SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 maman a bout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: maman a bout   Sam 05 Juin 2010, 08:14

bonjour voila j 'ai 3 enfants, de 6 ans , 5 ans et 2 ans. et je suis à bout.

mon fils de 5 ans, je ne sais pas vriament ce qu il a. j'ai consulté une psychothérapeute car il fesait bétise sur bétise, punir était synonyme de pleurs,il se tapait la tête , pouvais déchirer ses habits, se roulait par terre , sauter ect... et j'ai tout essayé punition, gronder, calin... mais rien y fait. Il fait ça depuis qu on a déménage c est à dire c est 3 ans et c était l horreur. 1 mois de crise et puis il ssarrétait 1semaine à 2 semaine c étati un amour.

Puis il a commencé à tout toucher, j avais le dos tourner il fesait tout tomber et c était non stop. la frustratio npartait en crise, il pourvait faire 2h à 4h de crise non stop et si ça s arrétait c étati car il s était endormi. quand il dort il se balance dans le lit et ça fait cric cric cric.

à ses 4 ans il a commencé l école et a mordu une maman et a tapé et hurlé il vouait rentre à la maison. bon je suis allé le chercher et je l ai retiré car faute d horaire incopatible si un éducateur spécialisé venait.

j'étais à bout j'ai demandé à voir une psychothérapeute pour lui, en 3 séances elle a dit hyperactif. ok pour moi j'avais les médoc et j'ai pas hésité car j étasi si fatigué et je finissait chque journée en dafalgan puis ça été chque matiné chaque fin de journé en dafalgan. il apris risperdal mais c es tpas le top. il a été malade avec ça il prenait aussi atarax.

j'ai attendu 6 mois pour un rdv neurologue enfin biento 8 mois que j attend entre temps mon fils a fait des progrès biensur il a 5 asn maintenant. il parle mieux masi c est pas encore ça. Il ne dit jamais si il est faché. au déjeuner sans aucune raison il lui arrive de jetter sa nourriture par terre ou quand j ai le dos tourné de renverser son verre sur la table. et quan on lui dit pourquoi tu fais ça bah on a la réponse: Je sais pas !! et moi j en peux plus pleins de choses comme ça toute la journée.

Il est propre de jour comme de nuit. mais c est un enfant qui a des angoissses.

Il est pris en charge mais il va 1 fois par semaine voir une miss qui joue avec lui dans un local et il s éclate la bas. on travaille la séparation. maintenant il fait plsu de crise à se taper la tete à se désahbiller à frapper. non il m en fait une hier, mais ne m a pas taper juste il a sauté j'ai fait calin ok cool mais 2 min après il a recommencé la même bétise et tout. j en ai marre je suis à bout.

je pensais vraiment qu il était hyperactif. jsuqu au jour ou je vois ted syndrome asperger je l ai reconnu un peu. j'ai dit à sa pédopsy qui ma dit c est dur à diagnostiqué et elle a dit son hyperactivité cache autre chose, il bouge bcp mais c est pas ça y a autre chose.

et j'ai vu sur un bon pour ergho qu on m a envoyé qu il avait troubles envahissants du développement. oué ça me parait juste.

mais je sais plus comment l éduquer help!! j en ai franchement marre.

Rein de ce que je fais va!!! quand il est faché ou puni il fait du n importe quoi et il prend risperdal en plus.

comment éduquer un enfant comme mon fils, des enfants ted? dites les votres ils ont mis du temps à diagnostique quel ted ils avaient?

merci je suis à bout et j en est marre d atendre le diagnostic car j ai toujours pas vu de neurologue ça fait8 mois maintenant et la psychothérapeute n aide pas non plus, elle dit hyperactif et aprsè quand je lui parle de ce que dis pédopsy elle lève les yeux et dit c est évident il bouge bcp il est hyperactif. maintennant elle dit plus rien. je lui est dit pour le bon c est écrit Troubles envahissants du développement et non hyperactif et elle dit rien, je lui dit vous avez entendu et elle dit rien et je répète et elle dit: hin???? et je lui dit faut écoutez voila ce qui est écrit alors? et elle me regarde et dit rien!!!kel conne!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheekie



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: maman a bout   Sam 05 Juin 2010, 09:42

Bonjour

Je ne suis pas spécialiste mais je peux entendre le desespoir dans ce post.
En France, il existe dans chaque région un centre de ressource austisme, il serait bien de commencer par la.Prendre un rv meme si les delais sont longs, c'est un 1er pas.Ensuite il existe des associations, il ne faut pas hésiter à demande de l-aide.
En ce qui concerne l'éducation, je crois que patience est le mot d'ordre.Punir ne sert à rien ,il faut rassurer même en période de crise.
C'est sur ce forum que j'ai eu les réponses à mes questions.Il ne faut pas hésiter à lire tous les posts même les plus anciens, on y trouve des situations vraiment similaires à ce qu'on vit a la maison et cela peut aider.Mon fils était sujet aux crises violentes et tout doucemnt nous avons appris à gérer au mieux grace aux differentes experiences de chacunes.En ce moment c'est plus calme mais cela nous demande de la constance et je n'ai qu'un enfant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: maman a bout   Sam 05 Juin 2010, 12:55

merci de ta réponse je vais aller voir les autres posts merci. je suis déjà pris en charge pour mon fils mais comme tu l a dit les délais sont longs!! et j'ai déjà été dans l assoctiation autisme de mon pays mais bon, je me retrouvé à parler à une miss et en fait je ne le savais pas, elle bosse à l endroit même ou mon fils est suivi et elle la vu dossier et elle ma dit je suis pris en charge bye bye. bon bah voila mon expérience donc fauddra que je cogne plus fort à la porte.

merci pour me dire de consulter et que je suis pas la seule et je peux trouver situation similaire. car je croyais vraiment un moment que j étais seul au monde à vivre cela et qu il existait pas de solution. merci beaucoup. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: maman a bout   Sam 05 Juin 2010, 13:31

voila j'ai vu d autres post et je suis pas la seule, il a que 5 ans et je vis des situations atroces, les autres peuvent etre pire et elles sont la. bien je trouve, qu elles sont super, courageuses et supermaman. en fait je suis pas patience parfois. faudra donc que sois très patiente.

merci à vous toutes du forum, je me sens mieux maintenant. et biensur j aurai des hauts et des bas. merci à toi de m avoir dit d aller regarder. je suis mieux et je suis pas la seule à vivre des calvaires. mais aussi des moments de tendresse et d amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandral



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: maman a bout   Sam 05 Juin 2010, 13:57

Mama3, comme Cheekie je sens beaucoup de désespoir dans tes messages. Oui tu peux lire des anciens messages. C'est clair que tu as besoin d'aide et de calme !
Avant de vouloir aider un enfant angoissé faut trouver à enlever tes propres angoisses donc essaie de trouver de l'aide pour toi Mama3.

je crois aussi qu'il y a des Cral en Suisse, et il y a de bons livres sur l'autisme sur le marché et il y a les forums pour parler.
En plus de nous tu peux aller sur de bons forums en Alsace et en Suisse puisque tu vis dans ce coin -là .

http://www.autismealsace.org
http://forum.autisme.ch/

Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avignani



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Bienvenue au club   Ven 10 Sep 2010, 14:57

Bonjour, mon fils a été diagnostiqué Aspi depuis janvier 2010. Il a eu 11 ans aujourd'hui et les problèmes ont commencé vers la 1ère primaire. Nous somme confrontés à des superbes crises de nerfs durant lesquelles il devient hystérique insulte, frappe, me dit qu'il veut mourir, se met par dessus le balcon en faisant mine de vouloir sauter. J'ai lu plusieurs de vos témoignages et je constate que nous avons toutes et tous les mêmes difficultés à vivre cela. Je me sens coupable de ne pas comprendre mon enfant de ne pas pouvoir lui apporter la joie et la sérénité que chaque maman devrait être capable de donner. Parfois, je me dis que la vie serait tellement plus facile s'il n'était pas né, et puis tout de suite je me sens coupable d'avoir osé pensé cela de ma chair, de mon sang. D'autre fois je me dis que je devrais le placer la vie serait plus facile pour tout le monde. C'est tellement égoiste !!! Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression de tout faire de travers avec lui. Bonj'arrête de me plaindre mais j'aimerais quand même savoir si d'autres mamans que moi ont ressenti ce genre de découragement et comment elles s'en sont sorties.
Merci à toutes et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mama3



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: maman a bout   Ven 10 Sep 2010, 20:51

bonsoir,

ce que tu ressens je l ai ressenti, se dire qu on aurait aimé qu il soit pas né, ou le placer. oui on le ressens comme ça. mais réellement on ne veut pas faire ça. on veut s en sortir. Même moi je me suis demandé si j aimais mon fils. je me disais je l aime pas. et pourtant c est l amour de ma vie. je l aime plus que tout.

aujourd'hui d ailleurs ça va mieux entre nous et à la maison ça va bien. en fait mon fils avait un problème de la vue. il est malvoyant. d ou ses crises, ses peurs. et oui le pédiatre n a rien vu pdt 5 ans!! et aujourd'hui je suis heureuse qu une dame qu on nous avait envoyé pour aider notre fils est remarqué et m a enfin écouté. car je l avais remarqué. et voila. mon fils avait besoin de lunette. mais meme avec il voit pas tout comme nous. donc pour l instant j ai pas de diagnostic car il a une grosse prise en charge pour sa vue.

et depuis qu on le sait, on lui dit on l aide gentiement et il a moins de crise. en plus oui il avait peur des gens il ne supportait pas les gens et piquait des crises. bah en fait tout est du à sa vue. il ne les voyait pas, ne savait pas quoi apprendre quoi faire. il ne voit pas à plus de 7 mm. la y a les lunettes y a du mieux. mais maintenant je suis très patiente, je ne m énerve plus, vu que je sais qu il sait pas ne voit pas et ne le fait pas exprès.

bon il souffre d hyperactivité physique non tdah. donc ça oui on veut me donner ritaline. mais j ai refusé. entre mon fils et moi ça va mieux. je l aime je l adore meme si c est pa rose tout les jours. car malgré tout il reste encore agressif. mais comme on m a dit c est du à sa vue. donc je le supporte. je l aime. oui y a des jours ou je me dis je l aime pas. mais franchement je l adore.

on éprouve ce sentiment justement car on les aime trop. l amour rime toujours avec haine.

c est dur avec vos enfant oui, mais justement tout ce qu on fait prouve qu on les aime. et oui il nous mène à bout de nerfs. mais si on sait ce qu ils ont déjà on est soulagé.

de mon coté. tout va mieux. mon fils depuis qu il a les lunettes, est transformé, il fait plus de crises, obéit est trop chou et attachant. enfin je connais mon vrai petit garçon.

courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irene



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: maman a bout   Lun 13 Sep 2010, 12:04

Tout être humain a des limites et il est très sain d'avoir des envies semblables, cela permet de ne pas passer à l'acte.
Hier j'ai rencontré un monsieur qui me parlait de deux jeunes qui sont morts dans un accident de voiture... et j'ai pensé la vie est injuste. Ils avaient tout pour être heureux autonomes et ils meurent. Moi, mon fils je n'ai qu'un souhait c'est qu'il parte avant moi car au moins ainsi j'aurai une garantie sur sa façon d'être traité par les autres. Plus personnes ne pourraient lui faire du mal après mon départ. C'est normal de penser tout cela quand on a des enfants tellement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: maman a bout   Aujourd'hui à 06:40

Revenir en haut Aller en bas
 
maman a bout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque "maman magazine", quel recours?
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Magic Maman - newsletter 5 dec - image douteuse ?
» mener une carrière en tant que maman
» Il y a une maison dans ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Salon d'accueil-
Sauter vers: