SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cours de math?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandral

MessageSujet: cours de math?   Jeu 03 Juin 2010, 17:25

je profite de ce forum pour poser une petite requête
je recherche quelqu'un qui pourrait donner des cours de math et de physique à un grand de 16 ans en 4ème secondaire sur Bruxelles ou Namur

Question Internet sert aussi à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas7

MessageSujet: Re: cours de math?   Sam 01 Mar 2014, 07:48

Vous désirer un soutient à distance? un profs particulier?

Je me débrouiller plutôt bien en physique et je ne suis pas non plus trop mauvais en math, je peut proposer une aide à distance (et pour moi ce sera l’occasion de découvrir un autre comme moi, un autre aspie, peut être pour la premier fois (même si d'un point de vut statistique j'en du en rencontrer un bon nombre sans m'en apercevoir...enfin bref)

Je peut proposer mes services, je sais que le message date, mais si c'est toujours d'actualitée
sandral

MessageSujet: Re: cours de math?   Jeu 06 Mar 2014, 10:38

merci Arthas, tu viens de Belgique ou de France? De quelle région es-tu?

mon fils a fini maintenant ses déboires en math, il a réussit ses etudes secondaires ( bac) cheers 
par contre si tu as envie tu peux poster une annonce de cours particuliers  Wink 

bonne journée
Arthas7

MessageSujet: Re: cours de math?   Jeu 06 Mar 2014, 17:25

non merci (alors la pour du retard...)

cependant ce topic peut toujours servire
sandral

MessageSujet: Re: cours de math?   Jeu 06 Mar 2014, 18:02

oui je trouve aussi
le sujet des maths est un sujet qui peut intéresser pas mal de personnes douées ou nuls en maths...

en plus il y a deux jours je parlais avec un médecin qui ne connaissait de SA que les clichés que véhiculent les grands Médias,
pour lui asperger= génie et mathématicien prodigue!!  Cool 

ça m'a fait sourire! Il y a tellement d'enfants aspis qui renâclent en math, mais excellent en langues ou en dessin ou en musique ou juste en très bonne mémoire sur tel ou tel sujet...

c'est toujours triste et dangereux de faire des aspis des super-doués car il y en a énormément qui ont une intelligence normale ou moyenne et qui du coup se dénigrent, se dévalorisent ou sont dénigrés par leurs entourages!!

je déteste les Medias qui doivent toujours faire manger du Sensationnel et qui du coup ne montre que des aspis géniaux dans les reportages!! et froment les clichés dans la tête des gens

ou les gens qui ne peuvent s’empêcher de citer tout un tas d'hommes de renoms qui seraient porteurs de SA comme pour surévaluer leur enfant ou proches aspis d'être un peu comme eux quand même....!!

Comme tu le dis ailleurs le sujet des 'surdoués' est intéressant dans les similitudes qu'ils partagent avec certains aspis, mais on doit faire attention que les certains qui ne connaissent pas et sont crédules, face des amalgames et des généralisation , non?

Bien à toi

Sandral

anonyme7700

MessageSujet: Re: cours de math?   Ven 07 Mar 2014, 00:25

Pour ma part, sans pour autant être un as en maths, je n'étais pas mauvais dans ce domaine. J'ai toujours eu un esprit plus logico-mathématique que littéraire. Tout ce qui est analyse de texte, dessins, artistique, ce n'est pas du tout mon fort. Le problème des profs de maths n'est-il pas leur tendance à brûler des étapes lors de la résolution d'équations, etc?

Pour expliquer à quelqu'un qui ne s'en sort pas en algèbre, plutôt que de faire des démonstrations compliquées ou d'utiliser un langage difficilement compréhensible, pourquoi ne pas procéder autrement? Par exemple, on ne peut pas additionner des x avec des y mais les x ou les y regroupés peuvent être additionnés. Pourquoi? Remplaçons les x par des pommes et les y par des poires. On peut comptabiliser le nombre total de pommes, idem pour le nombre de poires. Mais 1 pomme + 1 poire ne donnera aucun résultat. Ainsi, les maths deviennent beaucoup plus digestes.  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours de math?   Aujourd'hui à 19:16

cours de math?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1