SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

on va appeler la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillane1

MessageSujet: on va appeler la police   Lun 30 Aoû 2010, 09:41

Hier, à nouveau, Ben a piqué une crise.

Elles sont de plus en plus fréquentes et ressemblent à de l'hystérie.

Comment faire? Je suis vraiment désespérée.Pas pour nous, pour lui...
Tout le quartier commence à se rendre compte...

Après avoir été mordue, frappée, etc.C'est ma mère qui lui a dit "on va appeler la police"...

En arriver là, quel échec pour nous, quelle souffrance, quelle trouille pour son avenir.

Tout le monde est ko, quand je pense que je rentre travailler dans 5 jours...
Je n'ai plus d'amis, plus de marraine pour lui (elle s'en fout à du 100 à l'heure), personne ne peut nous soulager.

Comment l'aider????????????????????????????

Comment faire pour ne plus vivre dans la peur que cela arrive?

Excusez-moi mais je suis si triste....

En plus, le soir , je lui ai demandé s'il s'en foutait que je sois triste et il m'a répondu "oui".

...
Revenir en haut Aller en bas
véro

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Lun 30 Aoû 2010, 20:08

Oh la la...Ben a sans doute peur de retourner à l'école, tu ne penses pas ?

Tu as en as discuté avec lui ? Il sait que c'est mercredi ? Qu'est-ce qu'il en dit ?

En tout cas, tu dois dire à ta maman de ne pas dire ce genre de choses. Il ne faut jamais menacer un enfant de quelque chose qu'on ne ferait pas et encore moins un de nos enfants....sinon, tu risques qu'il appelle la police le jour où il voit des adultes se disputer Sad

Courage.....ici, on sent poindre la nervosité...pas de grosse crise, mais on sent que c'est là...
monloic

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Mer 01 Sep 2010, 08:52

Courage Papillane, je comprends ta souffrance et ton désespoir. J'ai aussi eu droit à de très grosses crises et très fréquentes dans le temps. Le voisinage s'est rendu compte que quelque chose ne tournait par rond chez mon Loulou. Personnellement, peu m'importe ce que les autres pensent, quand mon fils fait des crises, c'est qu'il est vraiment mal. Je sais que c'est très dure à gérer et supporter tout cela, c'est épuisant et on en a marre.

Je pense que peut-être Ben angoisse pour la reprise de l'école et c'est comme cela qu'il l'exprime.

Courage I love you
cheekie

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Jeu 02 Sep 2010, 13:14

Oh Papillane comme je te soutiens.
Notre fils après un été à peu près calme vient de recommencer de grosses crises ces trois derniers jours et en présence d'une amie biensur qui a pris peur.Je n'en reviens pas a t elle dit. Cris, insultes et coups .On a eu la totale.
La rentrée au collège y est certainement pour quelque chose.Ce soir j'appréhende...1ere journée au collège!
J-ai peur qu'ilsoit totalement incontrolable du fait de cette nouvelle étape.Aujourd'hui, il est entrain d'affronter de nouvelles têtes, un nouveau lieu et de faire certainement des efforts pour qu'il paraisse le + naturel possible.
Et biensur ce soir cela va être la relâche et on va subir....Il va aussi prendre le ramassage scolaire pour la 1ere fois....
Les voisins n'osent même plus nous dire bonjour...C'est insurportable, dévastateur, angoissant.
A la derniere séance j'ai même demandé au pédopsy si un jour il n'allait pas finir en hopital tellement nous avions peur de son comportement.
Courage nous a t il dit, les enfants évoluent positivement avec bcp de patience.....
C'est usant!

papillane1

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Ven 03 Sep 2010, 06:49

Merci de votre soutien.

Depuis qu'il est rentré à l'école, il va bcq mieux.
A mon avis, la structuration, les règles lui manquaient.
Allez, ça va aller...
I love you
cheekie

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Ven 03 Sep 2010, 07:32

ces enfants sont vraiment surprenants.....
Hier; mon fiston n'a jamais été si bien dans ses baskets...Il a adoré sa 1ere journée.Il n'a pas cessé de parler.
INCROYABLE. En plus il a failli raté le bus car il ne savait pas ou le trouver.Je lui ai dit alors comment as tu fais? Et bien j'ai demandé au directeur .
IL A DEMANDE AU DIRECTEUR Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Bref mon mari et moi étions sans voix.
Comme quoi aprés l'orage il y a tjrs le ciel bleu.
Comme tu dis Papillane allez ça va aller...
irene

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Ven 03 Sep 2010, 12:22

L'idéal c'est de continuer l'école sans relâche... de ne pas avoir de voisin... d'avoir un morale d'acier et un sens de l'humour à toute épreuve... et de faire confiance dans l'avenir...
Bon je vous quitte car mon zigoto a décidé de changer l'au de la mare des canards. Alors j'ai deux solutions : 1 faire semblant que je ne vois rien et rester calme en me disant que ça va l'occuper longtemps... 2 intervenir , hurler, perdre mon énergie et de toute façon rester persuadée qu'il va trouver le moyen de changer l'eau. je choisis 1 et me demande comment les canards vont comprendre cette situation bizarre.
Comme dans mes rêves les plus fous je fais confiance en l'avenir, il faudra que je pense à ne pas vivre à côté d'une surface aquatique...
cheekie

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Mar 26 Oct 2010, 09:30

En parlant de police....Coup de fil hier de ma proprio car nos voisins veulent partir sans préavis pretextant le bruit et insinuant que nous devions maltraiter notre enfant pour qu il hurle ainsi.J etais totalement sous le choc.Avec mon mari nous nous sommes immediatement rendus chez les voisins pour expliquer la situation.Ils n etaient pas fiers .Ma proprio m a assuré qu'elle n'allait pas les laissé partir comme ca.Cela dit elle est désolée pour nous et vraiment je pense qu'elle est sincere toutefois je ne voulais pas lui en parler tjrs a cause des fameux a priori.Car elle m'a tout de meem dit oh la la comment faire avec les prochains...
Les gens sont quand meme pourris dire la veille de leur depart qu'il appelleront la police si l'enfant venait de nouveau à hurler .Ils nous ont jamais rien dit ni aux proprios depuis 2 ans qu ils vivent la.Je suis sous le choc.Mon discours hier fut tres froid et je leur ai dit que j etais désolée mais que je ne pouvais pas baillonner mon fils meme avec la menace de la police.Il est vrai que les crises sont impressionnantes et je peux comprendre leur inquietude mais tout de meme y a d'autres manieres de faire.Je ne vous raconte pas mon état d"esprit, alors que depuis plus 6 mois on se bat pour comprendre;améliorer et baliser de partout, alors que nous voyons l espoir repointer son bout de nez quant aux crises de notre fils , alors que nous pensons au contraire meriter un diplome tongue on nous soupconne de mauvais parents!!!!Je comprends pourquoi ils ne nous disaient a peine bonjour lol! Ils nous ont dit qu on aurait du leur dire...ouai on aurait du...J ai essayé pourtant en leur disant tout au début de leur installation que notre fils etait difficile et qu"il ne fallait pas hésiter à nous parler en cas de bruits.A l époque je ne savais pas qu'il était asperger...Je croyais que tout allait s"arranger; qu"il allait grandir...A l'annonce du syndrome il est vrai que j'avais quelque peu du mal à en parler d'autant plus que mon mari et des proches ne voulaient pas l'admettre.On commence depuis quelque temps seulemnt à vraiment réaliser.
Merci encore pour votre présence.Décidément rien ne nous sera épargné!
linetoulouse

MessageSujet: Comment ça va Papillane1 ?   Mar 26 Oct 2010, 10:17

Bonjour Papillane1,

Comment ça va depuis ton dernier message ?
Est-ce que les crises vont mieux ?
Moi aussi j'ai eu cette crainte comme beaucoup de personnes sur le forum quand Thomas était en crise. Nous nous avons prévenu les voisins les plus proches et les propriétaires.
Je peux dire que quand les crises étaient vraiment insupportables, nous avons dit des choses pas super non plus à notre fils ! Crying or Very sad La seule chose qui l'a fait réagir, c'est quand on lui a dit qu'on allait mettre un mot à sa maîtresse pour lui expliquer qu'il n'avait pas pu faire ses devoirs. Par magie, il a reconnecté !
Je crois qu'il faut passer par là pour comprendre ce qu'on vit ...
Sinon, que faites-vous lors des crises ?
Mon mari a trouvé une super idée depuis peu de temps : le tenir contre soi en lui mettant les deux mains sur la tête comme un casque. Il dit que cela lui fait du bien et nous nous avons enfin trouvé quelque chose qui fonctionne un peu. Cela fait trop plaisir ! Laughing
Après essayé de ne pas le laisser s'exciter mais ça cela est diffcile (l'impatience, la frustration, l'ennui...) mais quoi faire contre ça. Si quelqu'un a une baguette magique ?

Je vous souhaite une bonne journée
linetoulouse
elinoan

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Mer 27 Oct 2010, 13:16

BONJOUR j'ai la chance de ne pas vivre des situations comme cela ca doit etre tres dur a gerer
baptiste fait peu de crises et des crises ou il taperait et hurlerait aussi mais que je calme desuite
par contre moi le fait de lui dire stop de le gronder de lui dire que ce sont des choses qui ne se font pas le calment
apres je rassures on parle mais sur le moment je me fache je lui dis qu'il n'est pas tout seul qu'il ne peut pas se permettre cde rreagir comme cela
ca marche mais qu'avec moi pour l'instant
courage a vous toutes en tout cas
cheekie

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Mer 27 Oct 2010, 16:15

C'était ainsi jusqu'à ces 9 ans.
En fin de cm1; les crises sont devenus moins controlables et les insultes et crachats ont commençé...D'ailleurs dès novembre 2009 nous consultions un pédopsy à cause de ça d'ailleurs.Avant nous avions à faire à un gamin que nous pensions capricieux ( pas de gros mots, pas de crachats mais des caprices dignes d'un enfant de 2.3 ans alors qu'il en avait 7 ou Cool.
Aujourd'hui on dirait presque il en profite car il sait que nous sommes stresses a cause des voisins et plus on lui dit plus il hurle tel un cochon que l-on egorge.De plus il suffit que je le tienne doucement pour le contenir pour qu'il hurle j'ai mal j'ai mal!!!!Je ne vous raconte pas ce qu'on du penser les voisins mais tout de même ils auraient pu nous poser des questions!
Enfin je suis profondément blessée par l'attitude de certains et je pense ne pas etre au bout de mes peines.
Heureusement que ce forum existe pour pouvoir vider mon sac.
J'avoue etre encore tres triste par les propos de nos voisins même si la situation a été rapidement éclaircie mon mari et moi même avons du mal à accuser le coup.
Comme si on avait besoin de ça , surtout quand la situation se stabilise, les choses se mettent en place doucement.Vlan un étranger vient vous démolir tous vos efforts , tous vos espoirs .Tout ça pour trouver une excuse bidon pour partir sans payer les 3 mois de préavis.Devant nous, il ont affirme qu'ils ne partaient à cause de nous mais à cause d'un appart mal isolé thermiquement, d'une boite de nuit avec son lot de bruit tous les w.e; et le manque de lumiere .Et au proprio que c'était à cause de notre fils qui hurlait ttes les nuits.CE QUI EST ABSOLUMENT FAUX.Hugo dort comme un bébé et je remercie le ciel pour ce luxe.Les seules fois ou il nous réveille en hurlant c'est quand il est enrhumé.Il ne supporte absolument pas le nez bouché.C'est une souffrance incroyable pour lui.Heureusement la encore Hugo est trés rarement malade.
Enfin je ne vais pas refaire le monde mais je suis terriblement triste. Sad
olidou

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Mer 27 Oct 2010, 21:35

Plus je vous lis, et plus je trouve de situations identiques.... les gros mots, les crises de nez bouché...qu'il calme en se cachant le nez dans sa main?! et j'en passe...
Pour les voisins, je les ai prévenus...mais ils ne sont pas plus ouvert à la communication.
De toute façon si notre propre famille ne fait pas d'effort pour comprendre, je vais pas rêver que les voisins essayent.
J'aimerais acheter une île Smile au sunny
linetoulouse

MessageSujet: Nez bouché insupportable aussi   Jeu 28 Oct 2010, 08:36

Ah ce sacré nez bouché, c'est la même chose pour Thomas. Il ne supporte pas !
Elli

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Jeu 28 Oct 2010, 10:57

Pareil ici pour le nez bouché ! La nuit c'est une horreur pour lui...
cheekie

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Jeu 28 Oct 2010, 14:47

c'est rigolo comme un post intitule on va appeler la police se temine par un point commun à nous parents.
L'horreur des nez bouchés!!!! Razz Razz
linetoulouse

MessageSujet: C'est vrai que c'est rigolo   Jeu 28 Oct 2010, 16:42

mais papillane1 qu'est-ce qu'elle en dit ?
cheekie

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Jeu 28 Oct 2010, 19:56

en tous les cas en premier lieu c'est le post crée par papillane : on va appeler la police qui est à l'origine d"un m^me point comun.Le coté pathétique de tout ça est que les voisins ont failli appelé la police parce que Hugo a eu le nez bouché et qu"en pleine nuit il s'est mis à hurler : je ne peux plus respirer,je ne peux plus respirer et ce pendant un moment!
sandral

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Dim 31 Oct 2010, 10:41

Rolling Eyes je confirme Yann aussi petit c'était l'horreur du nez bouché!

Chekkie te mine pas sur ces c... de voisins , tous les prétextes semblent bons pour partir, ça ne tient pas debout; laisses tomber ta culpabilité! reste centrée sur tes ressentis à toi qui sont positifs puisque ça va mieux!

il y a une différence entre: Avoir un problème avec quelqu'un et se laisser envahir par un problème de quelqu'un, ici je trouve que c'est le deuxième cas...Laisse béton :-)

( sinon Chekkie et les autres, je peux créer un nouveau post pour détacher la fin de celui -ci qui a changé de sujet d'avec le début si vous voulez?)
cheekie

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Dim 31 Oct 2010, 12:51

Je pense que le post sur le nez bouché est important car finalement sans le vouloir on se rend compte qu 'il est commun à nos enfants et que ce n'est pas une mince affaire à gérer.Incroyable qua,d même .
Merci Sandral pour les volisins, la tristesse a fait place à de la colère et puis maintenant je m'en fiche qu'ils aillent au diable. Twisted Evil
elinoan

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Dim 31 Oct 2010, 14:56

J'ai mis tres longtemps a aprendre a baptiste comment se moucher je crois qu'il a reussit vers les 7 ans
et personne ne m'expliquer ou me rassurer par raport a ca
Elli

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Mar 02 Nov 2010, 10:50

Alors je m'excuse, je continue à parler du nez bouché ici...
(pour la police, je vous avoue que ça me fait un peu peur de lire tout ça... c'est sur que Kylian crie très fort pendant ses crises mais pour l'instant, les voisins n'ont rien dit... ).

Donc, Kylian a 7 ans et ne se mouche toujours pas seul. Déja il faut que je lui dise moi de se moucher sinon, il passe la journée avec le nez plein à l'école, puisqu'il ne veut pas le faire seul.
Par contre, la nuit, si il a le nez un peu bouché, il n'oublie pas de le dire !!!
Après, quand je le mouche, il lui faut ABSOLUMENT du sérum phy, sinon il panique.
Et enfin, quand je le mouche, il est tellement stressé qu'il souffle super mal, bouge dans tous les sens...bref, c'est pas simple !
Et je suppose qu'à 7 ans, un enfant "traditionnel" se mouche tout seul sans problème ?

Alors je veux bien des conseils elinoan puisque tu as réussi à apprendre à baptiste. Comment as tu fait ?
Et les autres ça s'est passé comment ?
irene

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Ven 05 Nov 2010, 11:19

il faut lui apprendre à souffler avec le nez (il existe des jeux) quand il n'est pas enrhumé.
Elli

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Lun 08 Nov 2010, 09:33

En fait il est capable de souffler par le nez, on finit toujours par y arriver mais c'est très compliqué parce qu'il est très tendu à ce moment là. Et il faut que ça se fasse toujours pareil (avec du serum phy) donc seulement à) la maison, avec moi.
Vous n'avez pas eu ce genre de problème ?
elinoan

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Lun 08 Nov 2010, 14:09

ALORS en fait j'ai reussit a aprendre a baptiste a partir de jeux
mais j'ai un soucis comme quoi ca vient pas specialement des aspergers c'est ma fille de 6 ans et demi j'ai encore profite d'une visite chez la pediatre pour en parler meme les jeux comme j'avais fait pour son frere rien n'y fait
j'ai beau expliquer de faire descendre le caca du nez etc elle n'y arrive pas
la pediatre n'est pas inquiete mais moi je suis tres embeter je l'avoue

sinon baptiste c'est surtout le fait de lui expliquer comment faire descendre le caca du nez qui a fonctionner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on va appeler la police   Aujourd'hui à 14:39

on va appeler la police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1