SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Asperger et automutilation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie

MessageSujet: Asperger et automutilation ?   Mar 21 Sep 2010, 13:11

Bonjour

J'ai déjà posté qq messages sur le forum pour vous demander plus de renseignements sur le syndrôme d'Asperger car mon fils est suspecté Asperger en plus de son tdah.

Pour rappel mon fils a 5 ans, diagnostiqué il y a deux ans tdah, instabilité psychomotrice et troubles relationnels. Il est sous rilatine et Abilify pour la gestion de l'humeur. Il est en test pour le moment avec son pédopsy pour l'Asperger...

Je voulais vous demander si l'automutilation pouvait faire partie du syndrôme d'Asperger. Car en plus de ces nombreux tics et mouvements bizarres Louis recommence comme quand il était plus petit à se pincer, se griffer, se taper la tête contre les murs et les meubles.
il faisait déjà ça depuis l'âge de 1 an et on n'a jamais très bien compris pourquoi... Puis cela c'est un peu calmé et maintenant cela revient.

Il le fait quand il est contrarié, quand il est énervé et dit qu'il a envie de se faire mal...
Est-ce un moyen pour lui de montrer sa frustration, d'essayer de communiquer ? ( même si Louis parle et même parle bcp mais de façon unilatérale ).

Je suis perdue devant ce comportement... les médecins m'ont dit ; de ne pas le regarder, de le punir, de le caler dans mes bras, d'essayer de dialoguer... Qui croire finalement et quelle méthode adopter ???

Parallèlement à ce retour de l'automutilation il y a aussi plus de tics, il fait aller ses bras comme un oiseau, quand il tousse il fait des mouvements désordonnés avec tout le corps, ferme toujours les yeux pour manger un chips, met sa bouche tout à fait de travers pour parler, frappe sur qqch avec son doigt etc etc

Avez-vous ou connaissez-vous un enfant qui a ces symptômes ?

merci de votre aide

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
irene

MessageSujet: Re: Asperger et automutilation ?   Jeu 23 Sep 2010, 07:42

L'automutilation est assez fréquente sous des formes extrêmement différentes. C'est un appel au secours dont il faut tenir compte avant qu'il ne devienne un moyen de communication.
Il n'y a pas de recette miracle commune mais il faut vraiment analyser au cas par cas et voir comment on peut lui donner un autre moyen de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas

Asperger et automutilation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1