SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecile64

MessageSujet: bonjour à tous   Dim 12 Sep 2010, 21:12

Je m'appelle Cécile et suis la maman de Louis 13 ans.
Très heureuse de pouvoir enfin communiquer avec des gens sans passer pour une extraterrestre!!!!!
Seule depuis "SI LONGTEMPS" J'ai découvert le syndrome de mon fils grâce à l'émission "vis ma vie" sur M6 un dimanche après midi ! Et là ,enfin, j'ai trouvé ce dont souffrait mon fils ! depuis, la soif de savoir , de m'informer , de ratrapper le temps perdu , ne me quitte plus ! le besoin de parler et de pouvoir m'investir dans cette recherche , de rencontrer des gens afin d'avancer pour pouvoir aider mon fils lui même à comprendre pourquoi il n'est pas tout à fait comme les autres .
J'habite Angers , le Maine et Loire et à priori ici, Asperger : "connait pas" tout au moins en a t'on "vaguement entendu parler" !!! j'aimerais connaitre , voire rencontrer des gens de ma région qui comme moi , on peut être un fils ou une fille Aspie.
Merci à toutes et tous .
Revenir en haut Aller en bas
sandral

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 13 Sep 2010, 20:37

Bonjour Cécile et bienvenue
Ici nous sommes de Belgique mais il y a pas mal de françaises aussi

Personnellement j'ai aussi découvert de SA de mon fils tardivement et via internet
Je suis tombée de haut et j'ai mis assez longtemps à digérer en m'informant un maximum comme toi
Il a 16 ans et demi et va fort bien (même si nous sommes fort solitaires tous les 2)

Peux -tu nous raconter brièvement le parcours de ton fiston?

cordialement
Sandra Smile
cecile64

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 21 Sep 2010, 13:22

Bonjour Sandra,

Merci de l'intérêt que tu as porté à mon message et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai été très malade la semaine dernière et n'ai donc pas pu consulter mes messages.

Très difficile de résumer "brièvement" le parcours de Louis. Pour faire court (Lol), déjà maman de 3 grandes filles de 12, 10 et 8 ans en 1997, la naissance de Louis a été perçue à la maison comme un immense cadeau, le plus grand des bonheurs après 3 filles. Ce petit garçon a prit toute la place. Ainsi, aux moindres pleurs, à ses moindres désirs tout le monde se précipitait pour le prendre ou lui céder ses moindres caprices. Se fut un petit garçon très choyé. Si bien que ses problèmes de langage, ses caprices à ne pas vouloir sortir, manger, dormir, ne pas vouloir saluer les gens (amis, famille etc.) et ne pas les regarder dans les yeux … ont été mis sur le compte du manque de maturité et justifiés par le fait que c’était le dernier de la fratrie.

Quatre mamans pour lui tout seul c’est le rêve de tout petit garçon !!! Seulement, je lui trouvais un comportement particulier, presque atypique par moment. Il pouvait rire tout seul sans raisons, rester 4 à 6 heures d’affilées à faire et refaire des puzzles, son isolement à l’école, toujours seul sans copains … Il était différent !!!
C’est pourquoi, j’ai commencé à consulter les Orthophonistes, les Pédopsychiatres, les Oto-rhino … Aucune amélioration. Certains m’ont même fait comprendre qu’il fallait le laisser vivre, et que peut être, une petite consultation chez un psychiatre pour moi me ferait du bien et me permettrait d’accepter le comportement de Louis car je voyais le mal là où il n’était pas !!!
J’ai donc changé plusieurs fois de pédopsychiatre et à chaque fois : aucune réponse concrète, aucun diagnostic, aucune piste, rien ! Nous sommes même allez à Paris, rempli d’espoir, à l’Hospital Necker le13/07/2010, pour rencontrer le Pr ... Mais, il nous a complètement ridiculisé dés que nous lui avons parlé du syndrome d’Asperger. Je cite ses propos : « La connerie, je connais. Asperger, connais pas ». Terriblement déçus d'une telle attitude venant d'un professionnel de "renom", nous sommes par conséquent dans l'attente d'un RV au centre Asperger Aide à côté de Paris.

Voilà pour résumé où nous en sommes aujourd'hui. Comme toi et ton fils, nous nous sentons très isolés.

Et toi, quel a été votre parcours ?

Cordialement, Cécile.
Elli

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 22 Sep 2010, 06:02

Bonjour Cécile.
Tu as vécu exactement ce que je redoute de vivre.
Certains médecins ne sont pas très doué dans la finesse...c'est le moins qu'on puisse dire !
Quand on a vraiment l'impression que quelque chose est différent chez notre enfant, c'est très difficile de ne pas être écouté.
C'est ce qui m'arrive avec ma famille pour l'instant. "Nonnnnnnn il n'est pas autiste (c'est vraiment le mot qui leur fait peur ça) !!! je le trouve très sage !!!"
Ben non....ils ne le voient que quelques jours dans l'année dans des périodes de fêtes et de détente, forcément c'est pas la même chose au quotidien Crying or Very sad Et c'est difficile car moi, je fais un travail sur moi pour accepter le problème de mon fils et face à des gens qui nient tout, c'est pas évident.
J'espère qu'au Centre Asperger, tu auras plus d'écoute.

Tu n'es jamais allé dans un CRA ? C'est là où je vais aller avec mon fils...enfin quand nous aurons une réponse et un rv.
monloic

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 22 Sep 2010, 11:38

Bonjour et bienvenue Cécile,

Merci pour ton témoignage, c'est un vrai combat et beaucoup d'énergie que nous parents devons mener et avoir pour obtenir un bon diagnostique. Des pédopsys et professeurs incompétents, il y en a partout, c'est vraiment décourageant de constater le manque de chance que nous avons souvent à tomber sur eux.

Franchement, c'est une honte qu'un Professeur de renom ose vous répondre de telles inepties Evil or Very Mad . Je vous souhaite sincèrement de trouver la bonne personne qui saura vous écouter et vous dire enfin si votre enfant a ou non le Syndrome Asperger.

flower
mimidu49

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 09 Oct 2012, 07:27

bonjour
je decouvre ton post !!
je suis aussi pres d'angers ma fille a presque 10 ans
je commence tous juste a m'imformer sur tout sa et c'est vrai que chaque témoignage me rappel ma fille on se sens moin seule d'un coup et comme tu le dis on es pas extra terreste

on ma dis aussi d'aller a paris j'ai recu un mail de aide aspreger mais j'aimerais savoir si a angers il y a des asso qui pourrais nous diriger a tu avancer dans ta recherche ? pis aide asperger demande 550 euros quand meme affraid jaurais pas les miyen de sortir cette sommes j'espere quand meme quon avancera et quon nous aidera
merci de ta reponse
turnobe

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Jeu 11 Oct 2012, 14:37

Bienvenue Cecile sunny
bien interessant ce temoignage
ca permet de voir l'imcomprehension ce que l'on ressens
sandral

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 14 Oct 2012, 20:47

Bonjour à toi Mimidu
le message que tu viens d'ecrire en reponse à Cécile et Monloic je crois qu'il date en fait d'il y a un an , donc j'ignore sices mamans vont te répondre,...
Bien à toi

Sandral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Aujourd'hui à 10:29

bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1