SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monloic

MessageSujet: Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1   Ven 17 Sep 2010, 08:04

Bonjour,

Je vous laisse, ci-dessous, le lien de l'émission 36,9 diffusé mercredi 16 septembre sur TSR1 (télévision suisse romande). La première partie de cette émission aborde le sujet de l'autisme d'une manière très juste. Je vous laisse le découvrir :

http://www.tsr.ch/emissions/36-9/2336757-36-9.html

Bon visionnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olidou

MessageSujet: Re: Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1   Ven 17 Sep 2010, 15:26

Merci Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1   Lun 20 Sep 2010, 10:38

Qu'en pensez-vous de ce documentaire au juste?

Sandral
monloic

MessageSujet: Re: Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1   Lun 20 Sep 2010, 10:50

Bonjour Sandral,

Personnellement, je trouve que le sujet a été bien abordé et il permet aux personnes qui ne connaissent pas l'autisme de s'en faire une représentation correcte. Bien entendu, le sujet aurait mérité d'être traité sur une plus longue durée.

Je ne retrouve pas vraiment mon fils dans les trois personnes Asperger présentées, mais cela est normal chaque autiste est différent.

Et toi Sandral qu'en penses-tu?

Bises et à bientôt Very Happy
sandral

MessageSujet: Re: Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1   Lun 20 Sep 2010, 17:48

Oui le discours est bien éclaircissant pour les personnes qui ne connaissent pas

Personnellement je reste sur mes gardes quand on parle dans des termes si scientifiques d'un trouble qui comporte encore énormément de mystère. C'est trop "scientifiquement correct" si je peux me permettre le jeu de mot. Ils utilisent tellement de mot comme "définitivement" et "erreurs..." ça m'agace assez fort. Tous les 10-20 ans on découvre des nouvelles données sur l'autisme qui démentissent les précédentes...
Le grand manitou en blouse blanche se targue de TOUT maîtriser...

Quand à l'image de la femme imaginaire en imper jaune et le coup du rat autiste! alors là c'était excessif !! Laughing cyclops

Du reste les personnes autistes filmées sont très interpelantes et touchantes, on peut voir à quel point elles se battent pour s'adapter à ce monde bizarre et désirent communiquer et trouver des amis...

C'est plus à eux que je tire mon chapeau qu'à ces hauts Maîtres de la NeuroScience...

veuillez excusez mon penchant rétrograde, sceptique et passionnée Very Happy
monloic

MessageSujet: Re: Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1   Mar 21 Sep 2010, 08:42

Bien entendu Sandral, je te rejoint en partie sur ta vision de ce reportage, mais pour moi il a permis de faire comprendre à certaines personnes de ma famille la différence de mon fils et surtout que l'on peut être autiste, parler et suivre une scolarité normale. J'en ai marre d'entendre dire mais ton fils n'est pas autiste, il parle et va à l'école, etc... .

Comme dans tout reportage informatif, il devra malheureusement y avoir une crédibilité scientifique, ça fait plus sérieux et quelques petits dérapages comme le fait d'imager le monde (en fait sa bulle de protection) de cette jeune autiste Asperger.

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1   

Reportage sur l'autisme diffusé sur TSR1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1