SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: Débat   Mer 02 Juin 2010, 06:35

Sur un autre forum, pls personnes (qui ont avalé des bouquins scientifiques) me disent que le TEDns n'est en aucun cas de l'autisme.

D'après elles, ns veut bien dire ce que cela veut dire: non spécifié...
TEDns est associé à autisme atypique dans sa dénomination et on me dit que le terme autisme atypique est complètement tombé en désuétude ou est employé par des "fossiles".

On me dit également que Asperger n'est pas de l'autisme...

Est-ce que vous imaginez ce qu'un diag de TEDns peut chambouler ma petite tête?Si j'ai bien lu leurs réponses , mon fils a un trouble du développement que personne ne connaît encore, qui n'est pas encore répertorié mais qui n'est pas (selon ces personnes) de l'autisme...

Donc, qu'est-ce que je dois lire pour aider mon fils?????

Finalement, TEDns n'est-ce pas dire: "votre fils est une énigme pour la science?"

Je me réveille le matin avec TEDns dans la tête et je me couche le soir de la même façon...Je n'y comprends RIEN!

Pour moi, ce diag est super important car je ne veux en aucun cas dire (à sa maîtresse par exemple) qu'il est autiste s'il ne l'est pas.

Allez, les anciennes, vous avez une tonne d'expériences en plus que moi, donnez votre avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Débat   Mer 02 Juin 2010, 07:12

Avec Théo Peeters nous disons plutôt il a de l'autisme.
Ben a de l'autisme ... je peux te le certifier... tu peux le dire à l'école.
Ne cherche pas à ne faire péter les méninges.
sandral

MessageSujet: Re: Débat   Mer 02 Juin 2010, 11:48

cat No panique miss , je ne vois pas pourquoi le terme non spécifié te fait flipper! Il a de l'autisme , c'est léger, et puis voila , tu sais maintenant ce que tu peux et dois faire pour lui.
Le reste c'est QUE DE LA THÉORIE!
Non spécifié ça veut dire que quelques traits sont présents en Ben et d'autres pas. Atwood et Mottron en parle dans leurs bouquins mais y a pas un livre sur les TEDNS je crois

Ce terme vient de la sale manie de la psychiatrie et du DSM4 de découper les haricots en 10.
Un TED c'est un TED peu importe ce qu'on rajoute comme adjectif qualificatif.
L'autisme est un TED, le syndrome d'asp est un TED.
C'est que depuis une dizaine d'années je pense qu'on emploie cette nouvelle catégorie, car tous les autistes (et tous les TEDs) sont différents alors de façon désuète le Dico de la Psychiatrie, qui s'efforce de vouloir rivaliser avec toutes les autres Grandes Sciences établies et millénaires , a voulu définir les spécificités de ce qui est hors catégorisation!!
Il fixe qu'il y a 5 Teds mais ils font ça qu' en les classant par types de symptômes ,voie glissante! donc ils se cassent un peu les dents quand un môme sort de ces symptômes fréquents!
Par exemple un autiste qui regarde dans les yeux et qui n'a aucune stéréotypie, bien ça , ça ne va pas pour eux, c'est hors catégorie:-) pourtant c'est un autiste quand même pour d'autres raisons...l'obsession scientifique à vouloir tout classer et définir, nous fait tomber dans l'absurdité parfois.

je ne sais pas si je suis clair , tout ce que je te dis c'est que Ben est Ben et il n'est pas une étiquette psychiatrique définie par le DSMIV.
Il a des particularités bien à lui , et il a des traits qu'il partage avec l'autisme en général. Donc les conseils qu'on va donner pour tout autiste ou pour tout aspi la plupart tu peux les appliquer à Ben.

Allez Courage, et comme dit queen ne vous cassez plus la tête, chère Papillane et Antony vous avez assez payé de vos nerfs ces dernières années.

bises Smile

Dernière édition par sandral le Jeu 03 Juin 2010, 17:18, édité 1 fois
papillane1

MessageSujet: Re: Débat   Mer 02 Juin 2010, 12:41

Oui, oui, je sais...

Allez, je vais me reprendre...

Gros bisous Irène et Sandral. I love you
Pascale

MessageSujet: Re: Débat   Jeu 03 Juin 2010, 19:35

Ne t'en fais pas de ce que les autres peuvent dire à propos de tous ces termes.

D'ailleurs si je ne me trompe pas, dans le prochain DSM il n'y serait plus qu'indiqué le terme "autisme", et plus tous ces autres diagnostics (comme TED, Asperger,..)
sandral

MessageSujet: Re: Débat   Jeu 03 Juin 2010, 20:59

Ah bon ?! pale Le mot TED va devenir obsolète dans le futur DSMV?
mais dans 10 ans ce sera peut-être le mot autisme qui le deviendra obsolète...Comme avant en France le mot psychose infantile qui regroupait psychotique et autiste...
Au Canada y a aussi d'autres termes que chez nous.

Comme dit l'expression "Y a de quoi en perdre son latin "
geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat   Aujourd'hui à 02:10

Débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1