SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le sujet de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nat

MessageSujet: le sujet de la mort   Jeu 12 Aoû 2010, 10:22

Mon fils de 5 ans tout juste pose beaucoup de questions sur la mort. Jusqu'ici il pensait qu'on mourrait quand on était vieux et malade. Mais face à toutes ses questions, il m'a "coincée" et j'ai été forcée de lui dire que tout le monde finit par mourir (accident maladie grave...) et il a très mal réagi. Je pensais pas qu'on pouvait se poser toutes ces questions à 5 ans ! Il m'a dit en sanglotant que c'était certainement possible qu'on ne meurt pas lui et moi, qu'il fallait qu'on trouve une solution. Du coup, je lui ai dit que certaines personnes croyaient qu'on allait au paradis et il m'a demandé de voir à quoi ça ressemblait. Il est très visuel ... Pas simple ces questions d'enfant. Vous auriez répondu quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
papillane1

MessageSujet: Re: le sujet de la mort   Sam 14 Aoû 2010, 19:46

J'ai eu la même blague que toi.Très tôt, Ben a posé ce genre de questions sur la mort.J'ai aussi été coincée et j'ai dû répondre la vérité.Cela a généré bcq d'angoisses chez Ben et puis, c'est passé...

Que faire d'autre? Suspect
véro

MessageSujet: Re: le sujet de la mort   Sam 14 Aoû 2010, 20:11

Achille a eu sa période "mort" aussi, entre ses 5 ans et ses 5 ans et demi...ça a duré quelques mois....c'était une vraie obsession, on a répondu le plus honnêtement possible à chacune de ses questions...ça va mieux maintenant, ouf...
Mimi

MessageSujet: Re: le sujet de la mort   Sam 30 Juil 2011, 18:23

en non moi je n'aime pas la mort ça me fait peur moi
qu'ont te mets dans un cerceuille et tout Crying or Very sad
irene

MessageSujet: Re: le sujet de la mort   Mar 09 Aoû 2011, 15:33

La mort fait partie des angoisses classiques car ils n'arrivent pas à imaginer le temps et se projeter dans un vide n'est pas facile. pour les tout petits comme ceux dont vous parlez, il est intéressant de prendre un rouleau de papier peint et d'imaginer sa vie "statistiquement" , vous le situez tout au début du rouleau puis vous notez des événements futurs (rentrée à l'école primaire, secondaire... supérieure, et on met tout au bout la fin , la mort quand on est si fatigué d'avoir fait tout cela. J'en ai plusieurs qui ont situé leur mort à 150 ans C'est une manière de visualiser le temps qui va passer par rapport aux quelques centimètres qui sont déjà passés.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sujet de la mort   Aujourd'hui à 06:44

le sujet de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1