SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glouglounette74

MessageSujet: presentation    Dim 04 Juil 2010, 15:30

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site qu'une amie m'a recommandée.
après lecture de certains textes, j'avoue qu'il y a de quoi se sentir à l'aise.
je suis une maman asperger et j'ai un fils asperger : la totale quoi et je ne vous raconte pas le ben's qu'il y a à la maison !
avec notre façon bien nous de communiquer, moi je recherche des amis sans préjugés et mon fils aussi !

voilà mon message pour commencer!
y aurait-il un espoir sur ce site ?

Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Bien le bonjour   Dim 04 Juil 2010, 16:31

Bien le bonjour Glouglounette!
cheers
drôle de nom:-)
Ici oui on est très ouvertes, par contre y a pas grand monde qui vient causer en cette période estivale. Y a eu les examens scolaires puis maintenant c'est les vacances . Y a des mères qui viennent , qui partent.
ça bouge.
Tu peux nous raconter un peu vos parcours à vous 2 ?
De quelle région êtes vous?
Vous avez été diagnostiquer tous les deux? et à quel âge?

Smile Sandral
glouglounette74

MessageSujet: Re: presentation    Dim 04 Juil 2010, 17:53

bonjour,
nous sommes tous les deux français et habitons la Haute-Savoie
moi, j'ai été diagnostiquée au Québec à l'age de 25 ans, il y a 14 ans et mon fils a été diagnostiqué à l'age de 6 ans, il y a 3 ans.
moi, j'ai rarement eu des ami(s), j'étais en avance sur mon temps, on m'appelais "l'intello" et on me mettais de coté (je dérangeais). Au fil du temps, à force de prendre sur moi, j'ai affronté les regards et les préjugés, les années m'ont beaucoup appris sur ce que pouvais être la méchanceté humaine quant on est différent.
pour en souffrir, ça j'en ai souffert, mais à présent, je m'en fou !
Mon fils lui à présenté un parcours différent du miens dans le fait que j'ai toujours étais là pour lui, dès l'âge de 3 ans, il savait déjà parler correctement, lire, écrire et compter. Dès son entrée en maternelle, il est allé directement en moyenne section mais déjà en moitié d'année, sa maitresse me disait qu'il assimilait plus vite que ses camarades et voulait le faire passer en cp, chose que j'ai refusé.
son entrée en primaire à été une CATASTROPHE, dû au manque de psychologie de sa maitresse. elle disait qu'il était un effronté par ce qu'il lui signalait ses erreurs d'orthographes au tableau.
J'ai demander sa présence à l'école que le matin et j'ai dû diminuer mon temps de travail pour m'occuper de lui à mi-temps afin de lui permettre de garder un bon niveau scolaire, aujourd'hui encore c'est le cas. dur dur de le faire travailler à la maison, car il veut gérer son temps comme il le veut.
depuis l'âge de 5 ans, je lui fais appliquer un planning maison pour qu'il change ses activités. Pour lui, c'est très dur d'obéir à un planning.
cette année, à force d'essuyer des refus, des mis à l'écart, des moqueries et des insultes, il s'est découragé et n'a pratiquement pas travaillé de l'année scolaire.
sa maitresse toujours prête à le critiquer, m'a signalé aussi son refus de coopérer dans la classe.
"Il a eu le culot de me dire que du fait qu'il n'était pas autorisé à faire une partie des loisirs scolaire, qu'il refusait aussi de son coté de participé à la vie de la classe.
Cela promet !
sandral

MessageSujet: Re: presentation    Dim 04 Juil 2010, 18:57

Merci pour ta réponse. Encore une savoyarde parmi nous!
Moi aussi j'ai été très en marge à l'école.Mauvais souvenirs.

De ce que tu raconte pour ton fils; je vois bien le genre de prof qui se bute au lieu d'essayer de comprendre No Et du coup elle suscite la confrontation.
Mon fils aussi en a vu de toutes les couleurs en primaire , comme bcp d'autres ici.
soit les profs admiraient ses capacités, soit le laissaient dans son coin, désarmées.
Lui c'est en maternelle qu'il est tombé sur une dingue qui voulait le mater à la dur ,à 5 ans , je me suis dis "au secours elle va le dégouter à vie de l'école! "
j'ai du le retirer de l'école après plusieurs bagarres avec la directrice qui se butait aussi.
Je l'ai déscolarisé 3 mois car elle l'avait vraiment pris en grippe.Puis j'ai trouvé une autre école ou il est resté 7 ans.
Heureusement maintenant il a 16 et il adore son lycée.
Il y a évidemment des profs vieux style très stricts et ses résultats s'en ressentent avec ceux-là.

Aujourd'hui ton fils a donc 9 ans.
Vivez-vous a la campagne ou en ville? A-t-il des contacts avec d'autres enfants ou est-il solitaire?
et toi?
Smile
zouift

MessageSujet: Re: presentation    Jeu 08 Juil 2010, 06:18

Bienvenue glounounette74 Very Happy
papillane1

MessageSujet: Re: presentation    Jeu 08 Juil 2010, 19:15

Bienvenue à toi et à ton fiston Smile
glouglounette74

MessageSujet: Re: presentation    Ven 09 Juil 2010, 07:33

Cela me fait beaucoup de bien de parlez avec vous et de constater que je ne suis plus seule à vivre ce calvaire
Alors que je vous écris ce message, mon fils qui est à mes cotés ce réjouis de cette gentille collaboration.
Nous habitons la ville, cet été va être à nouveau un échec pour mon fils en ce qui concerne son entrée au centre de loisirs. A croire qu''il a la lèpre !
je vais donc faire mon possible pour l'occuper et lui faire découvrir de nouvelles activités.
La haute Savoie est vraiment pauvre en matière de structure pour nos enfants.
Nous avons donc choisi d'aller vivre en Savoie, pour redémarrer sur de nouvelles bases avec en prime un sessad avec des intervenants scolaires qu'ici on a pas.
cela va nous apporter de la nouveauté dans notre quotidien !
il faut maintenant espérer que cela donne un résultats très positif !.

Voici un petit mot tonique de mon fils chéri :

Karatekaaaaaaaaaaaaaaaa Oo"

valerie

MessageSujet: Re: presentation    Ven 09 Juil 2010, 21:22

bienvenue à toi!
leo

MessageSujet: Re: presentation    Sam 17 Juil 2010, 18:09

Bonjour à toi, nous aussi nous avons depuis 2 ans demenagé en Savoie afin de bénéficier de toutes les aides cils et pour la rentrée UPI au collège. J e suis à la motte servolex...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation    Aujourd'hui à 10:29

presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1