SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

integration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence

MessageSujet: integration   Lun 04 Juin 2007, 12:08

Bonjour Irène
je voudrais savoir si les directeurs d'école qui vous ont dit ne pas être interessés pas un projet d'intégration ont déjà des enfants avec autisme dans leur établissement, et si donc c'est le fait de rentrer dans une "prodedure" qu'ils ne veulent pas afin de rester libre de faire ce qu'ils veulent de nos enfants ou le fait d'avoir des enfants differents dans leur école.
Merci pour toutes vos interventions qui nous aident bien! Suite à votre conseil je fais plein de fiches pour mon fils et je vais être très calée en histoire de l'art neolithique, paléeolithique etc etc....!
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: integration   Sam 09 Juin 2007, 09:35

Les directeurs qui m'ont répondu ne refusent pas des enfants "spéciaux" mais refusent de ne pas bénéficier des "périodes" qu'ils représentent et ne voient pas d'un bon oeil "partir ce capital période et venir une personne de l' ES dans leur école". Mais ils accepteraient plus d'enfants problématiques s'ils représentaient un capital plus important car ils pourraient ainsi avoir des enseignants en plus. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas

integration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1