SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question pour Irène ( ou si quelq'un d'autre peut repondre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anon45

MessageSujet: Question pour Irène ( ou si quelq'un d'autre peut repondre)   Jeu 10 Juin 2010, 14:08

Bonjours madame Irene,
On m'a conseiller se forum rubrique question à Irene pour vous posez les question qu'on se pose.
J'ai 13 ans je suis une fille.
Voila, il y a environ 10 mois environ, on s'est (encore) moqué de moi. Jsuque là, tout est normale. Mais cette fois ci on m'a traité d'autiste. ALors, comme d'habitude, je m'enerve, et je frappe. On s'est toujout moqué de moi, surtout depuis la 6iem. Je ne l'ai jamais dit à mes parents. Alors, j'ai été voir ce qu'est reelement l'autisme, car on en entend parler un peu, mais on ignore exactement ce que c'est. Et j'ai vu le syndrome d'asperger. J'ai vu sur d'autre forum que si ce n'est pas diagnostiquer à 3 ans, on peu voir la difference à l'arriver au college car les moqueries devienne beaucoup plus frequentes. Alors je me suis dit, comme ça me ressemble, pourquoi pas ? ça donnerai enfin une reponse à toutes ces question que je me pose depuis la 6iem (avant aussi, mais moins).
D'après ce que j'ai compris, pour diagnostique l'autisme, il faut aller dans un CRA. Mais, dabbord il faut donc deja que j'en parle à mes parents. Deja, un probleme : j'ai aucune idée de leur reaction, comment leur dire, s'il vont me gronder ...
Ensuite, c'est un genre de questionnaire aux parents non ? Mais en fait, je crois que mes parent ne me "connaisse" pas si bien que ça. Il y a pas mal de truc du syndrome d'asperger que je trouve que j'ai, ces difficulter à comprendre les autres, prendre tout au premier degré etc ... je ne pense pas que mes parents le sache. Alors, si jamais jarrive à le dire à mes parents, a allez au CRA, et que là bas, il reponde à l'inverse de ce que je ressens, ça ne servirai a rien ...
comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: Question pour Irène ( ou si quelq'un d'autre peut repondre)   Jeu 10 Juin 2010, 18:25

Bonjour Anon 45
Je me permets de te répondre.
Je comprends qu'à ton âge tu te poses des questions . La seule chose que je peux te conseiller est de prendre rendez-vous chez un pédopsychiatre ou psychologue pour parler de tes problèmes et tes peurs .
L'autisme est un trouble grave, il n'apparait pas tout à coup. Les parents sont les premiers à s'inquiéter quand quelque chose cloche très tot dans la vie de leurs enfant. Normalement ils auraient perçu quelque chose, donc rassure-toi!

L'autisme touche différents aspects comme le langage, la compréhension , les stéréotypes de comportements, etc.
Je te conseille aussi d'aller lire le post de Emilie avec qui nous avons converser ici au mois de mars.( rubrique bienvenue )
Le mieux est d'en parler à un de tes parents ou un autre proche adulte qui te connait bien. Ne reste pas seule avec tes inquiétudes.

Bonne chance.
Sandral Smile
anon45

MessageSujet: Re: Question pour Irène ( ou si quelq'un d'autre peut repondre)   Ven 11 Juin 2010, 15:29

merci d'avoir repondu aussi vite.
Mes parents ont commencer à s'inquieté cet été, car, étant en vacances, je ne voyais personne, et je me renfermais encore plus. Ils ont deciderd'attendre la rentré pour voir si ça allais aller mieux. Mais ça n'a pas changer. Ma soeur leur a dit que je restais seule à la récré, que j'avais pas d'ami. Du coup, ils m'ont envoyer voir un psy. Je l'ai vu une fois, et il a dit qu'il allais rapeler pour trouver un horraire pour une discussion avec une groupe de jeune je crois. Mais il a jamais rappeler. ça fais mintenant 3 mois, et tant mieux, car moi, je l'aime pas.
J'ai été sur un autre forum, et j'ai lu un sujet qui disais que l'autisme pouvais etre decouvert à l'adolcsence, quand les moquerie devienne de plus en plus frequente.
Je vais aller voir le post d'emilie.
a bientot
irene

MessageSujet: Re: Question pour Irène ( ou si quelq'un d'autre peut repondre)   Mar 15 Juin 2010, 06:43

contacte moi directement

Pour savoir si tu as un problème de type "autisme" il faut vraiment chercher comment tu as toujours été. Les moqueries des autres ça peut venir parce que à ce moment précis ils n'ont personne d'autres à utiliser pour se défouler. Il faut donc voir si c'est toi qui a un problème ou les autres qui sont tarés et qui ont des problèmes qu'ils ne disent pas et cherchent à rejeter sur toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour Irène ( ou si quelq'un d'autre peut repondre)   Aujourd'hui à 10:31

Question pour Irène ( ou si quelq'un d'autre peut repondre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1