SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

surfthérapie en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sergeuccle

MessageSujet: surfthérapie en Belgique   Mer 11 Aoû 2010, 14:52

Je suis extrèmement passionné de surf sous toutes ses formes et de plus licencié en psycho ainsi que formé a la gestaltthérapie.j'ai appris que aux USA des projets prometteurs sont conduits par des surfeurs sensibilisés au problème de l'autisme et du syndrome d'asperger.J'ai le projet de mettre en place dès début septembre un groupe hebdomadère de paddelsurf destiné a une population de personnes autistes ou syndrome d' asperger notamment.Ce groupe aura lieu ts les samedi a Braydune,a coté de la Panne.Si ce projet vs intéresse vous pouvez me contacter au 02 375 30 80 mon nom est Loomans Serge ou par mail loomansbxl@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: surfthérapie en Belgique   Mer 11 Aoû 2010, 18:44

cheers Bienvenu Serge. Tu pourrais nous en dire un peu plus? C'est quand même pas évident la pratique du surf. Et c'est quoi le paddelsurf?

Et as-tu déjà rencontrer des jeunes asperger?

Smile
Sandral
sergeuccle

MessageSujet: Re: surfthérapie en Belgique   Jeu 12 Aoû 2010, 08:57

Voici quelque explications,le paddelsurf est une pratique du surf toute récente qui consiste à surfer sur de longues planches très stables en utilisant une rame pour se mouvoir.Il peut se pratiquer sur eau platte pour débuter ou ds les vagues lorsque la personne s'habitue.Cette pratique peut s'effectuer en eau très peu profonde,ne demande que très peu d'apprentissage et offre un plaisir immédiat à l'apprenti surfeur.Je propose l'exercice du paddel ds le contexste du club de voile de braydune ou l'on peut louer le surf et recevoir gillet de sauvetage et combi à prèter.J'ai eu l'occasion d'animer cette semaine un groupe de six personnes confiées par le centre de jour Thuis de Ganshoren,l'un d'eux présentait des symptomes d'autisme léger,ils prirent tous bcps de plaisir lors de la séance.Les aventages d' une telle pratique sont tt d'abord le plaisir qu'en retire l'apprenti surfeur,l'exercice physique effectué ds un contexste sain et marin,les rapports sociaux partagés avec les autres membres du groupe qd groupe il y aura.
papillane1

MessageSujet: Re: surfthérapie en Belgique   Sam 14 Aoû 2010, 19:53

C'est super chouette, ton idée geek
sergeuccle

MessageSujet: Le surf comme thérapie.   Sam 29 Jan 2011, 13:16

Etant donné que j'y crois dure comme faire je viens de commander six planches de surf et autant de pagaies ainse des les beaux jours je pourrai attendre ts les samedi les personnes motivées pr une initiation sur la plage de blankenberg plus facilement joignable en train que braydune.le surf ds peu d'eau c'est une expérience formidable,j'espere que certains d'entre vs seront tantés par l'expérience je le fait ss but lucratif et si personne ne vient j'irai surfer tt seul mais ce ne sera pas a défaux d'avoir tanté de proposer cette activité hors du commun si ca vs dit postez ici telefonnez au maga ou rdv a la plage ce printemps....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surfthérapie en Belgique   Aujourd'hui à 17:18

surfthérapie en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1