y a pas que ça y autre chose. et me propose une prise en charge d erghothérapie, psychomotricité et en plus de psychothérapie.

mais faie ça avec diagnostic tdah ça va rien donné. je vais essayé de le farie diagnostiqué ailleurs. mais dite qui diagnostique un neurologue car je dois en voir un aussi? un pédiatre? un psy??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Dim 16 Mai 2010, 22:54

Vous pouvez vous renseigner sur les deux sites que je vous ai donné.C'est mieux un endroit spécialisé en autisme, qui fait des tests et peut donner un vrai diagnostic.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Lun 17 Mai 2010, 06:02

bah la c est la meilleure, j'ai demandé sur un des sites que tu m a donné pour savoir ou m adresser et pour de l 'aide on m a carrément dit par e-mail que je devais aller dans ma région, la ou même la psychothérapeute a diagnostiqué tdah. et on me dit que bah c est ça voila y a rien à faire. j irais dans le privé. car eux disent que je suis qu une maman et qui sait pas. je sais même moi je croirais pas une autre mère et je dirai les professionnels savent mais la j en reviens pas. mon se balance et on me dit tdah bon ok c est petre moi avec tdah l enfant se balance et a des problème de motricité surement. nan mais la je suis très faché par le service qui m a répondu.

bon y a qu un moyen je vais appelé sa psychothérapeute et lui dire mes doutes. d ailleurs elle m a dit qu ele va m envoyer chez neurologue depuis 6 mois elle dit ça, et depusi 6 mois au bout j'ai vu pédopsy et non neurologue. je vais la relancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Mer 19 Mai 2010, 08:54

quelle région de suisse ? (répondre sur ma messagerie personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monloic



Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Mer 19 Mai 2010, 10:11

Bonjour Mama3,

As-tu déjà pris contact avec l'association autisme Suisse Romande ?

Dans mon canton, il n'y a pas d'association et de centre de diagnostique pour l'autisme. J'ai donc pris contact avec cette association pour avoir quelques renseignements et elle m'a indiqué que pour ma région, elle n'avait pas connaissance de pédopsy spécialisé en autisme. Donc, elle m'a fourni le nom d'un pédopsy spécialisé sur le SA, mais sur Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Mer 19 Mai 2010, 13:07

écoute moi en fait je suis suivi par une psy dans ma ville et je suis suivi à Lausanne au chuv. dis c est qui qu on t as conseiller à Lausanne. peut etre qu on a le même lol!!! répons en mp stp monloic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Ven 21 Mai 2010, 11:19

Il faut être comme un chasseur quand on a un enfant différent... et continuer à chasser le bon psy, le bon pédiatre etc et ne pas avoir peur d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Ven 21 Mai 2010, 11:53

hello, dans mon cas en fait la pédopsy qui suis mon fils est à l hosto et donc on m a djà dit clairement que je suis bien suivi et on me change pas de pédopsy donc faut que je voye en privé. je vais faire forcing pour un rdv.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Lun 24 Mai 2010, 19:44

courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 05 Juin 2010, 13:37

bonjour, voila quelques nouvelles, j'ai vu sur un bon d erghothérapie que mon fils a troubles envahissants du développements. Bon je n étais pas au courant je l ai lu simplement. et c est vrai je me sens un peu perdu car la pédopsy ne me l avait jamais dit ni la psychothérapeute. bon ok je veux bien.

mais quand on dit que l enfant diagnostic troubles envahissant de développement ça veut dire quoi?, car y a plusieurs troubles comme autisme, syndrome asperger, syndrome de Rett et Ted atypique.

donc ça veut dire quoi? et comment éduquer l enfant en sachant cela? merci de vos réponses. Monloic tu m a déjà dit toi ton avis. merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 05 Juin 2010, 19:32

Effectivement ça n'aide pas de savoir si on ne vous donne pas des conseils.
TED ça veut surtout dire que non seulement lui a un trouble qui envahit toute sa personne mais ça envahit toute la famille et sur plusieurs générations...
En France et en Suisse on commence avec l'ABA. Il y a aussi des classes teacch en suisse qui sont bien supervisées. Il a surtout besoin de structures et de visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 05 Juin 2010, 20:03

merci Irène, j'ai compris. bon justement pour l'école dans ma ville y en a aps vraiment on m a dit des écoles pour lui faut aller dans la ville à coté. mais pas possible pour nous. donc ils font faire au mieux.

des écoles pour ted y a pas vraiment enfin y a école pour autistes. mais la j'ai peur pour lui alros car toute sa vie il va vivre avec ça.

ce genre de personne ont-il des possibilité dans l avenir d avoir une vie "normal" travail enfant famille?

lol je pose la question mais mon mari est asperger mais bon lui il a pu s en sortir seul et ça se voit pas. Mais les autres ça se passe comment?

car la psychothérapeute m a demandé ce que je pensais des institutions. Moi j'ai dit ça vapas la tête!!! ila que 5 ans et je vais pas le laisser dans une institution et elle a dit ok. mais c étai ty a 2 mois.

mais expliquer moi ce qu est une institution? car moi je vois un genre d hopital ou il restera dans une chambre sans sa famille et on lui donne médoc et voila et y reste toute sa vie.

pardon pour les autres, mais institution pour moi c est ça.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monloic



Nombre de messages : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Sam 05 Juin 2010, 20:31

Petit bémol pour moi pour les institutions, lorsque je consulte le forum Autisme Suisse Romande, il y a des témoignages de parents qui on mis leurs enfants dans des institutions, hôpital de jour et la prise en charge est plutôt catastrophique.

Mama3, je te conseille vivement, d'aller sur ce forum, il y a des parents qui sont dans le canton de Vaud et qui pourront t'informer au mieux des classes et pour la scolarité de ton fils.

Bien sûr, il y a des classes qui appliquent les méthodes ABBA et TEACH, mais malheureusement, elles sont encore pas assez nombreuses.

Moi, je prends pour mon canton, à ma connaissance, il n'y a pas grand chose. D'ailleurs, je me sens assez isolée. J'ai l'impression d'être la seule dans mon cas. Lorsque j'ai pris contact avec l'association Autisme Suisse Romande, on m'a dit "On pensait que tout allait bien en V..." Cette association a très peu de membre de mon canton et elle n'a pas pu me conseiller pour les questions que je me posais pour la scolarité de mon fils. De plus, elle n'a même pas connaissance d'un pédopsy spécialisé en SA. Pour affiner le diagnostique de mon fils, je dois me déplacer jusqu'à Lausanne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Irène svp aidez mon fils et moi   Aujourd'hui à 14:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Irène svp aidez mon fils et moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les matin frais du printemps. Aidez moi a decider svp
» Fils de politique méritocratie
» Avoir un fils.....
» mon fils de 2 ans "tape des crises"
» Difficile de chausser mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Questions à Irène-
Sauter vers: