SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1er RV au CRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheekie

MessageSujet: 1er RV au CRA   Sam 15 Mai 2010, 17:24

Et bien , mercredi nous avons eu notre premier entretien avec une pédopsy au CRA.
Nous sommes restés une bonne heure dans son bureau, Hugo était assez détendu, il est toujours plus à l'aise avec les femmes.
J'avais une lettre d'accompagnement de notre pédospy lui expliquant qu'il soupçonnait un syndrome d'asperger.Je pensais qu'il avait franchement posé un diagnostic mais non ...Il semblerait a t il écrit.
Bref aprés avoir posé une série de questions à nous parents mais aussi à Hugo; elle nous a parlé d"évaluations pour peaufiner le degré et surtout pour pouvoir déterminer ce qui conviendrait au mieux comme suivi.Elle a le même regard que notre pédopsy et pense qu'il ya effectivement syndrome d'asperger.
Pour elle , les troubles seraient légers et elle a porté un regard très positif sur Hugo .Nous avons bcp insisté sur le fait qu"à l'exterieur il se montrait tjrs très positif, bien élévé, posé mais qu'avec nous la situation etait differente.Les rendez vous pour les bilans ont 9 mois de délai ; toutefois elle nous aproposé des évaluations au compte goutte pour aller plus vite et si on pouvait se déplacer plusieurs fois.Nous devrions avoir un 1er bilan psychomoteur cet été et un bilan neurologique en septembre...Elle nous appelera pour fixer un rendez vous.
Je suis soulagée car les choses sont maintenant en cours, je peux appréhender l'entrée au collège plus sereinement sachant que je serais armée si(quand ?) les problèmes surviennent.
Je pense que lorsu'on parle de SA léger on parle des troubles associés non? Car à mon sens soit on est asperger soit non, ce sont les troubles associés qui font que le handicap est plus ou moins important.En tous les cas; elle nous parle de SA léger?
Affaire à suivre de tte façon en attendant , elle nous a conseille les scénarios à mettre en place avec Hugo et de continuer à travailler le comportement positif ( trouver des astuces pour qu'il puisse gérer ses coleres), elle va aussi nous donner les coordonnées d'un neuropsychologue.
En ce qui concerne sa dyspraxie, on attend le bilan .
Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: 1er RV au CRA   Dim 16 Mai 2010, 22:57

Courage!
Tiens nous au courant!

Smile
Revenir en haut Aller en bas

1er RV au CRA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1